41
Commentaires

Maja, @ux sources d'Eolas

En quelques années,

Derniers commentaires

Excellente émission! Très instructive.
Quel bonheur que cette discussion ne perdant pas de vue son objectif mais pleine d'empathie et de douceur. Même les décalages de son et d'images ne l'entame pas. Ce n'est pas de la connivence, c'est de la grâce. Avec en bonus une belle histoire de cul.
Merci Maja.
Chère MAJA,
J'aime bien votre série "aux sources de", même si on peut rêver de questions plus directes et plus pertinentes.
C'est intéressant de partir de médias peu connus, mais on attend les grands dossiers sur les grands médias. A quand l'émission sur TF1 par ex ? Sur Le Monde ? etc ? Quand est-ce que vous lancez le grand baromètre de l'indépendance des médias ?
Bon, merci pour vos enquêtes
oui problème pour les images et le son - exercice de mémoire.
Sans quoi Maître Eolas est aussi sympathique à l'oral qu'à l'écrit
J'ai un gros problème de montage son lors de la présentation des photos...
Des propos sont découpés, répétés, et en gros les commentaires correspondent à chaque fois à la photo précédant celle qui est montrée...
Ce serait possible de corriger svp ? Cela gâche un peu un entretien passionnant par ailleurs.
bon bon
encore un homme...

je ne savais pas que le mot source était masculin
En essayant d'en savoir plus sur la toile concernant l'anecdote finale qui vaut sacrement le coup d'oeil (si si allez-y, c'est tordant!!).
J'ai découvert qu'il ne s'agissait pas de la statue de la Sagesse mais celle de la Fidélité, élevée en 1826 par le sculpteur Jacques Edmée Dumont.
Un peu de CULture, ça fait pas de mal...Merci Maja pour l'émission.
Une piste pour que les femmes soient mieux représentées à la télé : remettre des speakerines https://www.youtube.com/watch?v=PmSkitP57Ck
patapé....

Plus sérieusement, superbe et édifiante émission et que nombre d'hommes à responsabilité devraient regarder, des invitées passionnantes et pertinentes et beau boulot de Laure. Et cerises sur le gâteau : les fous rires de Maja ;-)
I was here.
André, 20 mars 1908
Excellente idée en effet, merci Maja !

(On pourrait même pousser l'excellence encore plus loin en proposant une version téléchargeable à l'instar de l'émission en plateau, ce qui éviterait de passer par le capricieux Dailymotion. Moi j'dis ça, j'dis rien.)
Voilà qui va être intéressant, Eolas est devenu un personnage très important de l'internet politique français... cela dit je suis étonné par le peu de personnes, même parmi les étudiants en droit, qui le lisent. D'où une importance à relativiser !
Il a cependant un grave problème d'ego et de mise en cause... il m'a bloqué sur Twitter après une brève discussion sur les retraites, ayant estimé que nous n'étions pas d'accord et qu'il ne voulait donc plus entendre parler de moi. Beaucoup se plaignent d'avoir été censuré sur son site, et certains signalent sa mauvaise foi quand les faits lui donnent tort. (sur différents procès à propos desquels il était catégorique, le résultat n'a pas été celui prévu et il n'est jamais revenu sur eux)
Cela dit, je pense que ses articles même ceux très péremptoires et parfois faussés, sont à lire. Il délaye parfois beaucoup, mêle des blagues un peu vaseuses et du très technique qui frôle l’esbroufe, mais dans énormément de cas il donne des éléments de droit très utiles, et sa lecture apporte au moins des éléments de réflexion. Dommage qu'il ne soit pas lu par les précédents interviewés, comme beaucoup d'autres blogueurs. Un J-F Kahn, un Duhamel, un BHL qui liraient ces blogs intelligents et renseignés (celui de Seb Musset sur le logement par exemple est très pertinent ; celui de Jorion sur l'économie bien sûr ; celui de Sarkofrance...) en seraient peut-être tout tourneboulés et transfigurés. Ou plus sûrement ils zyeuteraient deux minutes puis hausseraient les épaules et retourneraient manger avec un "expert" ami.

Voilà mon petit positionnement envers Eolas, résumé le temps de charger la vidéo.


Sinon, on voit avec les invitées que vous voulez balancer vos chiffres ! Par contre 4 femmes face à Daniel = un sujet "féminin" ? =/
enfin
c pas trop tôt
Excellentissime idée de reportage ! Je m'y plonge derechef avec grands plaisir et curiosité.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.