15
Commentaires

MacDo et l'impératif kantien

Derniers commentaires

Excellente conclusion sur le CSA qui ne fout clairement rien du tout (sauf verser des salaires coquets à quelques copains du pouvoir !)

Quand à MacBeurk, quand on empoisonne froidement les populations du monde entier depuis 60 ans (en acculturant subsidiairement les nouvelles génération sur le plan gastronomique...) On n'en est plus à une ignominie près, croyez-moi ! Je connais d'ailleurs un cadre très-très sup de cette boîte qui passe sa vie dans les palaces et les grands restaurants, jamais il ne goûterait à l'un de ces petits pains mous arrosés de sésame et vaguement garnis d'une feuille de salade, d'une photocopie de boeuf haché trop cuit et de mayonnaise sucrée à la tomate : le tournedos Rossini, c'est quand même autre chose, la langouste thermidor aussi, d'ailleurs !

Kantien, chez MacBeurk ils l'écrivent Cantien (Dominique), car ils ne connaissent rien d'autre... Une petite dame qui semble bien avoir saccagé une chambre de la Mamounia en compagnie de Douste Blabla qui a eu le privilège de récupérer l'ex de Nicolas Hulot... D'un autre côté tout le monde ne peut pas avoir CB, du moins pas en même temps !
Moi je ne savais pas où poster cela, car c'est plus général, mais je trouve que vos chroniques, M. Sebastien Bohler sont toujours super, à la fois amusantes, attirantes, vives, et intellectuellement intéressante, un peu pimentées on va dire. Vous nous faites prendre conscience de certains mécanismes inconscients que l'on fait tout naturellement, et qui sont en fait vraiment pas anodins. Au fait, pareil pour moi pour le macDo j'ai trouvé la pub sympa... jusqu'à ce que vous la commentiez... c'est vrai que c'est vraiment là le chacun pour soi, et l'autre rabattu au rang d'objet, surtout que le mec n'est pas terrible physiquement, ça fait vraiment je vais me chercher un plus bel objet sexuel pour mon beau voyage... merci!
"Même quelconque, la dame est respectable et ses aspirations légitimes."


Ah??
Trois pub. à quelques minutes d'intervalles .Même sujet. Nettoyage des chiottes, bien crades. La Dame s'y colle, bien sûr. Le nez plongé dans la cuvette, le popotin en l'air, bien sûr .
Ses aspirations sont élevées, à la Dame ! Elle veut des vécés nickel-chrôme, la Dame ! Elle se donne du mal, la Dame, Elle écoute bien les conseils du type, la Dame. Elle utilise le produit miracle, la Dame ! Et les voilà clean, ses gogues ! A se laver la tête dedans....! Bravo Madame.

Ses aspirations étaient légitimes,à la Dame. Quel accomplissement ! Alors, RESPECT Dame de la Pub, puisque certains vous y trouve respectable.
Et 1 mac do 1...
Galère, maintenant je suis accro à la star ac.
Le mac do pas encore. Je préfère le Kebab...
Madeleine
Cela fait déjà un moment qu'on observe une montée en puissance de ce type de messages indignes :
- une publicité d'une chaine câblée pour enfants montrant un petit au visage désolé d'ennui sur les genoux de son grand-père avec le message : "vos enfants méritent mieux". Là, je trouve que c'est de la perversité absolue...
- récemment : la femme au volant d'une voiture qu'elle veut acheter et qui, hystérique, hurle hargneusement au visage d'autres acheteurs potentiels se dirigeant vers le véhicule : "je la prends". Négation de la courtoisie, de la politesse, mise en avant comme moyen d'obtenir ce qu'on désire >> Vous avez dit "problèmes d'incivilité"?
Bon, j'arrête là, mais savoir que d'autres partagent cette nausée et en parler permet d'en adoucir les effets nocifs sur notre propre bien-être...
Voici un documentaire bien fait sur les dangers des OGMs

