45
Commentaires

Maja, @ux sources des Guignols de Canal+

Comment les auteurs des Guignols de Canal+ trouvent-ils l'inspiration ?

Derniers commentaires

Chère Maja,

A un moment, vous parlez d'un site qui réference pluisieurs âneries de recherche sur Google.
Vous dites: "commentdevenirunjedi.com"

Pouvez-vous me donner l'adresse internet exact car je ne la trouve pas?


Merci d'avance.

Virage.
Message pour Daniel le chef :Yaka voter un budget pour s'acheter 2 micros HF et une mixette pour tout mélanger en entrée de la caméra épicétou
Sinon, faut rester à la maison quand il y a plus d'une personne à interviewer, épicétou
Car là, c'est épouvantable à écouter, vraiment épouvantable
Bonne émission? Intéressante. M A I S
Maja devrait finir ses phrases et veiller à ce que l'on ait entendu les réponses, quitte à les répéter..

Surtout :

EST-CE QUE QUELQU'UN EST CAPABLE DE SE RENDRE COMPTE QUE LES MICROS (PHONES) ÉTAIENT MAL RÉGLÉS !
IL Y EN A UN QU'ON N'ENTEND PAS, ET L'AUTRE DONT LA VOIX EST COUVERTE PAR LE TROISIËME !

PAKONTAN
Bravo Maya ! Je trouve que les deux dernières émissions sont excellentes, les sujets plus intéressants (que les journaleux-chefs, dont on doute clairement de la sincérité !). Là, on apprend des choses, ce n'est pas du "développement de légende personnelle"... Merci Maya !
Amusante, la scène (et la déception) finale sur le fameux "Tito", elle n'est pas Neskovic pour rien, l'amie Maja :-D

D'ailleurs, faudrait pas me pousser beaucoup pour parier que les 3 auteurs actuels ne sauraient pas à qui Maja pensait..
Merci monsieur Daniel pour votre réaction à 5:47!! Et oui, dans ce pay s quand on défend ses convictions on a rien compris à la politique????!!! XD
Comme personne n'en parle, je me permets de noter qu'à "l'intérieur", il n'y a que des hommes et qu'à "l'extérieur", il n'y a que des femmes.
C'est peut-être involontaire de la part d'@si et de Canal+ mais ça fait tout de même bizarre.
Pourquoi les auteurs des guignols s'abreuvent-ils en priorité au Parisien ? C'est pour "faire peuple ? Je comprends mieux pourquoi je ris de moins en moins à certains de leurs sketches, surtout ceux à répétition.

Cela dit, n'oublions pas que leur taf c'est "humoriste" tendance caricaturiste, pas éditorialiste ou journaliste politique. Ils DOIVENT faire rire tous les soirs et ont une réputation à tenir d'année en année. La pression doit quand même être énorme, même si on ne va pas les plaindre non plus.

PS : Tout le monde a remarqué que la séquence de l'hélico néo-zélandais a été intégrée à une énième vanne à propos du "surpoids" de Gignac le soir même ?
Bof bof cela dit.
Et après, on s'étonne du niveau zéro de la conscience politique des djeun's et des moins djeun's et même des vieux.
Ils doivent tous être devant les Guignols, ou la grand-messe de TFhaine...
On voit le résultat ;o((
(perso, je ne regarde plus les Guignols depuis longtemps)... et là je n'ai vu que la version courte.
Si un jour vous voyez un sketch sur Gilles Bourdouleix, le nouveau candidat à la présidentielle du très à droite CNIP, vous saurez que c'est un renvoi d'ascenceur de l'un des trois... Vous ne vous étonnerez plus de la tendance beauf des guignols....
Enfin moi je dis ça...
Vite achetez des micros, svp !

