21
Commentaires

"Madame Monsieur bonsoir", le livre anonyme qui annonçait les bouleversements à TF1

Derniers commentaires

PPDA au meeting de Ségolène Royal ua Zénith : il mesurait la courbette d'audience ?
Regardez ce que je viens de trouver sur le nouvel obs en ligne. Extrait d'un article en une:

"Toujours selon nos informations, PPDA bénéficierait du soutien de 200 journalistes de la rédaction de la première chaîne. Ceux-ci lui auraient remis une lettre de soutien mercredi soir, peu avant le 20h00. "

Madame Monsieur Bonsoir, comme le dirait Apathie, c'est un livre à mettre A LA POUBELLE!!!!
CACA !
BERK !
Je suis du même avis. Surtout que, l'émission en elle-même n'était pas la meilleure à laquelle nous ayons eu la chance d'assister.
Je trouve que remettre cette interview comme si c'était une émission récente n'est pas très pertinent et sujet à confusion. D'autant plus que l'essentiel de l'émission est sur le livre lui-même, très sujet à controverse.
Ne suffisait-il pas de la mettre en lien ?
et si c'était PPDA qui avait écrit le livre... ?
hein hein...
et si PPDA, en fait, était de gauche... ?
hein hein...
Émission très frustrante, on attend pendant 28 minutes, avec de moins en moins d'espoir, qu'on en vienne enfin au sujet :

Que se passe-t-il à TF1 ? Qui fait quoi, pourquoi et comment ?

Pas l'ombre d'une réponse, à aucun moment... On ne va quand même pas acheter le livre !

Les mésaventure d'un petit éditeur qui balance les rancoeurs de quelques journalistes frustrés mais soigneusement cachés dans l'anonymat pour garder leurs copieux salaires sont passionnantes, mais beaucoup moins que les éventuelles turpitudes de PPDA ou de Claire Chazal (même combat et mouflet commun)... Dont on ne parle jamais !

Trois observations :

* Il est évident que les fromages politiques et audiovisuels sont tellement délicieux que ceux qui sont parvenus à s'y glisser sont prêts à tout pour protéger la position de toute intrusion ou dénonciation, pour être sincère il y a un moment qu'on s'en doutait !

* Le Sarkozysme avancé de la rédaction de TF1 n'est un secret pour personne (j'espère) !

* La voix lénifiante de PPDA qui n'exprime finalement qu'un seul message : "dormez bonnes gens, on s'occupe de tout !", ne nous manquera pas, mais alors pas du tout !

C'était notre rubrique : On n'est pas obligés d'enfoncer les portes ouvertes, mais ce n'est pas interdit !


***
20 ans après le cercle des poètes disparus, j'ai du mal à croire aux réunions secrètes des 5 gars qui préparent la bombe pour faire péter TF1. Le tout sans contrat, à la confiance...
Soit ils sont déjà connus de la direction de TF1 et autres RGs, soit ces quelques éléments sont faux pour finir de brouiller les pistes, soit c'est un superbe coup marketing.
Pour conclure, je n'ai aucune raison de faire confiance à cet invité. Ce dossier n'a malheureusement pas beaucoup avancé. A suivre...
Si avec de tels changements on n'obtient pas un renouveau de l'information....
Plan assez étrange au journal d'itélé: ils reprennent l'ouverture du journal de 20h du 2 juin avec en double fenêtre PPDA et un corbillard (hommage à YSL)

Saisissant come plan!!
Je ne sais pas mais tout ce petit cirque mérite-t-il un suivi ? Pas convaincue du tout des enjeux politiques de tout ceci, et du coup, je trouve que vos belles énergies pourraient aller ailleurs. De PPDA ou de Ferrari, qu'est-ce qui va fondamentalement changer ? Est-ce qu'on ne s'en fout pas un peu ?
Pourquoi pas des sujets un peu plus internationaux, plus globaux. Là, j'ai un peu l'impression de regarder mon nombril.

Cécile
Bonjour,
votre article, n'est pas clair du tout.
L'histoire du coup de telephone anonyme, par oui-FM, est completement incomprehensible.
PPDA est viré : qui va présenter les Guignols ?
Que se passe t-il? pourquoi il n'y a plus le découpage de séquences?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.