45
Commentaires

Louis Sarkozy, Rachida Dati : de quoi sont-ils le nom ?

Commentaires préférés des abonnés

Nous vivons dans un système qui promeut les pires et diabolise les meilleurs. 

Sarkozy père ou fils , Dati , (ou Macron) symbolise la vulgarité  , la bêtise, l'absence de scrupules et le mensonge. 

Mais comme ils sont dans le camp des pu(...)

Il me semble qu'il y a une erreur dans le texte " Louis Sarkozy veut supprimer les feux rouges, les lignes blanches, et les panneaux de signalisation", 

il manque "les palais de justice, les prisons, les bracelets électroniques,..."

Le point commun de ces deux malfaisants est l'arrogance....

Cette arrogance qui est  "  l'âme soeur  de la bêtise " et "  plus dangereuse que l'ignorance ".

A ces deux  minables nuisibles, " l'arrogance tient lieu de grandeur, (...)

Derniers commentaires

Par expérience dans les années 1980 tous les politiques à Paris souhaitaient le contact avec les associations et les SDF : visiblement le mouvement se perpétue et la situation des sans abris augmente , notre génération  a vraiment une sacrée  responsabilité d’avoir engendré  de tels responsables politiques. Je me souviens de Louis Sarkozy à l’élysée le jour de  l’arrivee de son père à la présidence,  écoutant les explications d’un général sur la signification du collier de la légion  d’honneur : il a bien profité des explications et il a bien changé  le petit: comment peut on produire une société  si mal en point. ,,,

Ce matin j'attends "La Main Verte" du jardinier Alain Baraton sur France Inter, quand ne voilà pas qu'on me sert du Loulou alors que je m'apprête à boire ma tasse de thé
ça vient juste le lendemain de la lecture de l'article de Daniel Schneidermann, ses mots me reviennent en tête,

je n'en crois pas mes oreilles, pendant trois minutes on me fait le panégérique de Napoléon Sarkozy, une journaliste du service public dont je tairais le nom parce que ce n'est pas bien de cafter et dire du mal de l'incompétence, une journaliste du service public vient bousiller mon environnement sonore avec du rien de rien, de l'inexploitable neuronnement

Une amorale et un libertarien (c'est peut-être la même chose)   , donc de pures produits de  l'anomie (dans le sens  de son usage par E.Durkheim)....

Ce sont ceux par qui l'extrême droite fasciste devient souhaitable,  rassurante, désirable.

Comme avec l'arrivée de Trump, l'Europe et l'Amérique Latine tombe dans le fascisme comme dans la théorie des dominos (autrefois attribuée aux communistes),  nous verrons encore plus offrants que ce deux là, qui sont tout de même pas mal  dans leur genre...

"On n'est jamais suffisamment triste pour faire que le monde soit meilleur. On a trop vite faim de nouveau." 

Elias Canetti - Le territoire de l'homme - 1943

ils sont le nom de notre complaisance a un systeme dont on sait depuis des lustres qu'il est conçu pour mettre en avant ce genre personnage, nulle, bête, méchant  et pousser les autres le plus loin possible , tout ceux  qui ont la capacité , soit dans le champ politique, soit dans le champ médiatique, éducatif et autres, de nous aider, de nous motiver à changer ce systeme. 

ASI, le forum, nous, il faut aller plus loin que la simple critique inoffensive. qui ne convint que les convaincus. 

Faut arreter de regarder les tra

Le royal P'tit Louis ; 

- Louis, dit le Bègue

- Louis, dit le Hutin  (  l'entêté , le borné ) 

- Louis , dit la Grande Araignée ( en raison de son physique disgracieux )

_ Louis dit l'Héritier du Bracelet Electronique

Ils sont le nom de la corruption du système politique et médiatique français. Ils sont des les symboles parmi d'autres du déclin de la démocratie, en fait de la civilisation "occidentale", cette civilisation à laquelle, dans notre pays, Ambroise Croizat, le CNR, avaient tenté de redonner un souffle plus sain. Constat d'échec. Et nous n'en sommes qu'au début. La glissade va être vertigineuse et douloureuse.

