40
Commentaires

Loi Duplomb : aux JT de TF1 et France 2, où est passée la colère citoyenne ?

Pesticides, méga-bassines et fermes-usines, la loi Duplomb a été adoptée le 8 juillet. Un non-événement télévisuel durant les 10 jours qui ont succédé le vote. Alors qu'une pétition a déjà récolté plusieurs centaines de milliers de signatures pour dénoncer une "loi poison", Arrêt sur Images a analysé les angles morts de sa couverture sur les journaux télévisés de France 2 et TF1.

Commentaires préférés des abonnés

Ce gouvernement est au service des puissants . La FNSSEA un syndicat maffieux dont Duplomb fut un eminent représentant. Les ministres se couchent devant leur violence. Comme ils se couchent devant la violence des syndicats policiers ( Attal). Macron (...)

Le macronisme et la droite qui  lui est associée, c'est la dissolution frénétique du politique dans l'affairisme et le lobbyisme. Jamais, jamais on ne peut voir un arbitrage en faveur de la santé publique ou de la protection de l'environnement &(...)

Qu’est ce que ça peut faire si la terre est polluée , si il ni a plus personne qui vit sur ces terres ? Ou si les personnes qui y vivent ne comptent plus ? Il ne restera plus que deux castes , des riches  qui peuvent  vivre loin de tout ça (...)

Derniers commentaires

2 000 096 

Caramba, encore raté !

Ça prenait dans les 60 à l’heure cette nuit, et là je voulais guetter plus souvent dans les 300 derniers ...et je me suis endormie toute 1h, snif

À minuit 1 998 844 plus que 1000 et qqs pour les 2 millions. 

Juste pour leur dire qu’on n’est pas d’accord de tout niquer au nom du profit (d’une poignée d’agros-industriels) 

Et maintenant ? 

La question se pose.

Vont-ils s’assoir dessus ?

1 249 000 là à 10 h --->  + 461 000 en 24 heures.

Du jamais vu qu’une pétition AN dépasse les 500 000.

Libé a fait sa Une dessus.

Continuons à partager !

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-3014 

Caramba, j’ai raté le million tout rond ! 

1 001 072

Y a à peine une demi-heure, c’était à 989... je me suis dit je vais guetter mais j’ai été interrompue, snif.

Et le temps d’écrire ça, on en est à 1 005 082 

4000 en 6 min, les gens sont rentrés de leur dimanche aprem.

Puisqu'ils s'agit d'entreprise criminelle, ne pourrions-nous porter plainte, chacun, ndividuellement, contre l'état et la FNSEA ?

Un truc qui l'a fait marrer hier soir au 28 minutes d'Arte, présenté pa

la commission mixte paritaire (...) était composée de treize député·es et quatorze sénateur·ices, dont onze issus de la profession et quatre directement liés à la FNSEA

Question : comment se fait-il qu’une commission mixte paritaire ne soit pas représentative en proportion des deux chambres ? 

Sénat           :  348 --> 14 membres

Assemblée :  577 --> 13

Même si à l’intérieur c’est proportionnel aux forces politiques de chaque chambre, là ça avantage nettement la droite, vu que LR sont largement majoritaires au Sénat.

La pétition est à 788 000 signatures. Continuons à partager.

+ 125 000 en 12 heures, entre 22h et 10h, dont la moitié depuis 7h30 ce matin

725 000 ce matin.

Une vidéo de Limit à partager en même temps :

https://www.youtube.com/watch?v=QUGVbW4h57U

Qu’est ce que ça peut faire si la terre est polluée , si il ni a plus personne qui vit sur ces terres ? Ou si les personnes qui y vivent ne comptent plus ? Il ne restera plus que deux castes , des riches  qui peuvent  vivre loin de tout ça et une espèce de grouillement informe de zombies purulents , comme c’est le cas actuellement aux états unis .Si on ajoute à ça le développement anarchique de l’intelligence artificielle qui va remplacer la plupart d’entre nous , ils est temps de voter LFI , même si je vous fais le pari que si LFI arrivait au pouvoir , ces salopards feraient un coup d’état ! Vive le pacifisme qui nous permet de vivre en démocratie ! Vous saviez que nixon avait deux problèmes , les jeunes pacifistes , et les mouvements d’émancipations des noirs , du coup il a déclarer la guerre a la drogue , et ça a monté les vieux cons racistes contre les jeunes et les noirs . Tiens tiens …ratailleau et toute cette clique se rêveraient ils en nixon ?  

351 000 à cette heure  elle va être discutee cette loi?

Cas d'école du fonctionnemnt et du pouvoir des médias " qui se mettent autour de la table" et même à la  table des citoyens .

Merci 

Le macronisme et la droite qui  lui est associée, c'est la dissolution frénétique du politique dans l'affairisme et le lobbyisme. Jamais, jamais on ne peut voir un arbitrage en faveur de la santé publique ou de la protection de l'environnement  de ce pouvoir lorsque de puissants  intérêts particuliers sont en jeu... La chasse est un bon exemple de la faiblesse du macronisme (et de la droite)  : ils sont tellement aplaventristes  qu'ils  ne savent plus comment lécher les bottes des chasseurs qui pourtant sont presque tous RN,  au prix des risques de destruction d'espèces protégées...

Le macronisme restera dans l'histoire comme un mouvement carpette, démontrant par la même occasion combien la classe bourgeoise au prétendu capital culturel élevé qui l'a portée au pouvoir n'est dramatiquement  pas au niveau de ses prétentions.  

.

Vous avez vu l’intronisationde macron en 2022 ? Il y avait une gonzesse qui a été ministre de la santé , belle femme aux yeux bleus , elle s’adressait a macron comme si il avait été dieu lui même . Ce ne sont pas des carpettes , c’est pire que ça , ils sont vils . Pour un peu de pouvoir , vous pouvez faire d’eux ce que voulez , les promener en laisse , les faire se rouler dans les excréments , ce que vous pouvez imaginer  vous pouvez leur faire , ce ne sont pas des carpettes , ils jouissent de ça . Et a l’inverse , ils ont la prétention de croire que nous sommes identiques a eux . Et il faut bien reconnaite que beaucoup le sont . Il ni a qu’à gauche la vraie  où il y a de la résistance a ça . Et malheureusement au fn .

Ce gouvernement est au service des puissants . La FNSSEA un syndicat maffieux dont Duplomb fut un eminent représentant. Les ministres se couchent devant leur violence. Comme ils se couchent devant la violence des syndicats policiers ( Attal). Macron est l'employé des patrons. Il méprise la population. 

La santé des gens comme le respect de l'environnement et de la biodiversité ne l'intéresse pas .  Il encourage même l'élimination des loups .

Les cancers que provoquent l'usage des pesticides touchent en premier les agriculteurs. Mais l'agro industrie n'en a cure. Rentabilité, rentabilité est le crédo des neoliberaux . Au détriment de la santé. 

Détruire, tuer ,rien ne les arrête. 

Les 200000 signataires de la pétition encore moins . Ils n'ont même pas respecté le résultat des dernières législatives. 

Et on peut compter sur les médias pour travestir la réalité. 

Seul un rapport de forces les fera reculer.

Lordon proposait une grande alliance entre certains syndicats ( CGT)et LFI pour renverser la table.  

Difficile de faire confiance aux patrons des grandes centrales syndicales.

"Mon" député , qui a voté pour ,  avait un mail tout prêt pour expliquer, minimiser, dire j' aurais préfère,  nos braves agriculteurs ..... faux cul,....  tous pensait que  ça passerait crème .....

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.