33
Commentaires

Longuet, héros (presque) silencieux

Soyons justes: Dans le tourbillon incessant du vain bavardage médiatique

Derniers commentaires

Il y a encore eu du mènage ce soir ?
Il y a une question que je me pose, qui n'a pas grand'chose à voir avec Longuet et ses casseroles qui se mettent à bouillir juste au moment où il devient ministre

Je ne comprends pas du tout comment un pays comme la Belgique, qui n'a plus de gouvernement depuis tout ce temps, peut envoyer des avions pour intervenir sur un théâtre d'opération sur un autre continent ? C'est quand même un acte de nature guerrière.
Il y a quelque chose d'automatique qui me stupéfie.
1°) Longuet a pulvérisé son seuil de compétences : passer du lointain ministère des timbres postes à un Ministère dit régalien, comme pour celui qui fait président, le costume est taillé trop large pour lui.
2°) Entre son bref prédécesseur, Juppé, et celui qui fait président son espace d'expression est infime : Juppé, ex-ancien ministre, maîtrise tous les paramètres et Sarko, faute de pouvoir brider Juppé, brime Longuet...
3°) Dans le fin fond du fond, Longuet n'apprécie guère ce "Printemps des peuples arabes" : un bon régime autoritaire est plus dans son horizon idéologique.

Les trois hypothèses ne sont pas contradictoires.
Les trois hypothèses se vérifient Monsieur LAUNAY. Vous avez raison.

Mais pourquoi lui à la défense, je ne comprends toujours pas ?
parce qu'il est controlable et qu'il se laissera volé la vedette "tranquillement" sans faire de vagues...
Voté pour ce 9.15 pour ça:

toute la batterie de casseroles qui tintinnabulent dans le sillage du ministre

J'adore cette image qui excite les sens visuel, auditif et bien sûr olfactif

Longuet...Beurk...comme quoi toutes les racailles ne viennent pas du neuf-trois

PS: mon correcteur automatique m'appris à moi aussi que ce verbe plein de poésie prend deux "n" ;-)
Il semblerait actuellement que monsieur Longuet a prit bonne note du 9h15 de ce matin ;)
[quote=DS]Longuet, héros (presque) silencieux

Qu'attendre d'autre du ministre de "la grande muette"...

(Ah je vois que Morasse m'a devancé... l'appel... (m'en fous, P4 !!!) )
C'est quand même incroyable.

Entre Juppé qui découvre à Bruxelles que le big boss a décidé tout seul dans son coin de "reconnaître l'opposition libyenne comme seule représentative du peuple libyen", Longuet ministre de la défense qui se tait quand la France "intervient" en Lybie (bon tout le monde sait que le "vrai" ministre, c'est Béhachelle...) Hortefeux condamné, Guéant membre d'honneur du FN avec "ces français qui ne se sentent plus chez eux", l'UMP qui veut rester "neutre" après le 1er tour des cantonales, et ne surtout pas appeler au vote républicain, mais qu'est-ce qu'on attend pour les virer, tous ces nullos ?

Les Besson, Kouchner, Bachelot, tous ces incapables qui nous bouffent la laine sur le dos, qui précipitent les gens dans la précarité, qui démolissent les services publics, et ... tous ces prétendus journalistes qui leur déroulent le tapis rouge...

C'est sûr, nous ne sommes ni tunisiens, ni égyptiens.

J'en ai MAAAAARRRRREEE !
Ce qui m'inquiète aussi dans la vie politique en France c'est le manque de choix...
Que ce gouvernement de droite soit répugnant n'est finalement plus un secret...

Mais qui pour les remplacer ??
=> Royale ? Sarkozy l'adore et je cite "la respecte". Pas étonnant, il a un peu gagné grâce à elle.
=> Hollande ? Désolé pour lui, mais je le vois plus avec un tablier de boucher et un stylo sur l'oreille :-)))
=> Manoual Valls "l'espagnol" qui n'a pas de tabou quand il s'agit de parler des Musulmans ?? Donc j'ai pas de tabou pour parler de lui...
=> Montebourg ??
=> Aubry ? C'est franchement selon moi la moins pire des socialos...

Maintenant, on nous vend Strauss Kahn comme s'il était déjà élu...
L'affaire est classée, pliée : élu à 65% !!

Pourquoi les Ecolos cherchent des alliances, ils risquent de se faire "avaler" même si je peux comprendre qu'ils souhaitent peser sur le débat politique.

