48
Commentaires

Macron, le non-candidat préféré des décrypto-rigolos

Candidat à l'élection pré... Ah non. Il n'est pas candidat. Enfin, pas encore. Bientôt. Peut-être. Ou pas. Le feuilleton Macron fascine les décrypteurs de com'. Et pas qu'eux : les JT, les quotidiens, la presse people. Pas encore, voire jamais, candidat, et on frise déjà l'overdose. Surtout que Macron avance peu d'idées. Alors comment décrypto-rigoler avec du semi-vide ? On interroge les fans de Manu, la femme de Manu, on joue à cache-cache-candidat, on fait des sondages avec des hologrammes (si, si). Bref, ça mousse. De belles petites bulles... qu'on peut pourtant facilement éclater en cherchant un peu.

Derniers commentaires

vous travaillez les dimanches maintenant m'sieur Sherlock ??
seriez vous une des premières victimes de la loi travail de la gôôôche sarkozyste hum hum
....gôche droite droite gôche....crévindieu Anne Hidalgo tout sourire pour un one shot à caresser des poils bolloréens ça craint... :(
ouf j'arrive après la bataille je déteste faire les cartons !
Le maire de Londres, Sadiq Khan?Le même foulard?
Arnold Schwarzeneger ?
Attention, la réponse à la 3ème question n'a toujours pas été donnée.
Je rappelle le lot : une rencontre avec Manu en réalité augmentée.

Indice supplémentaire : Le conducteur à la voiture-poilue n'est pas un politique...
Les premiers commentaires sur l'émission d'interviews de M6, "Une ambition Intime", sont unanimes :
Les coups de langue de Karine Le Marchand sur le fondement de ses invités politiques, ne sont pas sans rappeler ceux du Léon Zitrone de la grande époque.
A côté d'elle, Elkabbach et consorts passent pour des modèles d'insolence et de pugnacité.
Bon, je joue pas, parce que je perds toujours, mais j'ai des devinettes, des phrases qui m'ont fait bien rire :
Qui a dit "Marine le Pen n'est pas Dark Vador" ? (oui oui, il y a un lien avec la chronique de Sherlock)
et qui a dit "Sachez que si Nicolas Sarkozy n'avait pas été là, il n'y aurait plus de démocratie en France, plus de démocratie en Europe, plus de démocratie dans le monde." ? Elle est pas belle celle-ci, franchement ?

Et merci encore pour vos chroniques, je reviens de plus en plus sur @si (après un léger désertage faute de temps), et j'ai l'impression que votre retour y est un peu pour quelques chose...
Copé ?
Mélanchon ?
???
@ Franck M. : Et pour Copé, c'est le... [large]JACKPOT !!![/large]

C'est la troisième fois que vous gagnez, bravo ! Après le baptême de l'air et le sanglier, Macron en hologramme ! J'espère que vous êtes content, @si sait prendre soin de ses abonnés !
On a droit de gagner avec "Mélanchon" ?

--
Avec des lots pareils, on est forcément motivés pour jouer !
Comme il est question dans cette chronique du documentaire de F.O. Giesbert sur A. Juppé, je voudrais attirer l'attention sur un autre: l'excellente série documentaire "Les Années Obama" en replay sur Arte 7. En quatre épisodes d'une heure dont chacun traite d'un sujet: la crise économique post 2007, la réforme du système d'assurance santé ("l'obamacare"), le printemps arabe, et le dernier volet que je n'ai pas encore vu.

Passionnant, très instructif, très pédagogique, très bonne réalisation, et la voix de la plus américaine de nos grandes actrices: Juliette Binoche.
2- A. Juppé par F.O. Giesbert
1 - Macron
2 - Schneiderman
3 - Hidalgo
Comme beaucoup d’asinautes, je regarde très peu la télé, et à chaque chronique de ce style, les.

Merci Sherlock.
Réponse 1 : Macron
Réponse 2 : Macron
Réponse 3 : Macron
( J 'ai bon ? )

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.