9
Commentaires

"Macron dégage" : France 3 va réfléchir "au statut de l'image fixe"

Un deuxième cas de trucage photo sur le plateau du JT de France 3 soulève de sérieuses questions quant à l’utilisation des images projetées en arrière-plan sur les plateaux. Syndicats et société des journalistes ne décolèrent pas.

Commentaires préférés des abonnés

"Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, la direction ne cesse de répéter par la voix des directeurs adjoints opérationnels des consignes pour ne pas mettre à l’antenne des propos dégradants, haineux, diffamatoires ou appelant à la violence"

M(...)

Une consigne de ne pas mettre à l'antenne tout ce qui peut appeler à la violence ? Il faudrait commencer par supprimer les interventions de Darmanin, dont chaque parole est un appel au meurtre. Le sien.

En tout cas, on dirait que les journalistes en C(...)

Merci pour votre article.


Les syndicats réagissent, heureusement, il y a encore de l'espoir.


Montrer des voitures brûlées et affirmer que ces des lycéens à genoux qui ont fait cela n'est-ce pas de la violence. 


La vérité c'est que France 3 fabrique(...)

Derniers commentaires

bonjour, 

comme je n'ai pas trouvé de "forum", je vous écris ici à propos de votre rubrique "trous noirs";   pourriez-vous repêcher dans le trou noir des media français quelques infos sur la question du blocus économique du Vénezuela par les Etats Unis ? Elle est évoquée par Michel Collon, journaliste belge, que pensez-vous des informations qu'il donne sur         https://www.youtube.com/watch?v=uVYWnFqyQPg              

Merci pour votre article.


Les syndicats réagissent, heureusement, il y a encore de l'espoir.


Montrer des voitures brûlées et affirmer que ces des lycéens à genoux qui ont fait cela n'est-ce pas de la violence. 


La vérité c'est que France 3 fabrique des faits pour en faire une information

Cela illustre en tout cas l’excellence de nos écoles de journalisme !!! Ceci dit le caviardage des fonds d’image n’est pas la raison du manque de confiance dans les médias. Les gens savent pour qui roulent les radios et TV publiques.

Une consigne de ne pas mettre à l'antenne tout ce qui peut appeler à la violence ? Il faudrait commencer par supprimer les interventions de Darmanin, dont chaque parole est un appel au meurtre. Le sien.

En tout cas, on dirait que les journalistes en CDD ont peur et ceux en CDI s'amusent.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes, la direction ne cesse de répéter par la voix des directeurs adjoints opérationnels des consignes pour ne pas mettre à l’antenne des propos dégradants, haineux, diffamatoires ou appelant à la violence"

Mézalor le téléspectateur tétant le lait de l'information aux mamelles (stérilisées) de FR3 n'aura jamais conscience du degré de rage et de révolte des gilets jaunes ? Ne passer à l'antenne que ceux prêchant peace and love, je trouve ça aussi, voire plus, grave que tripatouiller des images dont on n'a pas toujours le temps de voir tous les détails. Du coup c'est moi que ça enrage.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.