16
Commentaires

Mais bordel, les affaires, on en est où ?

Vous avez perdu le fil des affaires ? Nous aussi. Affaire Sarkozy, affaire Copé, affaire Hortefeux, affaire Taubira, affaire Tapie, affaire Buisson, affaire dans l’affaire dans l’affaire : l’éconaute a revêtu ses habits d’Ariane et tente de dérouler le fil.

Derniers commentaires

Ouille. Aspégic…

Merci Anne-Sophie pour ces éclaircissements !
Merci d'avoir décortiqué tout ça, en effet je m'y perdais. Euh, ils sont mal, quand même, à l'UMP, non? S'ils veulent avoir le temps de devenir gâteux avant d'être épinglés, faut qu'ils se dépèchent. Ce qui serait rigolo, c'est que, perdu pour perdu, ils déballent tout ce qu'ils savent sur leurs acolytes PS. Taubira et son mini mensonge, ça fait pas le poids.

En effet, ça remet bien les choses en place dans le duel Copé/Taubira. Ya la chronologie, certes, mais ya aussi les proportions. De ce point de vue, l'histoire Taubira ressemble de plus en plus à celle du pâté d'alouette, sauf que là, au lieu d'un cheval pour une alouette, les proportions passent à une alouette pour toute une écurie.
Peut-être se rappeler aussi de l’affaire du gazoduc transsiberien ?
“The efforts by the U.S. pressure to prevent the construction of the pipeline, and its export embargo of supplies for the pipeline constituted one of the most severe transatlantic crises of the Cold War.”
http://en.wikipedia.org/wiki/Urengoy%E2%80%93Pomary%E2%80%93Uzhgorod_pipeline
(pas trouvé d’entrée sur le gazoduc dans le wikipedia fr)

Ou à partir de 27:50 ci dessous par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=fQJ-0jAr3LQ
(documentaire essentiel pour comprendre quelque chose aux crises actuelles, économiques et autres)

Aujourd’hui quel est l’objectif ? faire tomber Poutine ? Pousser les tuyaux vers la Chine (les champs sont à mi chemin, le gaz trois fois plus cher en Asie qu’en Europe …)
Et qui aujourd’hui pour s’occuper des intérêts Européens ? Merkel ? Hollande?(Il existe encore ?)
Merci pour tous ces éclaircissements... (et merci à Klaire donc qui est super claire sur l'affaire).
En ce qui me concerne, j'avoue avoir le moral dans les chaussettes depuis ce matin, où je suis tombée sur la séquence du Super Minable Journal avec Super Minable de Caunes, porte-parole d'Hortefeux qui n'a même pas les c... de dire en face ce que de Caunes répète connement à Plenel.
J'ai mal à ma télé... quand je pense que c'est l'instrument qui a contribué à m'ouvrir sur le monde quand j'étais ado et dans lequel j'ai passé ma vie professionnelle ensuite !
La télé d'aujourd'hui ? Une vraie catin ;o(
Je serais de Caunes et sa bande, je démissionnerais d'avoir été contraint par un condamné à virer quelqu'un du plateau.

Sinon, avec ces affaires en effet de + en + compliquées, je prédis une abstention record aux élections à venir (sauf aux municipales)... Ce serait peut-être le moment de tout casser et de passer à une autre république...
Une p'tite révolution, là, en passant ? ;o)
Et oui !c'est comme ça au royaume de France. La justice comme dab protège les puissants ,il y aura bien un simulacre de procés, pour Sarko Woerth et peut etre Copé, mais comme pour Chirac ou Pasqua et ils seront blanchis. Regardez ce qui se passe pour les ecoutes de Buisson,dans les pays anglo saxons on en tient compte,ex.le watergate ,en France on condamne Buisson ainsi que la presse qui divulgue ces écoutes. Avec tout ce que Sarko traine au derrière , un citoyen lambda serait embastillé depuis longtemps ,alors qu'en j'entends , " j'ai confiance dans la justice de mon pays" ,je me dis toi tu as quelque chose à te reprocher..
Merci. Passionnant.Attendons la suite.
Et le plus drôle, dans tout ça, c'est que je suis près à mettre ma main à couper qu'aucune de ces affaires n'aboutira à une condamnation d'un membre de l'UMP.
Nickel !

Deux coquilles :
- Une nouvelle enquête est ouverte
sur ce potentiel financement de la campagne de l’ancien président
- La l i gne de ce dernier a-t-elle été placée sur écoute ?
Bordel, Pasqua c'est K Dick au ministère de l’intérieur.

Il y a certain articles qui donnent une petite envie de prendre la Bastille.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.