37
Commentaires

Mais pourquoi TF1 et France 2 ont-elles raté le saut de Baumgartner ?

Un ratage total: TF1 et France 2 n'ont accordé qu'une faible place à l'exploit du parachutiste Felix Baumgartner, qui a battu dimanche 14 octobre tous les records avec un saut de 39 kilomètres. L'exploit s'est pourtant déroulé exactement pendant les 20 heures. Mais les exclusivités étaient réservées à BFM-TV (pour la France) et à YouTube. De son côté, la presse écrite française a aussi boudé l'événement.

Derniers commentaires

Mais c'est totalement inintéressant comme info !!!! C'est du vide (intersidéral). Vous voulez une entrée de journal à chaque nouvelle entrée dans le guinness book des records ?

Moi, je me suis plutot demandée comment France inter pouvais faire son tout début de journal avec ca. Et ils viennent apres nous dire a ASI qu'ils sont pas trop fait divers. Il a plutot une vache de bonne équipe d'attaché de presse, le sauteur de l'espace.

Mais qu'ASI viennent nous parler du 'Ratage' de TF1 et France 2 de ne pas avoir couvert ce non evenement, mes bras m'en tombent. On se croirais dans un media de merde habituel.
Chez les précurseurs il y avait Franz Reichelt qui a sauté de la Tour Eiffel et le parachute n'a pas fonctionné.
A sa décharge, le sponsor Red Bull n'existait pas encore.
Je pense que TF1 et France2 ne sont plus en phase, contrairement a Internet, avec la réalité du monde. On peut meme se demander si ils l'ont jamais été. On s'en aperçoit juste de plus en plus maintenant. Ou alors peut être que RedBull n'est pas assez populaire en France...
Je préfère Free Fall de l'apnéiste Guillaume Nery, la vidéo me fait davantage rêver, on dirait un film de SF....
http://www.youtube.com/watch?v=uQITWbAaDx0
Face aux difficultés pour me connecter sur internet (trop de monde sans doute), j'ai tout regardé en direct sur Plug RTL, chaîne belge (je ne savais même pas que j'avais accès à cette chaîne, j'en ai été gentiment informée par l'amoureux d'une de mes filles :-) ).
Je suivais d'un oeil en travaillant à autre chose, la montée était interminable (quand même, ce type imperturbable...) mais je me suis aussi demandé comment il était possible qu'aucune chaîne française ne relaye un exploit aussi sidérant que celui-là.

Difficile de faire semblant qu'on ne voit pas l'unique marque qui gâche un peu le paysage, mais ces instants où il sort les pieds de la capsule, intense quand même !
Il a réussi pendant un temps à faire oublier les résultats des élections communales et provinciales en Belgique, mais son panache ne suffira pas à consoler de ce qui se passe à Anvers ...

(Je l'avais déjà écrit hier soir, mais j'aimerais avoir la confirmation que Félix a ouvert son parachute volontairement plus tôt pour laisser ce record à son ami... Si quelqu'un a des infos fiables :-) )
Je n'ai rien contre les exploits, au contraire.

Mais plutôt que la chute de Baumgartner, je préférerais assister à la remontée dans les sondages de Flanflan la Tulipe pour cause politique vraiment de gauche.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.