34
Commentaires

Macron : Pujadas en exil intérieur

Au soir de la présentation (enfin !) de son programme, Macron déboule chez Pujadas.

Derniers commentaires

Achetez le programme Macron !!

Pour Pujadas,c'est gratuit. Il en bave de remerciements.
Bon enfin, maintenant que la France a élu son président, on va pouvoir passer à autre chose. Tiens, si nous parlions de jardins, un belle émission qui donne à la fois envie de f... le camp sur une exoplanète plus nette, et donne un grand courant d'air pur.
En attendant, sur FI et F Cul j'ai plusieurs fois entendu parler la Le Pen dans les infos. Et ça, c'est nouveau!
Incroyable, ce tunnel de plusieurs minutes à laisser parler un invité...J'ai eu le temps de laver une belle pile de vaisselle, et ça n'en finissait pas...
France 2 a sans doute voulu se reprendre après l'épisode Poutou : "David, on laisse parler les petits candidats!".
Au final on entendu Pujadas remercier Macron d'être venu, c'est vrai que pour lui avoir offert dix minutes d'antenne sans contradiction pour dérouler son programme, ça valait bien ça.

Faudrait pas se fâcher avec le futur président de la sixième puissance mondiale, et futur patron de la télé d'Etat, pensons à l'avenir.
Et au final, Macron a-t-il été plus malmené sur RTL ?
“Some people don't like to take responsibility for their own shit.” ! F. Langlet
Remarquez si Trump est capable d'être à la tête de la première nation du monde, rien n'empêche un caniche de banquier de l'être à 5ème ou 6ème.

Sans même l'ombre d'un programme, Macron était au pinacle.

Alors maintenant armé de ce programme qui laisse Pujadas et son copain sans voix, il n'est même plus besoin de voter. Il est élu.
Je vais donc toutefois voir ce qu'il y a dans ce programme histoire de bien m'assurer que c'est du vent teinté à peine de social avant de gratter pour trouver du Thatcher-Blair pur jus. De quoi vous foutre le Code du travail définitivement aux ordures et faire passe la loi du travail pour un manifeste du parti communiste.

Mais je m'en remets à un meilleur connaisseur que moi pour descendre en flèche le programme de Macron : Gérard Filoche, quelqu'un que j'estime car il m'a réveillé aux dangers qu'encourait le Code du travail sous l’égide de Sarkozy
Et Filoche titre "Dans le puzzle du « programme » Macron il reprend la vieille lune d’aligner les régimes de retraite public et privé : ils le sont déjà – et de supprimer celles des conventions collectives qui avantage les métiers durs".. en reprenant un de ses articles de 2007, comme quoi avec Macron y a rien de nouveau sauf le faciès. Et pour le coup, y a de quoi faire un délit de faciès !
C'est le même scénario que pour le référendum sur le traité européen, cette fois on veut nous convaincre que le seul vote raisonnable est celui pour Macron. On a vu le résultat ! Ils peuvent continuer ainsi et, peut-être, vont-ils développer une macronphobie aiguë. J'en suis atteinte.
Romaric Godin, lui, ne semble pas assoupi :

E. Macron recadre Mediapart !
"On dit que vous êtes un séducteur. "


Alain Minc avait été plus précis…
Ce genre de chronique m'a donné envie de regarder la scène entre Macron et Lenglet. J'active mon processus d'inhibition, je retiens ma curiosité et l'action automatique associée. Ouf, je suis sauvé.

Je m'en vais vivre ma vie au lieu de donner plus d'attention que cette scène ne le mérite ^^

En attendant une critique constructive du programme de Macron...
Quel ensorceleur ! Ce monsieur doit avoir un talent particulier qui lui permet d'exposer ses idées sans interruption et sans objection sur les écrans, y compris les plus indépendants !
Un grand journaliste qui reçoit un futur grand président... c'est collector !
Ces questions à la limite de la rhétorique relèvent clairement du journalisme total, engagé, et absolument pas carriériste.
Lenglet est fourbe, c'est bien connu.
(malheureusement ce trait d'esprit n'est pas de moi, cela avait déjà été dit dans un ancien forum mais c'est si pertinent, pourquoi s'en priver?)
" Ni déflorer non plus le duel du lendemain matin, du même Lenglet interrogeant le même Macron...sur RTL. "
Surtout que ce matin,csur RTL ce fut saignant ... euh dégoulinant..
Il fallait une chanson,
Une rencontre fortuite (!!) devait avoir lieu;

Main dans la main dans les rues nous irons...

Voici

https://www.youtube.com/watch?v=BOZGx8ks-b4
David Pujadis en pleine démonstration de subordination, comme c'est mignon...
Si je peux me permettre, ça me semble abusif de parler de programme, j'appellerais ça plutôt une liste de courses (faite à la va-vite).
Excellente chronique Daniel. Moi aussi j'attendais les baskets Nike , une photo de Rothschild en survêt adidas ? Un uber sur le plateau ...Rien ! Ils me surprendront toujours ces chiens de garde!
Tirez-vous le premier, Monsieur Lenglet ...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.