23
Commentaires

Loi agricole : comment les chaînes info mésinforment

Les chaînes d'information en continu permettent-elles aux citoyen·nes de comprendre ce qui se joue dans les décisions politiques ? Exemple avec la loi d'urgence agricole, et les antennes des quatre chaînes examinées du 1er au 22 juillet inclus. Au programme : très peu de science, peu d'explications détaillées. Mais beaucoup de journalisme politique.

Commentaires préférés des abonnés

Un gouvernement et les médias au service des lobbies agricoles. Empoisonner les gens, ils s'en tapent pourvu que ça rapporte. 

Et pour se soigner des méfaits de l’agro-business , les gens vont voir leurs franchises médicales doubler. 

Un gouv(...)

"… l'acétamipride est autorisé ailleurs en Europe."

Nos voisins s'empoisonnent. Évitons la rupture d'égalité, empoisonnons-nous aussi !

Les prolétaires n'ont rien à perdre que leurs chaînes....( d'information )

Ils ont tout à gagner . 

Auditeurs de tous les pays, unissez vous et boycottons ces usines à mésinformer.

( d'après Marx, pas Groucho )

(...)

Derniers commentaires

Bientôt il suffira d'arroser les champs avec de l'eau puisée dans les nappes phréatiques pour qu'il n'y ait plus besoin de déserbant.

Bizarrement, la distorsion de concurrence entre pays européens n'est pas évoquée quand la France n'applique pas les seuils maximaux de cadmium dans les engrais contrairement à la plupart de ses voisins (mettant en danger les citoyens français).

Heureusement, une loi a été votée à l'assemblée nationale pour y remédier , proposition de loi écologiste, voté par la gauche et une grande partie des macronistes...  contre l'avis du gouvernement...

Il me semble qu'il faut quand même que la loi soit mise à l'ordre du jour du sénat (il doit d'ailleurs y avoir une pétition quelque part) ce qui n'a pas l'air gagné . Bref, ce n' est pas près de s'appliquer malheureusement.

Il me semble qu'il pourrait y avoir un risque pour les agriculteurs français que certains pays appliquent une clause de sauvegarde contre les productions françaises pour cette raison (je ne sais pas si elle pourrait s'appliquer dans ce cas précis mais moralement, cela pourrait se justifier...).

Après le monopole des céréales à usage unique (râââh l'obsolescence !) voici venir l'usage des pesticides "a qui mieux mieux"

C'est Marie Besnard, l’empoisonneuse de Loudun, qui a été la muse de la loi d'urgence agricole.  

Tout pour la pour la propriété, tout pour la propriété et le KKKapital ! 

Je ne peux résister :

Jefferson Airplane "Volunteers" (Revolution)

Les prolétaires n'ont rien à perdre que leurs chaînes....( d'information )

Ils ont tout à gagner . 

Auditeurs de tous les pays, unissez vous et boycottons ces usines à mésinformer.

( d'après Marx, pas Groucho )

A propos de Barbut, j'avais entendu qu'elle disait déjà AVANT de déposer sa lettre de démission qu'elle pourrait rester si on le lui demandait! Oh la la quel suspense bien entretenu par des médias serviles ...

En tout cas, son attitude est symptomatique du WWF qui dépolitise au maximum son action.

M. Duplomb (ou si ce n'est lui, c'est son frère) avait dit lors de la 1è présentation de sa 1è version de sa loi, alors qu'une pétition contre avait recueilli plus de 2 millions de signatures, (de mémoire, quelque chose comme ça : ) "pour prendre une telle décision on ne peut pas se fier à des gens qui n'y connaissent rien" (il me semble que j'ai bien adouci les mots , il parlait de "pinpins" au lieu des gens ). Bé voilà, on ne diffuse rien sur les détails de cette loi, concoctée par des gens qui y connaissent beaucoup, surtout comment protéger le gonflement de leurs poches. ça passe !

Merci ! Le peu que j'en ai entendu parler est en effet surtout la pseudo-démission de M. Barbut, absolument lamentable

Sur un autre sujet, l'arrêt de la petition sur la présomption de légitime défense a-t-il été médiatisé ?

nous pouvons toujours lire l'article wikipédia, vie-publique, le sénat, agri.gouv, mais l'INA propose de se pencher sur les pesticides contenu dans le Nutella pour nous rappeler le combat ingrat pour une alimentation saine

C’est pas nouveau, les radiotélés aux ordres qui désîforment…. Heureusement, on a les sites d’info indépendants pour être bien informés !

Un gouvernement et les médias au service des lobbies agricoles. Empoisonner les gens, ils s'en tapent pourvu que ça rapporte. 

Et pour se soigner des méfaits de l’agro-business , les gens vont voir leurs franchises médicales doubler. 

Un gouvernement au service d'une minorité de nantis au détriment de la majorité de la population. 

Et en plus ils veulent tuer les loups..

C'est 10 ans de macronisme sont un vrai désastre. 

"… l'acétamipride est autorisé ailleurs en Europe."

Nos voisins s'empoisonnent. Évitons la rupture d'égalité, empoisonnons-nous aussi !

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.