Et ce qui me gène. Ce sont ces choix imposés au 2ème tour :
=> Sarko contre Strauss Kahn (sic)
=> Sarko contre Le Pen (sic)
=> Strauss Kahn contre Le Pen (sic)

Longuet, on le connait, il était à l'extrême droite. Il a été condamné pour corruption non ?
Le Front National progresse car avant tout, les Français n'en peuvent plus de cette classe politique interchangeable...

C'est facile de s'en prendre aux électeurs du Front National en tant que "cons"...
Qu'on ne s'y trompe pas, j'exècre le FN mais qui a parlé :
=> des tests ADN
=> les Roms
=> l'immigration incontrôlée
=> les croisades
=> les bateaux d'immigrés à renvoyer à la mer
=> la France aime là ou quitte là
=> les sous hommes
=> les touche pas à mon POTE (je ne suis pas un pote comme cherchent à me l'imposer des gauchistes racistes... ou un délinquant comme cherchent à me l'imposer des racistes de droite )
=> les ni pute ni soumise
=> avoir vu les laïcards et mêmes certains féministes qui excluent les femmes et les agressent car elles ont l'outrecuidance d'être voilées
=> les soutiens aux dictatures
=> le pillage des pays du tiers monde
=> la guerre "humanitaire"
=> etc etc etc...

Il n'y a plus de choix... Le système voire la République est noyautée non pas uniquement par Longuet mais toute cette classe politique en place depuis 40 ans...

Ne vous étonnez pas de l'abstention... La raison est principalement là...

SEMIR
Boycottant Kouchner sur Inter,j'ai entendu une partie des propos de Longuet à Europe 1.Puis ,revenue sur Inter,quelques réponses du premier aux questions des auditeurs...Même impression. Tous les deux ont chanté les louanges de ce courageux président qui,par ses actes,a fait grandir l'image de la France dans le monde.(Et même,ses "hauts faits en Géorgie furent rappelés) Comme si nous ne savions pas ce qu'il faut en penser.

Deux séquences de com,orchestrées pour sauver le futur candidat au ras du sol dans les sondages.
Le bruit tonitruant des batteries de casseroles n'empêche pas les fausses notes des louanges inutiles.
Gérard Longuet contribue, avec pas mal d'autres, à décrédibiliser la démocratie. Parce des gens comme lui, arrivistes, opportunistes, tricheurs, magouilleurs, parviennent aux sommets d'un pouvoir qu'ils exercent au service d'intérêts particuliers et d'une idéologie anti-sociale, et quelques soient les casseroles qu'ils trimballent, parviennent toujours à rebondir et à retrouver leurs fauteuils douillets, de plus en plus de citoyens voient cette démocratie comme une forme achevée d'impuissance populaire. On pourrait en citer des dizaines d'autres, et pas tous de l'UMP, passant allègrement de postes politiques importants à des entreprises privés nationales ou multinationales, et vice-versa, cumulant les postes et les salaires, les privilèges et l'adulation des grands médias. Longuet et ses semblables n'ont aucun sens de l'intérêt général et du bien public. Pourtant, ils sont ministres, et non des moindres. Cherchez l'erreur. En 2012, j'irai voter. Probablement pas plus loin que le 1er tour. Car au second, je le crains, on me donnera le choix entre l'ami de M. Longuet et celui de M. Tapie. Ou la peste brune. Non merci.
S'il suffit de menacer de casser la gueule au président pour être nommé ministre, ce serait bête de s'en priver.
Doit-on comprendre que tous les ministres successifs des gouvernements Fillon ont, comme Longuet, usé de l'intimidation pour obtenir leur poste ? Voilà qui expliquerait la présence massive, dans ces gouvernements, de ministres beaucoup plus agressifs que compétents.
Fillon lui-même se serait-il montré menaçant lorsqu'il fut question de le remplacer par Borloo ? C'est fort possible aussi.

Mais bon, vous trouvez ça courageux, vous, de jouer les cadors face à un président d' 1m60 talonnettes comprises ?
C'est normal qu'il "ferme sa gueule", comme disait gaillardement le Grand Lion de Belfort : il est ministre de la Grande Muette. Merci en tout cas pour les liens vers des contrées bavardes. Une précision : Longuet de la Meuse est comme le brie soi-disant de Meaux fabriqué avec du lait des vaches de Verdun et du Barrois : une contre-façon. "Ah! je ris..." rien qu'à l'idée qu'il eût tapé le "clovne", c'est un costaud.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.