"Après qu'il ait" (sic). Attention, l'épidémie de rhinocérite sarkozyste aiguë vous guette, cher Daniel S. Trêve d'humour. Merci pour vos "obsessions". À quand un article sur "l'affaire" Julien Théry avant qu'il ne soit trop tard ?

Et Saint Cricq de quoi est elle le nom ?

Je partage les avis complémentaires de Kouma et de Simplet ci-dessous. A la télévision, depuis un hélas trop long moment, il semble qu'on promeuve surtout la bêtise et qu'on mette systématiquement l'intelligence au placard. Et il semble, parallèlement, que le recrutement des animateurs télévisuels (difficile de parler de journalistes) privilégie la médiocrité au détriment de la compétence. Nous sommes gouvernés 1) par les plus riches 2)par les plus crétins 3) par les moins compétents. C'est hélas, il faut en convenir, le drame du pouvoir. Il est accaparé (y compris, hélas, dans les partis les plus progressistes) non par ceux qui auraient le plus de capacités pour le détenir (mais qui le fuient), mais par les plus ambitieux, qui sont aussi, la plupart du temps, les plus en mesure de le capter, de par leur puissance financière. En ce sens, R. Dati et le petit Louis en sont des exemples particulièrement emblématiques : vaniteux, ambitieux, creux, mais auxquels on déploie l'échelle pour qu'ils grimpent sur un piédestal qu'ils ne méritent aucunement. 

A de très rares exceptions près, les animateurs télévisuels sont au service des puissants, dans l'ombre desquels ils mènent leur carrière, avec déférence et servilité. 

Un biais aussi vieux que le monde, malheureusement, mais que l'évolution des sociétés - (évoluent-elles vraiment ?) ne parvient pas - du tout - à corriger. 

Il faut comprendre Louis Sarkozy : le rouge, c'est la couleur préférée des woke islamo-gauchiste et le vert, celle de l'islam et des islamo-gauchistes, seule la couleur orange est digne de respect, c'est celle  du dégénéré qui dirige les USA et du célèbre agent orange qui a fait des miracles au Vietnam. N'allez pas cherche plus loi, trois couleurs, c'est déjà beaucoup trop pour deux neurones.

Une petite différence avec les États-Unis, c'est que les médias et le parti démocrate disaient ne votez pas Trump. Chez nous aujourd'hui on n'a que la moitié de la stratégie. Les outrances, les fake news, les réseaux sociaux, de ce côté la droite et l'extrême droite ont bien suivi la recette. Par contre les médias et les partis ne disent plus ne votez pas pour les candidats outranciers, LR ou le RN, ils disent ne votez pas LFI ou Mélenchon. Je me rassure comme je peux, mais c'était peut-être juste ça qui a poussé les gens à voter Trump, qu'on leur dise, non, surtout pas, je te le déconseille.

après avoir relu 2 fois, j'ai compris le paradoxe mais est il si sûr que çà ? les français sont des veaux

Thimoty Chalamet est en promotion pour le film Marty Suprême qui va sortir pour noël en salle, ses communicants appliquent les même techniques pour vendre leur poulain que ces politiques pour se faire élire que ce soit un cinéma ou un bureau de vote c'est toujours remplir les salles

un sondage montre qu'une majorité est pour un dirigeant autoritaire, j'attend de voir la VIème pour y croire!

si j'en crois la recrudescence des féminicides, à coupler avec les homicides, notre société est de plus en plus violente, à croire que les conflits en cours infusent sur notre humeur, pourtant, il m'avait semblé que les enfants étaient mieux traités, plus libres, il va falloir attendre plusieurs générations pour que l'ambiance devienne plus sympathique !

déjà plusieurs sdf sont morts dans la rue, si ce coup de projecteur pouvait décider la mairie de Paris à leur offrir un hébergement d'urgence, des containers aménagés coûtent trois franc si sous, il pourraient être installés n'importe où et mobiles, ils pourraient être facilement déplacés et remisés en périphérie, mais ça n'aurait pas la gueule d'un hlm place de Vosges!

