25
Commentaires

L'impossible biographie de Serge Ayoub, chef charismatique des skins

Pleins feux sur Serge Ayoub, alias Batskin, leader des Jeunesses nationalistes révolutionnaires (JNR), le groupuscule soupçonné d’être impliqué dans la mort de Clément Méric, et menacé de dissolution par le gouvernement. Plusieurs articles tentent depuis le 5 juin dernier de dresser son portrait. Sans citations de l'intéressé, et le plus souvent rédigés sur la base de "rumeurs de l'extrême-droite".

Derniers commentaires

Mon dieu, un individu d'une bêtise sans limite!
Le concept d'« origine juive », non mais sans déc.
Salut David
Je trouve dommage que tu n'ai pas insisté sur les rapports que ce sinistre personnage entretient avec Châtillon (époux de Marie d’Herbais) et Soral, pour montrer sa proximité avec le Front National et Marine Le Pen.
Tu aurais pu parler du soutien que cette clique apporte à Bachar el Hassad, de l'admiration de Ayoub pour l'extrême droite russe.
Le montrer comme un simple voyou chef d'une quarantaine de nervis donne une image réductrice du danger que tout cela représente.
Serge Ayoub, sosie officiel de Jean Benguigui en encore plus antipathique? (c'est dire!)
Ach, l'ironie du sort....
Une telle visibilité pour des crapules dont le seul crédo consiste en frapper, d'insulter ou de mépriser d'autres gens.
Charismatique ? sans rire ?
Je ne souhaite pas revenir sur le fond de l'article mais sur un problème de méthode dans l'utilisation de wikipedia. Vous faites en effet référence à la page de discussion de l'article consacré à Serge Ayoub et vous prêtez des propos à une entité intitulée "wikipedia" comme si elle pouvait prendre la parole. Or wikipedia n'existe pas en tant que locutrice : il n'existe que des contributeurs (des "wikipediens" dit-on parfois). Les messages que vous attribuez à "wikipedia" ne sont pas signés : cela ne signifie absolument pas qu'ils émaneraient d'une sorte d'entité centrale, cela signifie seulement qu'ils n'ont pas été signés par leurs auteurs (étourdis ou peu avides d'être identifiés). C'est rarement un signe de sérieux dans la mesure où cela implique que la personne qui a posé ce message n'est probablement pas un contributeur régulier et ne cherche pas véritablement à construire une discussion sur le long terme. Je ne sais pas quelle représentation vous vous faisiez de la nature de ces messages mais la manière dont vous en rendez compte me semble pouvoir induire en erreur qui ne connaît pas le fonctionnement de cette encyclopédie basée sur le principe de la libre contribution. Or je pense qu'il est important qu'un site comme "arrêt sur image", dont la fonction est justement de décrypter les médias, ne donne pas l'impression de faire preuve de naïveté quant au fonctionnement d'un media aujourd'hui aussi massivement utilisé que wikipedia.
Un grand merci néanmoins pour la qualité globale des productions d'arrêt sur images!
La vidéo du débat entre Harlem Désir et Serge Ayoub dans l'émission de Christophe Dechavanne : http://www.dailymotion.com/video/xier3w_ciel-mon-mardi-skinhead-vs-harlem-desir_news#.UbjIwfZHCWU
Eh ben...Moi qui ai milité pour le mariage homo...

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.