41
Commentaires

Lunettes : Migaud, fillonneur du jour

On pourrait appeler celà l'art de la fillonnerie.

Derniers commentaires

déjà il y a 35 ans, l'union soviétique avait lancé l'opération à la chaine des myopies en substitut des lunettes parce que les verres étaient trop coûteux, le problème n'est pas récent. Mais côté monde libre (petite provocation..), aujourd'hui, pourquoi TOUS les prix augmentent EN MEME TEMPS en grande surface. Parce qu'il n'y a que 6 familles propriétaires de TOUS les magasins? concurrence et loi du marché? La cour des comptes préfère parler des lunettes...
18 euros, c'est ce que la Sécu m'a remboursé pour mes dernières lunettes. C'est encore trop ?
(Remarque, des lunettes en dessous de cette somme, t'en trouves. Il suffit d'enlever le faux nez et les moustaches, et après c'est bon. )
fillon parle de l'obligation qui lui est faite de 'bouger' les lignesles lignes de coke sans doute!!!
Dans le classement des c... alembredaines qu'on raconte sur les lunettes, je mettrais une mention spéciale aux journalistes télé qui (reprennant, sauf erreur, l'argumentaire publicitaire d'une mutuelle se vantant de récompenser les clients qui ne gaspillent pas) dénoncent ce comportement abusifs des porteurs de lunettes : posséder UNE DEUXIÈME PAIRE, quand une seule suffit. Effectivement, je confirme ne porter qu'une seule paire de lunette à la fois. Mais, si je les casse? si je les perds? Myope, je ne peux pas travailler sans. Beaucoup d'automobiliste ont besoin de leurs lunettes. Je suis sûrement beaucoup moins intelligent que les journalistes de la télé (...vous dites? on ne les recruterait pas sur critères de QI?) mais je ne vois pas comment on peut mettre dans le même sac le reboursement de la deuxième paire et celui de lunettes solaires qu'on fait passer pour des lunetttes de vue....
Je cherchais une photo de D. Migaud avec ses lunettes, rien que pour savoir si elles sont en plastoc made in PRC*.
Alors je tape "Didier Migaud" dans mon moteur de recherche favori (c'est pas goût-gueule).
Et je tombe là dessus ou là dedans, au choix. http://www.didiermigaud.fr/
Et soudain, je comprends. Il est premier président de la cour des contes. Bon dieu mais c'est bien sûr !

* les lunettes, il doit se les faire rembourser par la République : faut qu'y présente bien le bougre.
Moi ce que j'ai aimé, dans l'interview de Migaud, c'est quand ils ont fait intervenir la nana opticienne qui pleurait presque à l'antenne.
Comme elle était poupoute avec ses explications, comme quoi elle proposait aux gens qui venaient acheter, des montures tellement moins chères, et comment elle s'appliquait à bien faire son travail, et ci et ça... Et comment ils étaient insultés par les médias, .....
Ils ont quand même trouvé la seule opticienne de France qui, peut-être, ne cherche pas à s'engraisser sur le dos des clients.

Franchement, j'ai écumé pas mal d'opticiens, à Paris, en province, en banlieue, et les lunettes qu'ils proposent tarif Sécu sont tout simplement abominables. Personne n'en voudrait à moins d'y être obligés.
Aucun opticien n'accepte de vous refaire seulement des verres si vous avez des montures en bon état. Et de toutes façons, ils admettent que tout est fait en Chine. Ce sont de simples morceaux de plastique avec un peu de fer, et ils vous vendent ça à des tarifs incroyables sous prétexte que c'est la marque Scrongneugneu. Et c'est toujours une marque Scrongneugneu.
Bon j'exagère, parce que j'ai fini par trouver un bon plan entièrement remboursable secu/mutuelle à Paris car prix bas, mais il faut une mutuelle.

Je tiens l'adresse à votre disposition par MP.
La seule chose c'est que personne demande à caniard comment les mutuelles s'arrange pour vendre du 300% 400% 500% du tarif sécu en creant des surprimes toujours plus cheres pour organiser legalement par la redaction de leur contrats un non remboursement massifs de la clients par des sous totaux totalement arbitraires.

Si un opticien, ne permet pas de remonter des verres neuf sur une nouvelle monture, c'est deja que la monture paye les reglage et l'adaptation des verres à la monture et que c'est totalement ridicuple pour le patient de payer en sus ces operations en plus des verres et de n'avoir aucun droit à remboursement alors.
C'est un peut comme apporter des pieces à un garagistes et lui demander de les monter gratuitement sans pouvoir faire payer la main d'oeuvre sachant que le remboursement ne fonctionne que si il y a un pack, main d'oeuvre-monture.

Soit on crée des sous totaux et alors le client se fait avoir par sa mutuelle qui oragnise par rapport à cela du non remboursement tout en faisant de la reclame criarde pour du 300%, ......... soit on crée des packs comprennant la mains d'oeuvre, mais il ne faut pas raler sur le fait de devoir payer l'integralité du pack quand la main d'oeuvre seule ne permet pas au patient d'avoir accès au remboursement.
Faut des lunettes d'abord, pour voir moins opaque et comprendre la phrase du rapporteur de la CC !
Ce qui est amusant dans cette histoire c'est la question des reseaux mutualistes qui seraient censés reduire les prix.

Hors les reseaux mutualistes existent depuis plus de 20 ans dans ce secteur et la loi en discussion dans les assemblée est juste censée les legaliser car ils fonctionnent dans l'illegalité pour les mutuelles.

La grosse question jamais discutées par les journaliste est la redaction des contrats par les mutuelles qui promettent bcp mais s'arrangent grace à des sous totaux à payer peu.
Qui peut croire qu'une mutuelle ou une assurance qui fait valider ses contrats par une armée d'avocat d'affaire se fait avoir pour un contrat qu'elle a "mal" redigé en dehors des journalistes qui defendent leur budget publicitaires. Les sous totaux entre verre et montures permettent aux assureurs et aux mutuelles de promettre bcp pour gonfler la facture lors de la prise d'un contrat mais de payer peu au final en créant des éxonerations artificielles.

Un grand sujet à discuter au final jamais abordés par les journalistes est le detournement massif de fond réalisés par les mutuelles en sponsoring diver et variés et en publicité (reclame selon feu christian blachas dans une de ses derniere apparition dans culture pub).
Bonjour
Avec tout ça le sieur Cahuzac peut ramasser son blé en paix, ses copains encouragent le système ni vu ni connu et en mettent une deuxième couche en proposant une loi qui les protège des lanceurs d'alerte.
Ces donneurs de leçon ne sont plus crédibles.
Il me semble que l'univers des politiques mais aussi des ,journalistes est plein de fillonnistes.
Quand même c'est savoureux...Le chatelain ,l'ancien larbin de Sarko,dont on est nombreux à penser qu'il admettait de devenir celui de la blonde à grande gueule,et qui se contredit,applaudi par les troupes de l'armée en déroute,c'est du vaudeville de première catégorie.Pour Migaud et la cour des comptes,il y a au moins une chose vraie:les opticiens se sucrent.
En même temps, c'est quand la dernière fois qu'une proposition de la cour des comptes a été acceptée ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.