31
Commentaires

Macron : les chaînes d'info en plein "virage social"

Commentaires préférés des abonnés

Il y aurait de quoi écrire un pavé (sans le jeter à la gueule d’un CRS mais d’un éditocrate) sur le gouffre entre ces messieurs et ces dames de télévision et la population mobilisée sur les ronds points.

C’est presque terrifiant de voir autant de déco(...)

Je manque d'habitude parce que je ne regarde pas la télé. Donc j'ai failli vomir avant la fin de la video. 


Parce que tous ces Dunabla, payés on ne sait combien pour pérorer quotidiennement dans les étranges lucarnes et qui  nous expliquent (...)

C'est magnifique de voir le sketch d'Apathie et des autres. T'as pas besoin d'ORTF, de Ministère de la Com' et des Médias, quand t'as tout ces supplétifs serviles qui sautent à ton secours.


Tout ces éditorialistes si durs à la tache pour tenter contrô(...)

Derniers commentaires

Félicitations pour ce montage !! Quotidien en avait fait un hier soir aussi, c'est bien de pouvoir partager celui-ci. Très utile pour les journalistes qui ne comprennent pas pourquoi les gens les détestent autant et, malheureusement, mettent tous les journalistes dans le même sac.

Et après on s'étonne qu'il y ait "une haine saine et juste des journaliste"...le paradoxe étant que ces gens-là sont tout sauf des journalistes et qu'une grande partie des journalistes sont des précaires (pigistes...).

De toute manière que peuvent comprendre des "éditorialistes" comme Aphatie qui émargent à 10000, 20000 ou 30000 €/mois...(rayez la mention inutile) de la vie réelle de la majorité des gens ?

Il faudrait juste qu'ils se taisent car chacune de leur parole n'est qu'une insulte lancée à la figure des gilets jaunes et des autres!

Apathie est en grande forme en ce moment.

Aujourd'hui, il a appelé à cesser le mouvement "par simple décence", ce qui change d'hier, où il appelait à cesser le mouvement pour ne pas plomber l'économie, ou de la semaine dernière où il appelait à cesser le mouvement pour ne pas tomber dans la violence, ou d'encore avant le mouvement lui-même où il appelait à ne pas se mobiliser puisque "y a plus de sous"

https://twitter.com/jmaphatie/status/509932669468442624?lang=fr


Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'entend Apathie quand il parle de l'âge de Macron ? ("les GJ ont brisé la jeunesse de Macron", "il n'avait pas 40 ans, il en avait 50") ?


Je ne suis pas sûr de comprendre: il insinue que les GJ causent du souci à Macron, et que ce n'est pas très poli ?!

Encore et toujours La Dette. Personne pour nous dire, finalement, à qui on la doit, cette dette? Paraît que le Japon la doit à ses propres citoyens, mais on nous dit pas lesquels. Mais nous? Qui c'est, ces nababs qui peuvent se permettre de nous prêter tant d'argent et d'attendre simplement qu'on les rembourse (ou pas...). 


Manifestement, ils en ont pas besoin, de leur fric. 


Sauf pour nous tenir en laisse. 


On voit bien, on sent bien, la laisse. Mais ceux qui la tiennent (et je parle pas de l'Europe, trop facile) se perdent dans les nuages.

Pas grand chose à ajouter : il n'y a plus qu'à prendre tous les commentaires ci-dessous, en faire une synthèse, et voter pour ce résumé. On se prend à rêver : que tous ces pseudos journalistes en bas de soie lisent de temps en temps "notre" forum. Ainsi pour eux, Macron a pris un "virage social" et a donné "un net coup de barre à gauche" : ils vivent dans un autre monde que le nôtre, définitivement.

Excellent montage au contenu effarant...

C'est éclairant de voir des "journalistes" faire la leçon à un mouvement populaire et lui dire, plus ou moins directement selon les pudeurs de ces gens à étaler leur parti pris (le niveau zéro de la pudeur étant représenté par Aphatie bien sûr), prends le pognon et ferme ta gueule, c'est déjà trop bien pour toi. 


