25
Commentaires

Mais pourquoi vont-ils "au tribunal du juge Praud" ?

Pascal Praud qui refuse qu'on prononce le mot racisme dans son émission. Pascal Praud qui prend une leçon de journalisme sur son propre plateau. Depuis la semaine dernière, l'émission de débat de CNews, L'Heure des Pros, (re)fait parler d'elle sur les réseaux sociaux, et sur plusieurs sites de presse. Au-delà des polémiques, souvent liées à l'attitude de l'animateur, reste une question : pourquoi y aller ?

Derniers commentaires

Plus généralement, dans toutes ces émissions de pseudo-débats qui ont poussé comme des champignons sur nos écrans ces dernières années, il semble que le personnage important, ce ne soit pas l'invité (ou les invités), mais l'animateur, dont le temps de parole est inversement proportionnel à celui, sans cesse interrompu, des "débatteurs". Animateur(trice) qui prend position, donne son avis, donnant à penser qu'il(elle) représente la parole du public (le "bon sens", les "idées simples" ce "qui préoccupe vraiment les gens"). Et surtout, prend soin de ne jamais laisser l'invité aller au bout de son argumentation, déviant le cours de l'explication, quand ce n'est pas interrompant brutalement celui-ci pour passer à autre chose. Dans ces émissions, c'est l'animateur la vedette, et c'est d'ailleurs lui(elle) qui est en tête de gondole : un interview de Léa Salamé vaut parce que c'est elle qui interroge, peu importe le quidam du jour. On regarde l'émission de Calvi, celle d'Elisabeth Quin, le débat de Caroline Roux, etc... Et il est extrêmement rare qu'à l'issue de ces émissions là, on sorte en ayant l'impression d'en savoir davantage, d'avoir pu se faire une opinion plus solidement étayée. D'avoir amélioré sa conscience citoyenne. Au contraire.
Clément Viktorovitch a non seulement tort sur Merah et la Palestine mais également sur l'UOIF et le CFCM car l'UOIF détient 11 des 25 conseils régionaux. C'est pas la majorité certes mais c'est de loin le mouvement le plus influent.


Pour le reste Praud est effectivement insupportable. J'avoue que je ne le suivais plus depuis au moins 15 ans (du temps où il était sur téléfoot avec Thierry Roland et il était plutôt sympathique).
Je ne connaissais pas le bonhomme, ce que j'en vois me laisse penser que c'était pas très grave.
ASi est-il obligé de nous pondre un article à chaque fois qu’apparaît une quelconque merde télévisuelle d'ampleur minuscule ?
En même temps aller jusqu'au bout d'un article consacré à Pascal Praud ça demande un effort considérable à tel point qu'à la fin je ne savais plus qui et quoi et que c'était au dessus de mes moyens de relire le passage pour le comprendre. Compte tenu de cette expérience je félicite le rédacteur méritant de l'article.
Y'a des gens qui vont ou on les invite pour faire leur trou , pour avoir du pouvoir de l'importance comme Rokhaya Diallo, elle, elle ne sers que ses propres intérêts en créant comme au USA des découpages dans le combat, le racisme , noir, arabe, asiatique est le même, pourquoi séparer les racismes? a part pour avoir plus d'associations , donc plus de gens payé à s'amuser a combattre, plus on sépare les combats plus ils sont perdant, comme au USA ou le combat contre le racisme anti noir est perdu, jamais eu autant de noir en prison que sous Obama ... Et pour la #loitravail pareil, les syndicats en refusant la main tendu de la FI nous a fait perdre comme depuis des années, merci les USA d'avoir appris aux bobos a gagner du fric sur des combats faits pour être perdu, les syndicaliste vous remercie aussi , eux mangent bien pas a Valenciennes . Et pour le féminisme on y va toute ou on attend les bourgeoises ?
Malheureusement, toutes ces émissions ne cherchent qu'une chose : le buzz et le clash. C'est assez facile en fait : un animateur de mauvaise foi, quelques réacs (qu'ils soient de droite ou de gauche), des informations bricolées sur un coin de table et TADAAAM : Vous avez l'émission parfaite qui fait beaucoup de bruit et qui ne développe rien. Tout le monde reste dans l'idéologie, on ne creuse rien : en clair, une belle merde qui incite de plus en plus de personnes à ne pas avoir la télé... et qui ont raison !
Pascal Praud qui est resté bien planqué lors de la grève de Itélé.

Il a chopé un melon énorme :
Lui journaliste sportif s'est vu confier l'animation du "duel" Domenach/ Zermmour sur Itélé (suite au départ de Léa Salamé),
un billet d'humeur sur RTL où il a aussi une émission sur le foot ... Domaine qu'il maîtrise très très mal également.
Et cette Heure des Praud et Pour ou contre sur C8.

On ne peut même pas dire que ses émissions sont dignes du Café du Commerce,
car ce serait malveillant pour les Cafés du Commerce de France et de Navarre.
Il y a une quinzaine d'années Bernard Tapie avait mis une grosse mandale à Pascal Praud.
Comme quoi même Bernard Tapie peut faire un truc bien.
Arrête de parler de racisme, bwana !

Il y a vraiment des gens qui regardent ce genre de débat ? À part les journalistes d’ASI ?
Donc LEMEDIA
Voilà pourqupi

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.