17
Commentaires

Macron, Hamon, le selfie et les portraits réciproques

Plusieurs média publièrent, le 23 février dernier, une photo de Macron et Hamon prise lors du dîner annuel du CRIF (le Conseil représentatif des institutions juives de France) qui avait eu lieu la veille au soir. Les deux ennemis, souriant sur le même cliché. « Macron et Hamon s'affichent tout sourire sur un selfie », titra CNEWS Matin. Closer alla un petit peu plus loin encore, avec : « Emmanuel Macron et Benoît Hamon : et maintenant, le selfie ! »

Derniers commentaires

Si tu n'est jamais allé au diner du CRIF une fois par an, c'est que tu as loupé ta carrière politique. lol..
Mais il n'y a que le Fillon pour mériter les cadeaux de l'avocat Bourgi...Contre quelle promesse ? le fric vient-il d'un potentat africain, et dans quel espoir ? Quant à Valls il a déjà été rhabillé pour quelques années.
Valls n'a pas digéré sa mise à l'écart dans la primaire et se venge en taclant Hamon. On ne fait pas plus élégant!
Chuck Berry est parti hier, with no particular place to go?
Tiens ? Ce Monsieur Korkos que j'aimais tant est enfin revenu ! débarrassé d'encombrants à-la-va-vite et autres emporte-pièces, le jubilateur enceint de mémoire passionnée. Viva !

Ça, j'aime bien.
vertigineux en effet.
Picasso et Eluard ( le selfie)

Pablo Picasso

Les armes du sommeil ont creusé dans la nuit
Les sillons merveilleux qui séparent nos têtes.
À travers le diamant, toute médaille est fausse,
Sous le ciel éclatant, la terre est invisible.

Le visage du cœur a perdu ses couleurs
Et le soleil nous cherche et la neige est aveugle.
Si nous l’abandonnons, l’horizon a des ailes
Et nos regards au loin dissipent les erreurs.

Paul ÉLUARD
Recueil : "Nouveaux Poèmes"

Eluard par Picasso 1936 et 1956
Le selfie a souvent pour résultat de faire paraître siamois tout ceux qu'il unit, et même des frères ennemis, tels Macron et Hamon.

Ce qui me fait penser à cette amitié entre Zola et Cézanne
l'un fit le portrait de son ami avec un pinceau
l'autre l'esquissa à la plume de telle manière que leur amitié se brisa

Quel génial dessinateur que ce Denys Wortman !

Ce qui est étonnant aussi avec le selfie, c'est qu'il autorise le mauvais goût. Jamais une photo comme celle de Macron et Hamon n'aurait été publiée. On l'aurait jetée et le photographe aurait été congédié pour avoir insulté ces hommes publics. Il suffit d'écrire "selfie" et la voilà à la Une.
"Ce que c'est que l'amitié ! On en a oublié Macron et Hamon, dites donc !
On se demandait bien quel était le but de cette chronique et rien n'indiquait qu'il était atteint.
Ce cher Hamon,

Une photo prise par un bonhomme qui passe son temps à insulter ces adversaires politiques sur Twitter, dans un raout où Mélenchon, dont il est le plus proche politiquement, a été exclu parce qu'il véhiculerait la même haine que le FN.

Ce cher Monsieur Hamon.

Qui est un peu un récidiviste puisque quelques années auparavant, il avait été interviewé devant l'entrée de ce même raout sur le fait qu'écologistes et FDG n'avaient pas été invités. Il avait eu alors cette réponse: "Si c'est vrai, c'est pas bien."

Ce cher Monsieur Benoît Hamon. Oubliez le.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.