14
Commentaires

Libé supprime un article sur l'extrême droite et l'Arménie

Un article de Libération portant sur le soutien de l'extrême droite française à l'Arménie, dans le conflit du Haut-Karabakh avec l'Azerbaïdjan, a été retiré du site du journal dans la nuit du 1er au 2 octobre. Il sera remis en ligne, assure le quotidien, qui explique avoir voulu protéger son envoyée spéciale en Arménie.

Commentaires préférés des abonnés

Il faudrait vraiment mener une enquête sur ce sujet. Je ne suis pas spécialiste de la région, même si j'ai eu à travailler sur l'Arménie, donc je ne pose que des questions. Il s'agit d'un territoire qui appartient à l'Azerbaidjan sur lequel il y a un(...)

Approuvé 5 fois

Ce n'est son territoire que dans l'imagination des diplomates, le Haut Karabach république autonome a population arménienne pas du tout minoritaire (76% avant la guerre selon Wikipedia citant le recensement de 1989, et 90+% même selon les sources arm(...)

Approuvé 4 fois

Plutôt d'accord avec Carnéade. Si j'en crois Wikipédia, l'Artsakh (dont fait partie le Haut-Karabakh) fait partie de l'Azerbaïdjan sur le papier, parce que les frontières reconnues internationalement sont les frontières internes de l'ex-URSS. Mais c'(...)

Derniers commentaires

Il faudrait vraiment mener une enquête sur ce sujet. Je ne suis pas spécialiste de la région, même si j'ai eu à travailler sur l'Arménie, donc je ne pose que des questions. Il s'agit d'un territoire qui appartient à l'Azerbaidjan sur lequel il y a une minorité arménienne indépendantiste qui bénéficie de l'appui militaire de l'Arménie depuis plusieurs années. Donc l'Azerbaidjan intervient sur son territoire national, si je comprends bien. Et ce qui m'étonne, c'est qu'il est traité d'agresseur. Du point de vue médiatique, le peu de choses que j'ai vu/lu (France culture, France 24 en gros) donnait un point de vue pro-Arménie et ne faisait intervenir que des gens liés à l'Arménie (associatif, ambassadeur ...). Je connais la situation politique de l'Azerbaidjan et le jeu de la Turquie dans la région, donc aucun tropisme de ma part de ce côté, mais comme toujours, quand il s'agit de politique internationale ... L'Arménie, par ailleurs, n'est pas mieux placée, mais peut-être plus active en Europe de l'ouest question diplomatie ? ASI, j'attends une émission ! :) 

du pur Libé : Arméniens = catholiques = soutenus par les fachos   ,comme le Yézidis et le chrétiens d' orient sans doute . Au fait ,ils n'ont pas été victimes d'un génocide  sur ordre des Jeunes Turcs  les  Arméniens  en 1915 ?

De toutes façons c'est un tel non-scoop que l'ED prenne le parti d'un régime chrétien contre des musulmans, que euh bof.

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.