Entendre Dose dire qu'il s'agit d'un véritable tournant social quand on prends de telles mesures en faveur des pauvres et des retraités, moi je lui dis que ce qui serait un tournant social c'est de tous les virer pour mettre des personnes moins chères et moins nuisibles pour la santé, parce que la mesure pour les pauvres, elle date du plan pauvreté de septembre, elle est juste accélérée, et la mesure pour les retraités, ils relèvent seulement le plafond d'application d'une hausse de taxe appliquée par ce gouvernement.


Non mais sincèrement, qu'est-ce qu'il se passe ? Macron cherche un nouveau porte-parole ? un nouveau chef de parti ? Ou ces gens se retrouvent-ils au bar tranquilles et échangent des bonnes blagues sur les conneries qu'ils ont débité toute la journée. Ou bien ils font même un concours. Je vais arrêter là, ça devient du complotisme.


Pour être plus constructif, je propose aux gilets jaunes d'ajouter deux revendications:

1. Eradiquer de la surface de la terre les éditorialistes / spécialistes / journalistes auto-proclamés qui pourrissent les médias, bousillent les esprits, servent la soupe aux possédants, et haïssent tout ce qui peut leur nuire.

2. Verser une prime de fin d'année, ou de pénibilité, ou de réparation de stress post-traumatique, ou les trois, à Manuel Vicuna (désolé pour le manque d'accent) pour avoir dû subir le visionnage nécessaire à la rédaction de cet article.


Tiens, est-ce que Sonia Devillers va parler du "mauvais esprit" de ces zozos ?

Peut-être; la "situation dramatique" de ce soir à Strasbourg va-t-elle nous éloigner pour un temps des vicissitudes de la contestation sociale incarnée par les gilets jaunes.


Je prends les paris, sans les garantir. 

Demain , tous les moyens d(information auront oublié les mouvements sociaux en cours.

Vous avez dit "convergence des luttes" ?


Et vous avez vu comment ils font culpabiliser avec le déficit public ces parasites?

C'est magnifique de voir le sketch d'Apathie et des autres. T'as pas besoin d'ORTF, de Ministère de la Com' et des Médias, quand t'as tout ces supplétifs serviles qui sautent à ton secours.


Tout ces éditorialistes si durs à la tache pour tenter contrôler et manipuler le peuple. Pour garder leur poste et leurs privilèges. On se rend compte qu'ils sont culs et chemises, dans les mêmes intérêts de caste.


C'est dommage que tout ces efforts se révèlent vains, n'est-ce pas ?

Qu'ils sautent avec le cadavre convulsant qu'ils défendent si brillamment.

J'ai envie de pleurer...

Bon ben c'est pas aujourd'hui (ni demain) que je vais regarder de nouveau les "journaux" radio-télévisés !

"C'est un vrai coup de barre ...à l'entendement" du vide faire le plein !

Editorialistes  de mes deux, voilà la chanson des gueux.

Trivial je suis, et alors!


https://www.youtube.com/watch?v=6rBegeryaW8&feature=youtu.be



Je manque d'habitude parce que je ne regarde pas la télé. Donc j'ai failli vomir avant la fin de la video. 


Parce que tous ces Dunabla, payés on ne sait combien pour pérorer quotidiennement dans les étranges lucarnes et qui  nous expliquent ce que nous devons comprendre, c'est à dire que la récré est finie et qu'il faut rentrer chez nous pour soigner nos bleus et sécher nos larmes de lacrymo, tous ces braves gens vont demain retourner à leurs petites affaires, le brunche avec Bidule, la partie de jambes en l'air avec truc(e) et le briefing avec le communicant de la présidence.

 Pendant ce temps, nous serons occupés à téléphoner à la banque pour négocier le n+unième découvert, à essayer de trouver comment les petits enfants seront gardés la semaine prochaine, comment on pourra payer le garagiste, etc, etc...


Parfois j'ai envie de cogner.

Il y aurait de quoi écrire un pavé (sans le jeter à la gueule d’un CRS mais d’un éditocrate) sur le gouffre entre ces messieurs et ces dames de télévision et la population mobilisée sur les ronds points.

C’est presque terrifiant de voir autant de déconnexion, après on se demande d’où vient le discrédit des medias ...

Ces « gens » ne comprennent pas. « Mais euuuu, pourtant il a donné 40€ aux plus pauvres, mais qu’est ce qu’ils veulent ces gueux ? ».

Franchement à baffer, et le service après vente aujourd’hui est tout aussi insupportable.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.