15
Commentaires

L'inconnue suprême de la République: le salaire du président.

Derniers commentaires

C'est marrant tout de même le salaire qu'exige Sarkozy!
Dans n'importe quelle entreprise, le nouvel embauché ne peut pas prétendre au même salaire que celui en fin de carrière non?
Alors pourquoi Sarkozy devrait avoir le même que Chirac au bout de 2 mois? Bien que je n'aime pas du tout comparer la France à une entreprise, comme le font souvent certains politiques, car si la France était une entreprise alors elle ne serait plus une démocratie.
Mais c'est sans doute parce que Sarkozy part de ce principe qu'il aligne son salaire sur le plus haut en laissant les français avec leur gagne misère, il agit comme tout bon actionnaire qui se respecte.
bojour a tous,
je ne sais pas ce que ca vaut mais j'ai recu ca ce matin:
(TOUT CE QUI SUIT EST DONC A METTRE AU CODITIONNEL)

Toutes ces informations sont vérifiables sur le site de la Recette Principale de Neuilly.

La Direction des Services Fiscaux vient de le confirmer !
SARKOZY ne paye aucun impôt depuis plus de 12 ans ....
Alors que depuis son élection ses revenus se décomposent ainsi :

Indemnité mensuelle du Président de la République : ....................... 24 874, 55
Retraite de député ( à vie )...................................................................9 298,21
Retraite de ministre ( à vie et convertible après son décès en rente viagère pour ses héritiers ... ) : .8 776, 34 ?
Retraite de maire de Neuilly ( à vie ) : .................................................. 6 241, 92
Soit un total mensuel de : .......................................... 49 191,02

Tout à fait légalement, 30 % de ces revenus ne sont pas imposables, Il reste tout de même un revenu imposable mensuel de : 34.435 ,71
Sur ces petites rentes, Sarko ne paye plus aucun impôt, malgré les réclamations Qui lui sont faites depuis 1995 Et ce n'est pas tout !
Sarko a déclaré pour l'ISF un patrimoine de 1.576.394 ?, juste avant l'élection présidentielle.
Or il est propriétaire, outre de trois assurances-vie totalisant 897.654 ?, De : 1 appartement de 340 m2 à Neuilly,
3 studios de rapport dans le 6ème,
1 résidence d'été de 11 pièces et 13.000 m2 de terrain à côté d'Ajaccio ( son intérêt pour La Corse n'est pas .... désintéressé... ),
1 appartement pour les sports d'hiver au dessus de Chamonix ( 120 m2 )

Sans compter quelques jolies collections de tableaux non assujetties à l'I.S.F....
Inutile de valoriser ces babioles !Le tout ne dépasse sûrement pas 1.576.394 ? ...
Un message (hoax ?) circule en ce moment sur le net prétendant que Sarkozy ne paierait plus d'impôts depuis 1995 malgré les rappels auquel tout contribuable a droit dans ce cas et malgré des revenus et un patrimoine plus que conséquents. Cela me parait difficile à croire. Aucun media n'a jamais évoqué cette question, pas même le Canard...
En tous cas, si j'en crois Télé loisirs, le salaire de notre Nicolas (19 331) , le place en 3e position derrière BUSH (23 000) et Fukuda, le Japonais (21 910) devant donc le Canada, pays 20 fois ou +, plus grand que nous, que l'Italie ou l'Allemagne pays + peuplés et performants économiquement que nous, du moins dont la dette nationale n'est pas au bord du gouffre, en attendant il distribue ses cadeaux à ses copains Bolloré et Bouygues en supprimant la pub à la télé (idée de la Trautmann de Strasbourg au fait!! qui depuis s'est supprimée elle même ouf!) , Qui a dit que l'avion de Bolloré pour emmener les amoureux en Egypte avait été préte gratuitement?? on nous prend vraiment pour des c... !!!!
J'attends toujours la réponse de Mme petit poisson sur les chiffres donnés par l'Elysée. Madeleine
Apparemment, pour ce qui est de l'ancien calcul, ça n'était pas trés clair.

