18
Commentaires

L'Obs dévoile la "face cachée" des "experts" médiatiques en terrorisme

Depuis quelques semaines, une contre-offensive contre les "experts en terrorisme" invités sur tous les plateaux TV a été lancée, avec montages ou recensements des interventions (plus ou moins pertinents) à l’appui. Cette semaine, c’est L’Obs qui s’y colle avec une enquête sur la "face cachée" de cinq "experts" ès terrorisme, publiée dans son supplément TéléObs. Une enquête qui a déjà coûté sa place de "M. djihadisme" chez BFMTV à Romain Caillet, accusé de proximité avec des milieux djihadistes en Egypte au milieu des années 2000, et fiché "S" depuis en France.

Derniers commentaires

L'édition de l'OBS disponible en Tunisie le semaine dernière présentait une Infographie sur les lieux les plus frappés par le terrorisme.
En dixième position "les territoires palestiniens" * !


* d'autres diraient la Palestine **
**On comprendrait alors que ce sont des "terroristes" palestiniens qui s'en prennent à la Palestine.
Heureusement Israël est là pour la défendre.

edit: ce post vient en réponse à Mona ci-dessus.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

LEs expert sont toujours des mâles, pourquoi pas sa femme ? Meme voilé elle peut parler , elle doit en connaitre un rayon sur les salafistes , elle a vécu au Liban, en egypthe .. Et puisqu'ont laisse un type aussi rétrograde a la TV pourquoi pas une femme rétrograde ?
Tiens et si on vérifiait que les experts en explications de la fraude fiscale qui interviennent sûrement sur les télés (je ne les connais pas car je ne regarde jamais les journaux télévisés) n'ont pas des comptes aux Bahamas.
c'est sur que ce serait trop con d'avoir un "expert" qui a une petite expérience du sujet qu'il aborde (un peu comme si on demandait à des salariés et des syndicats de participer à la rédaction d'une loi sur le travail, quelle idée saugrenue. oui je sais ça a rien à voir.)
C'est l’épouse de Caillet qui se retrouve avec une face cachée, surtout…

Tiens ! d’ailleurs, il n’y a pas beaucoup d’expertes médiatiques en terrorisme, constate-je.
Je sais pas si l'Obs l'a évoqué dans son article mais Jacquard s'est déjà ridiculisé en public sur le sujet et ASI en avait même fait un article
http://www.arretsurimages.net/breves/2010-07-27/L-etrange-document-terroriste-de-l-expert-Jacquard-F5-id8790

C'est pour cela qu'on le voit beaucoup moins qu'il y a quelques années.
c'est bien dommage ......Romain Caillet était vraiment allah ( je veux dire a la ) hauteur , en mettant un peu de serum de vérité dans son café en plus , il avait tendance a s'épancher sur son semainier mondain tellement remplie....Bref , on le regrettera , pour une fois qu'un vrai spécialiste travaillait a la télé....décidément , la compétence est rarement récompensé !
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.