20
Commentaires

Lycéens en jupe à Nantes ? Le Figaro sonne la (fausse) alerte

Et revoilà les polémiques autour de la "théorie du genre". "Lycées : l’académie de Nantes demande aux garçons de se mettre en jupe le 16 mai" titrait ce matin Le Figaro, titre qui déforme la réalité sous plusieurs aspects. L'initiative est en effet portée par les lycéens, et non par l'Académie. Les élèves sont invités à se mobiliser contre le sexisme et les discriminations, sans rapport avec les "théories du genre".

Derniers commentaires

Moi ça m'a beaucoup réjouie de voir l'humour de ces lycéens pleins de vivacité et la comparaison avec les autres coincés en face. On se demande s'il leur arrive de rigoler, à ces malheureux! Qu'est ce qu'ils auraient dit du temps de Louis XIV qui n'était pas un "vrai homme" sans doute..... Et les rugbymen du Stade Français avec leur maillot rose à fleurs, c'est quoi alors? des fillettes?
Le triste (et peu pratique) costume actuel ne date que de la bourgeoisie du XIX ème, pauvres hommes à qui l'on refuse toute fantaisie malgré les efforts de Jean-Paul Gaultier.
Le "genre" d'un objet c'est "une" table ou "une" chaise, genre féminin, moi c'est ce qu'on m'a appris à l'école. Encore un mot tabou maintenant? N'importe quoi.
Non mais sérieusement, vous ne voudriez quand même pas que la réalité des faits vienne perturber le figaro dans son entreprise médiatique quotidienne de diabolisation de la gauche, non ?
Doivent bien se marrer en Ecosse
En lisant cet article, je ne peux pas m'empêcher de penser à "la journée de la jupe", excellent film avec Adjani.
Sur ce, je vais repasser mon kilt. :)
Abrogation de l'interdiction du port du pantalon pour les femmes

Voir sur le site du Sénat
Toute cette agitation pour une mode vestimentaire... En quoi la jupe serait réservée aux femmes ? Les Ecossais en kilt, ce sont tous des invertis ? Jules César, avec sa jolie petite toge, était il un adepte du transgenre ?

Au 19e siècle, une femme en pantalon ça aurait été un scandale (et encore aujourd'hui dans certains pays). Mais pourquoi ?

En France aujourd'hui des élus se scandalisent que des garçons portent une jupe. Mais pourquoi ?

Pourquoi est-ce que c'est si dur de laisser les autres gens faire ce qu'ils ont envie ?
Pauvre Figaro qui devient plus drôle que le Gorafi. Pathétique.
Trop drôle. Ces jeunes n'ont rien inventé. Dans mon lycée à Abidjan, nous avons une tradition. Tous les ans, à 100 jours du bac, les élèves de sexe féminin s'habillent en garçons (pantalon, rangers, fausse barbe etc.) et les garçons en filles (jupe, soutien gorge rembourée, talons aiguilles etc.).
J'ose à peine imaginer les excités du "gender" s'ils assistaient à cela.
Une véritable inquiétude :Jean- François C n'est pas encore choqué et ne demande pas de démission...Peut-être est-il rendu muet par les derniers développements concernant sa gestion des finances de l'UMP début 2012...
@SI: “L'initiative est en effet portée par les lycéens, et non par l'Académie.”

Faux. On peut lire dans le dossier de presse : "Les académies de Rennes et de Poitiers réfléchissent également à proposer cette action à leurs lycées et aux élus lycéens". Donc, à défaut d'être à l'origine de cette initiative, des académies la portent. CQFD.

Dossier de presse accessible à http://www.ac-nantes.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?ID_FICHIER=2720509

Par contre, à la lecture du dossier de presse on voit immediatement où trouver une partie des 50 Md€ que cherche le gouvernement :

Par exemple : "Un élève, impliqué dans la création de cette journée de lutte contre les discriminations, séjourne actuellement aux Etats-Unis, à Seattle, dans le cadre du programme d’échanges de l’académie de Nantes PASSEPARTOUT et a sou- haité proposer cette initiative dans le lycée américain où il suit sa scolarité."

Ou encore "L’action “Ce que soulève la jupe” s’est également distinguée au concours national 2014 “Experithèque” visant à valoriser les innovation et expérimentations pédagogiques ; elle faisait partie des deux actions académiques (sur une liste de 30 actions) sélectionnées pour concourir."
Je serais tentée de dire "tous à poil" et là l'altérité des sexes se verra de suite.
Plus besoin de manif, de sms à la c**, ou d'articles de journaux à la mort moi le noeud ... Ah, non je ne peux pas écrire ça je suis femelle !!!
Ah, c'est vrai "tous a poil" ils sont contre aussi. Il faut donc montrer l'altérité des sexes mais pas trop quand même !!!
Heureusement qu'il reste en France, dans un monde de la presse aux mains d'une gauche de plus en plus permissive, des journaux de référence comme le Figaro pour sauvegarder les bonnes moeurs battues en brêche par de jeunes irresponsables sans doute influencés par des enseignants laxistes.
Ces héritiers de la gabégie soixante huitarde menacent les jeunes générations en entretenant la confusion avec des thèses égalitaristes qui ne peuvent que troubler des esprits encore malléables.

On ferait mieux dans les établissements publics de mettre à l'honneur des artistes comme Michel Sardou dans les cours de musique, de grands philosophes comme BHL dans les cours de philosophie ou de grands écrivains comme Marc Lévy plutôt que d'autoriser ces séances dégradantes de travestissement.

Une fois encore , où va la France ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.