Pour dire, deGaulle payait ses cures-dent et Bernadette Chirac aimait la confiture à plusieur centaines d' € au petit déjeuner, c'est assez vague...
Quand à Sarkorzy, il se targue de faire la transparence sur son train de vie.

C'est faux.

On sait juste (de source présidentielle!) que tout compte fait, il gagne moins que Chirac à la belle époque.
En attendant, c'est le flou total avec des révélations journalistiques contradictoires.
A tel point que personnellement je ne sais plus à quelle information me fier.
Je ne suis pas comptable mais ça ne doit pas être si compliqué de calculer un salaire fusse-t-il à la fois en liquide et en frais à la charge du contribuable.

Combien doit-être payé un homme élu par des millions de personnes, qui a de lourdes responsabilité et dont la vie peut-être menacée (et qui accessoirement est bling-bling mais ce n'est pas le débat)?
Bonjour,

Je suis candidat aux municipales dans mon village et je me pose une question : est-ce que le maire et les adjoints vont être également augmentés ? En effet, il faut savoir que leurs émoluments sont calculés sur base du salaire du Président de la République.

Si quelqu'un à la réponse, çà m'intéresse.
Encore une preuve de son goût immodéré du fric et du luxe ostentatoire :même ses staphylocoques sont dorés.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-33832572@7-37,0.html
Bonjour à tous,

Deux questions rapides :

1) Sur le salaire du président : il y a un paramètre essentiel à relatif à cette question qui est parfois évoqué mais jamais rigoureusement pris en compte (calculette à la main). C'est celui de la prise en charge des frais du président. S'il est, comme j'ai cru le comprendre, totalement défrayé, il bénéficie d'avantages en natures considérables qui constituent bel et bien une rémunération, le salaire lui-même n'étant plus que de l'argent de poche. Qu'en est-il du premier ministre ? Et de ses homologues étranger ? Quelqu'un peut-il nous rencarder là-dessus ?

2) Sur le budget de l'Elysée : s'est-t-on donné la peine de vérifier qu'il y a bien eu "vase communiquant" entre l'Elysée et les ministères lors de cette vertueuse "évolution vers la transparence" ? En d'autres termes, trouve-t-on budgétairement dans les différents ministères la trace des baisses correspondantes aux augmentations du budjet Elysée. Même si ça doit être pas mal noyé dans la masse, passé de 2 ou 3 millions à 100, ça devrait quand même se voir !

Avis aux motivés.
Bonjour à tous les @sinautes et bravo pour ce nouveau site. Je viens de voir l'émission et même si certains détails techniques sur le média de lecture vidéo restent à régler, ça fait beaucoup de bien de retrouver l'émission :-))

Je suis tombe par hasard ce we sur un numero de l'express du 8 novembre dédié à ce sujet (en couverture : le vrai salaire de sarkozy), avec
une surprise de taille. Dans l'article principal sur le sujet, il y a en belle place un beau tableau (coloré) comparatif du salaire du président français par rapport à celui du président américain ou de ses homologues européens avec un explicatif : le salaire de sarkozy est dans la moyenne.. SAUF QUE en dessous (en tout petit), on pouvait lire que le chiffre indiqué pour le président français est en NET alors que tous les autres sont en bruts. Si je ne me trompe pas et si cette légende est correcte, en calculant un équivalent brut on devrait trouver que son salaire est même supérieur à celui de Bush. De quoi en faire le nouveau "leader du monde libre" ??
Le plus inquiétant sur ce tableau dans l'article phare du numéro concerne le journal l'express. S'agit il d'un oubli, d'une erreur et auquel cas le manque de relecture est consternant, ou plus grave encore, s'agit il d'une manipulation intentionnelle d'opinion (pour quelles raisons ?!!).

M. Guiton

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.