Regardez absolument cette vidéo :

http://www.ogmpda.com/ogm.avi
(231mo)
Merci de nous rappeler que l'mpératif catégorique était dans les Fondements. Je me doutais bien que ce n'était pas dans la Raison Pure, mais pourquoi pas dans la Raison Pratique ou même les Prolégomènes ? C'était il y a si longtemps... Ce qu'il faudrait arriver à faire, c'est de la morale sans moralisme....Mais enfin, ce n'est pas dans l'air du temps. Les plus grands menteurs assènent dès l'entrée leurs plus gros mensonges, pourquoi se gêner ? La droite qui règne ne se dit-elle pas décomplexée ? Et quand on se retrouve dans ses derniers retranchements, on sort un "Barbara" bien truqué, en se réclamant des trois propositions positives, même si elles n'ont rien à voir avec la moindre logique... Passons. Nous sommes d'accord sur vos observations, c'est d'un cynisme lamentable, mais plutôt moins que dans cette pub plus ancienne pour une moutarde, où l'on voyait, à une table commune, un des convives répondre "non" quand son vis-à-vis lui demandait de lui passer le pot qui était près de lui. Ce qui en disait long sur l'époque. Après tout, c'était un type jeune qui refusait, et ça explique peut-être le vote Sarkozy chez eux : c'est celui qui garantissait le mieux aux jeunes leur droit à s'en sortir tout seuls, sans financer la retraite des immondes soixante-huitards dont je procède, et qui sont évidemment cousus d'or...
Ce qui m'intéresse davantage que les leçons de morale, c'est, dans la pub MacDo, le rôle du type, et le comportement de la nana. Le type est gentil, donc con, et la nana est cupide et infidèle, donc géniale. C'est une pub pour les hystériques, qui affirme bien haut la réalité du féminisme, à savoir le droit de ne penser qu'à l'oseille, et celui de mettre, ce qui est plus important encore, les hommes en compétition sexuelle, puisqu'il est évident que le voyage qui est gagné ne peut-être qu'une opportunité de pratiquer le déduit... Si vous trouvez mes propos aberrants, amusez-vous à regarder la gueule et le rôle des hommes dans les pubs, et comparez-les à l'image des femmes qui est montrée. Même quelconque, la dame est respectable et ses aspirations légitimes. En revanche, c'est le cas de le dire, même mignon, même important, même bien intentionné, le mec a l'air d'un con. Et ça peut aller plus loin. La grande baffe dans la gueule est un must. Il y en a même qui sortent de l'enveloppe d'une facture, c'est dire... Essayer d'imaginer une pub où c'est une femme qui prend un ramponneau... Impossible, n'est-ce-pas ? Eh oui, c'est bien là le problème... Il faut s'y faire, la grande affaire de l'audio-visuel, c'est peut-être la sacralisation des femmes, qui sait ? Puisqu'on parle de ses fesses, aux USA, en ce moment, je vous cite la Grande Sartreuse : "On comprend que la femme soit divinisée dans un pays riche et dont les citoyens ne savent trop quel sens donner à leur vie ; c'est ce qui se produit en Amérique." (Le deuxième sexe, Folio, Tome 1, p. 191. Divinisée. Rien que ça. Et, p. 235, elle évoque paisiblement "la magie féminine", eh oui...
Il y a un abus c'est clair et la publicité peut être aussi perçu comme un "conditionnement" négative des masses
Donc en plus de se faire de l'argent, il baisse notre niveau d'humanité
Désolé pour ce message mais je n'ai pas su où je pouvais le poster

Serait il possible d'avoir un décryptage médiatique de cette vidéo du 11 septembre ?
http://video.google.fr/videoplay?docid=-4962613169802413223
Cette vidéo met un accent sur toutes la incohérence des médias auquel les médias américains ont participé

Et la vidéo d'Aaron Russo qui circule sur la toile depuis son décès
http://www.dailymotion.com/relevance/search/aaron+russo/video/x3uh9l_aaron-sur-911-11-septenbre-2001_politics

Merci

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.