Ce que semble confirmer cet article est que les connards monopolisent de plus en plus l’actualité. Grosse fatigue.

N’oubliez pas le livre de Sarko papa sur son régime de yaourths aux éditions Fayard.

Le journalisme audiovisuel est devenu de plus en plus "audiovisuel" et de moins en moins "journalisme".

On fait du spectacle, du spectacle qui fait de l'audience. Et plus le spectacle est gros, et plus l'audience grossit. Et quand l'actualité doit se contenter d'un lancé d'œuf, pas grave! On en fait une AGRESSION indigne et odieuse sur tous les plateaux TV.

Les chaines ont de la chance, même les politiques participent à ce spectacle de la forme. Ça leur sert d'écran de fumée pour masquer la vacuité de leur projet politique. C'est ainsi que notre ministre de l'intérieur s'émeut lui aussi de l'agression inadmissible contre BARDELLA (rappelons-le, un simple lancé d'œuf) pour faire oublier ses bégaiements quand il fallait condamner les violences qui s'étalaient sur les vidéos des gendarmes de Sainte Soline.

Attendons la prochaine dinguerie de DATI ou SARKOZY jr, elle fera évidemment la UNE des chaines d'info et, à coup sûr, une chronique de Daniel SCHNEIDERMANN.

A la prochaine dinguerie alors!!

Ils sont aussi le nom d'une certaine presse/journaux/médias qui les mets en avant.

Si ils n'en parlaient pas, ils n'existeraient pas!

On est pas obligé de relayer toute la connerie du monde. On peut aussi être plus réfléchis!

Nous vivons dans un système qui promeut les pires et diabolise les meilleurs. 

Sarkozy père ou fils , Dati , (ou Macron) symbolise la vulgarité  , la bêtise, l'absence de scrupules et le mensonge. 

Mais comme ils sont dans le camp des puissants, ils peuvent tout se permettre. 

Comme disait Al Capone :

" le capitalisme est le racket légitime organisé par la classe dominante "

Et la classe dominante, voilà à quoi elle ressemble. 

C'est le nom de la "crise organique" de Gramsci. Le capitalisme et sa "démocratie" représentative bourgeoise ont effondré toutes les légitimités, en premier lieu scientifique, à force de fake news, notamment en sciences sociales (reuissellement, croissance verte, etc ...). Alors tout devient possible. Plus de retenue, plus de rigueur, plus rien. En tout cas dans les canaux de communication de la bourgeoisise.

C'est qui ce Sarkosy,sinon un petit bourgeois ,sans particularité,sinon d'être le fils de............contrairement à M Dati. qui a du métier.

Louis Sarkozy : Les GROSSES ficelles d'une communication maladroite

https://www.youtube.com/watch?v=sLOhgAnVcOU

Le point commun de ces deux malfaisants est l'arrogance....

Cette arrogance qui est  "  l'âme soeur  de la bêtise " et "  plus dangereuse que l'ignorance ".

A ces deux  minables nuisibles, " l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit "; ( (  ( La Bruyère  )

On peut, peut-être, , craindre  , qu'à part la force et la violence  , rien ne puisse s'opposer à cette lèpre intellectuelle....

Il me semble qu'il y a une erreur dans le texte " Louis Sarkozy veut supprimer les feux rouges, les lignes blanches, et les panneaux de signalisation", 

il manque "les palais de justice, les prisons, les bracelets électroniques,..."

Au lieu d'y envoyer les autres, il pourrait y aller, lui, à l"armée, barda sur le dos. Il verra comme ça si ça forme des hommes, des vrais, des durs.
Je lui souhaite du plaisir. 

On a compris depuis un petit moment que cette personne peut tout dire sans être inquiètée 

Siné l'avait écrit jadis : il fera du chemin dans la vie ce petit 

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

30 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.