Sinon, on sent bien qu'on est à Paris ! Avec Canal+ c'est pas très étonnant... Mais là c'est une caricature involontaire bien rigolote vue depuis Annecy, ville d'un pays voisin de la France de la télé, où on peut manger du Bio sans devenir idiot, non pas parce que c'est la mode, mais par conviction...
Vous allez bientôt nous voir dans les JT pour annoncer la saison de ski (si jamais il se met à neiger). C'est incontournable, comme les reportages sur les terrasses de la Côte d'Azur quand il fait beau... Ça c'est de l'info... mais où ils vont chercher tout ça?
Je ne manque jamais" Aux sources". Le ton ,la simplicité,le côté bon enfant de l'émission m'enchantent. Pour ce qui est des guignols,le moment est intéressant et instructif.
Je demeure nostalgique des guignols d'antan. Delépine,Gaccio etc.Mais ceux d'aujourd'hui me font souvent rire même s'ils m'énervent parfois.
Les mecs se moquent de Bigard parce qu'il remet en cause la version officielle du 11/09... Je vous invite à retrouver les séquences des Guignols la semaine qui a suivi le 11/09 !! Ce sera très instructif !

Au delà de ça, je trouve que ces gars-là manquent vraiment de curiosité intellectuelle, d'esprit réellement critique, de subversion, d'engagement. On comprend mieux en les voyant le conformisme plan-plan des Guignols depuis au moins 5 ans !

On est très loin de la période Delépine/Halin/Gaccio... Avec eux, les Guignols n'étaient pas qu'une simple émission de blagues. Il y avait un vrai point de vue. Qu'on pouvait parfaitement critiquer et contester, d'ailleurs ! Il y avait une vrai analyse critique à propos du traitement de l'information par les médias de masse. Ce n'était pas que de la caricature, de la moquerie, et c'est pour ça que ça eu un tel impact.

Là, on est face à 3 adolescents quadragénaires, qui s'informent uniquement via la télé et les journaux mainstream. A mon avis, ce n'est pas avec cet état d'esprit que Delépine a inventé la "World Compagny" !

Si j'osais, je dirais que les Guignols, c'était mieux avant !
"manger bio rend idiot" ... lire le parisien aussi...
Il faut prendre les guignols pour ce qu'ils sont: des mecs marrants qui arrivent à bien capter quelques tendances. Je pense quand même à ceux qui ne s'informent que par les Guignols, bonjour le niveau d'information ... A ne surtout pas prendre au sérieux. Je les regarde comme exutoire, pour me purger des faux-semblants, grosse ficelles médiatiques, tours de passe-passe des politiques. Maja est comme un poisson dans l'eau avec ces 3 compères ;-)
Je me propose des les abonner à l'Humanité qu'ils semblent avoir du mal à trouver. Ils auraient la réalité de l'actualité sociale, et pas un enfumage comme on trouve dans Le Parisien, Libération ou ... Le Figaro...
merci maja, je comprend maintenant pourquoi je ne regarde plus les guignols depuis des années, leurs auteurs semblent tellement imbus d'eux-mêmes, consternant.
"(...) Les Guignols de l'Info, c'est rigolo,
Les gens bien disent, que c'est rigolo,
Les gens moins bien regardent le Bébête Show,
Le Bébête Show, c'est rigolo,
La télé ça divise mais c'est le même topo (...)"

Diabologum - Il faut (1998)
je regarde rarement les guignols car gaccio manque beaucoup
il y avait chez lui un coté "revolutionnaire" plutot sympa
alors vive groland!
la derniere emission politique du paf pour moi!

comme toujours Maja est vraiment excellente
elle arrive par son naturel et ses fausses hésitations à reveler la vraie nature des invités
on voit dans cette interview le coté "je me regarde parler" finalement assez Bobo des auteurs
peut etre meme un mépris pour le peuple sous-jacent...
et les interviewers se sentant en terrain conquis se lachent ...
donc encore une fois une tres bonne émission!
bravo
Houlààà...
Je viens de regarder la version courte parce que je ne comprenais pas trop la violence des commentaires, et en effet ça calme... o_O

Entre la critique (recevable) d'Eva Joly qui devient "Manger bio rend idiot" *** le soir même, et Maja qui leur taille un costard
quand même assez réducteur alors que sur le moment elle était en réalité tout sauf incisive, y a de la dégradation dans l'air !

