22
Commentaires

Libération et L'Express-L'Expansion réunis dans une même entité créée par Drahi

Patrick Drahi, coactionnaire de Libération et à deux doigts de racheter L’Express et L’Expansion au groupe belge Roularta, a annoncé hier la création d’un nouveau pôle média regroupant les trois titres de presse ainsi que sa chaîne de télé internationale i24news et les titres spécialisés détenus par son associé Marc Laufer, lequel est chargé du management opérationnel de ce pôle baptisé Mag&NewsCo. Quant au Figaro, associé un temps à Drahi pour racheter les autres titres français détenus par Roularta, son offre n’a pas été retenue. De leur côté, les salariés de Libé ont exprimé "leur plus grand étonnement" suite à la création de ce nouveau groupe dont on ne sait si Bruno Ledoux, actionnaire de Libération, en fait ou en fera partie.

Derniers commentaires

Bien oui ça tombe sous le sens, on a déjà re-créer un nouvel antisémitisme collant mieux à notre époque en 2005 (rapport Ruffin) , afin de protéger la politique d'appartheid d'Israel : pénalisation plus dure du BDS et des mouvements anti-guerres. Et bibi s'invite à Paris contre l'avis de hollande pourtant bien muselé et soumis comme la presse. Mise en taule du trublion honnis de Valls, Jacubewitz et Cuckierman le dénommé dieudonné que le Diable a pris en main parait-il selon la bonne presse Jssnews, Europe-israel, et maintenant i24 TV. C'est formidable le rêve de Mr Attali prends tout son sens là ...Mais quel es ce rêve déjà ?

Bah je vais faire des crêpes...
Je pense au billet d'hier de Daniel concernant la lecture du positionnement de Libé par LORDON .

Alors qui est dans le concret des vrais enjeux ?
Merci pour ces infos :)
C'est l'autre danger qui menace la liberté de la presse, des grands groupes capitalistiques achetant des titres en difficultés pour peser politiquement sur la vie politique. On sait trés bien que les journalistes de ses groupes ont tendance à se censurer quand cela touche les intérêts de l'actionnaire principale et j'espère que la couverture du conflit israëlo-palestinien n'en pâtira pas...

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.