21
Commentaires

Macron à l'Elysée : "Un roi et un président, c'est presque pareil"

Faste et pompe élyséenne. Pour son investiture Emmanuel Macron n’a pas dérogé à la tradition. Les 21 coups de canon, la Garde Républicaine à cheval, le passage des troupes en vue, la remise du collier de grand maître de la légion d'honneur sous les ors du palais de l'Elysée...À chaque investiture, le protocole est le même ou presque : un rituel républicain aux allures de sacre napoléonien et aux réminiscences monarchiques suivi en direct par des millions de téléspectateurs. Mais qu'en disent les collégiens ? Pour @si, les élèves de la Classe Télé posent leur regard sur cet étrange rite de passage.

Derniers commentaires

Avec des enfants comme avec des adultes, tout est dans le montage. Je trouve celui-ci très bon ; il n'a pas mis en avant un point de vue par rapport à un autre (On remarque que les enfants ne sont pas tous choqués par le faste de la cérémonie). Par contre, c'est le titre qui s'en est chargé...
Pourrait-on cesser d'employer le verbe "déconstruire" à tout bout de champ pour faire intelligent ?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Merci aux enfants et à toute l'équipe.
il est urgent de changer le mobilier kitch et "has been" dans tous les hauts lieux de la république française a commencer par l’Élysée. Comme nous cherchons a nous rapprocher du système social nordique je suggère un geste fort et symbolique, l'adoption dans tous nos lieux publics et instituions du mobilier IKEA qui allie a la fois classe, bon gout et modernité
chaque élu sera bien sur mis a contribution pour monter lui même sa chaise TÄRNÖ ou son étagère BJÖRKSNÄS.
Franchement ça a autrement plus de gueule que le style empire.
Comme quoi l'analyse de nos "journalistes" et "experts" mediatiques n'est meme pas au niveau de celui de gamins de 9 ans...

La lucidité se perd dans les illusions des adultes...
Bonjour
Je n'ai pas regardé la TV durant les heures consacrées au passage de bâton entre Fromage Mou et Micron.
J'ai donc découvert ces images pour cette occasion.
Je trouve la tapette sur la joue faite par Micron à un invité tout à fait insultante de domination.
Quant à l'analyse des lycéens, tout est dit.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.