Sincèrement, la version longue rétablit un certain pied d'égalité.
Ils sont moins antipathiques que les quelques minutes qu'on en voit à la fin de l'émission et m'ont paru plutôt honnêtes dans l'ensemble.
Pour Maja c'est un peu l'inverse, elle parait assez dépassée et ne donne pas l'impression d'avoir beaucoup préparé son interview.
Et du coup, si les questions ne sont pas particulièrement pertinentes, ben forcément les réponses ont tendance à suivre le même chemin.

Donc, un grand bravo à @SI pour publier la version complète, c'est très instructif et tout à votre honneur.


____________


*** = Je ne supporte plus ce parisianisme méprisable sur le bio.
Pour un parisien le bio c'est, au choix, un truc de bobo en mal de sensations, de pétasse branchouille ou de gogo ésotérique.
Pour des millions d'autres français c'est une réalité devenue banale et tout-à-fait concrète, n'ayant absolument rien d'exotique.
Alors qui est le con dans l'histoire ? Qui est en retard sur l'autre ? Merci d'y réfléchir au lieu de rigoler bêtement.
Et puis, navré de vous l'apprendre, mais le bio et le vote vert ne sont plus corrélés à ce point depuis longtemps.
Désolé pour le ton mais y en marre de ces piques permanentes complètement idiotes.
Pourquoi tous les artistes ont un canapé noir (imitation cuir) tellement bas qu'on a l'impression d'être dans une voiture de sport ou qu'on se sens posé là comme un gros légume ?
Ils sont passés par l'ANPE pour se faire embaucher??
C'est vrai qu'ils ont un côté aussi beauf que le Parisien qu'ils stigmatisent, j'avoue que je n'ai pas trop compris les fous rires après le "manger bio rend idiot". C'est vrai que ça fait quelques années que je ne regarde plus les Guignols j'ai dû perdre l'habitude.
Et le « ils avaient Hulot ils auraient pu faire 12 % » est très fort aussi dans le genre...

edit : n'ai vu que la version courte
Dommage que ce soit si brouillon, du coup sur la longueur ça devient un peu fatiguant à regarder.
Il y a beaucoup d'autres questions qui auraient pu être abordées, mais c'est vrai aussi que le concept "aux sources" est un peu réducteur.

Je reste sur ma faim, néanmoins tout cela reste instructif, et la fin avec Maja comme une petite fille émerveillée face aux dizaines de marionnettes exposées est sympa (je pense qu'on serait tous comme elle à sa place, c'est assez fascinant comme endroit, entre la morgue et le magasin de bonbons !).
Ils sont consternants. A côté d'eux, le café du commerce, c'est de la philosophie !!!
Je peux dire que ça fait des années que je regarde les guignols. Mais depuis quelque temps ça devient les Bebêtes show.Je regrette franchement Gaccio. Maintenant se moquer d Eva Joly ,parce quelle a des convictions et quelle veut rester honnete ,je trouve pas ça marrant.C est comme pour Melenchon ,ou on le fait voir comme un pochtron dans un bar ,alors qu il ne boit pas. Avant guerre c est comme ça que la droite ,dans leurs journaux caricaturaient les militants ouvriers,avec des litres de vinasse dans la poche.Même Jaures etait consideré comme tel. Malgré tout je continue à regarder les Guignols car parfois ils sont drôles et pertinents ,une semaine sur trois.Ce qui me fait penser qu il y un auteur meilleur que les autres.
Le coup du "Médiapart, c'est cher"; par des mômes qui sont gavés de tunes, et qui vivent de l'info que les vrais journalistes vont chercher, c'est moyen.
Bonsoir, vous ne regardez pas la télé...
Pas vu encore, mais beau coup, Maja.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.