12
Commentaires

Libé, Le Monde, Les Echos, Mediapart, notent DSK au FMI

"L'architecte du renouveau", "l'un des meilleurs directeurs qu'ait connus le FMI", quelqu'un dont le départ constitue un "grand gâchis" pour l'institution. La démission de Dominique Strauss-Kahn de la direction du Fonds monétaire international a suscité des commentaires très positifs sur son action. Au lendemain de sa démission, l’heure est au bilan de l’action de DSK au FMI : si Le Monde et Les Echos estiment qu’il a profondément changé (en bien) le FMI, Libération et surtout Mediapart ne sont pas aussi enthousiastes. Entre le bilan strictement comptable du FMI, l'image de l'institution dans le monde, le rôle accru des pays émergents et le changement réel ou supposé de la politique du Fonds, @si vous propose un petit comparatif des bilans.

Derniers commentaires

Très sincèrement les services d'une prostitué, des soirées dans un club échangiste, cela mérite t-il votre attention ?, un article dans un journal sérieux ?

Jusque là rien d'anormal et rien d'illégal.

Alors pourquoi s'engouffrer dans chaque sujet qui mettrait l'accent sur la sexualité de cet homme qui est sur ces points conforme à beaucoup de français.

Que vous jugiez bon d'alerter sur des faits mettant en lumière des comportements déviants et condamnables non par une certaine morale mais par la loi, aucun problème et c'est le sens du journalisme informer les citoyens,
et non pas, là encore sur qui fréquente le bois sauf si cette présence témoigne d'un délit.

Bref cela fait deux fois que je lis un papier sur le sujet ou je devine une excitation dans la rédaction qui n'est pas à mon sens du meilleur goût.

Dommage

Je n'ai aucune amitié politique envers DSK mais j'ai de l'aversion certaine pour ce qui relève du ragot....

Je n'ai pas non plus apprécié votre lien vers le site de F Desouche...c'est peu dire....


Faute de goût ? oui vraiment, il serait temps de se reprendre.
"la lutte contre le chômage doit être une priorité" a indiqué le suçé, et il a viré 600 des 2.600 employés du FMI...

Quelle classe, quel talent !

Si vous voulez mon avis les employées de l'Elysée l'ont échappé belle... Elles pourraient envoyer un très joli cadeau à Nafissatou Diallo (Ophelia)
En effet, c'est bien le seul article concernant DSK que j'ai lu sur @si avec beaucoup d'intérêt ces derniers jours. Merci Sébastien.

Les blogueurs d'Alternatives Economiques ont aussi fait un bilan de son mandat. A lire ici :
Blog de Christian Chavagneux
Ou encore, Jean Gadrey qui établit le profil économique de DSK (en trois parties) :
Partie 1
N'en jetez plus. Je fais finir par croire que nous tenons un nouveau Christ.
C'est vrai qu'avec des économistes tous ultra-libéraux comme Olivier Blanchard, on ne peut que reconnaître un certain mérite dans l'action de DSK en tant que directeur de FMI. Mais ces points positifs se limitent à son action de gestion de la crise (qui certes était le cœur du sujet pour le FMI), et j'avoue que certains de ses communiqués me restent au travers de la gorge. Je me souviens par exemple d'un "La France se doit de poursuivre dans la voie qui a été engagée par la réforme des retraites. Si la France doit mener cette réforme de façon démocratique, il convient de ne pas céder aux pressions qui iraient vers une hausse des cotisations." Quelque chose dans ce goût là... (que je n'ai pas réussi à retrouver dans les archives du monde diplo
Cela lui rappellera sa tendre enfance.
gamma
"Lequel n'est pas prêt d'aller le chercher."

oulà Sébastien, vous cherchez à vous faire tirer l'oreille...
Bon, c'est pas mal votre article.

PS: allez-vous faire un vite-dit sur la lettre de DSK au FMI, ou allez-vous continuer sur votre ligne crapoteuse concernant l'Affaire ?
Merci. Bonne revue de presse : enfin des infos et des avis sur DSK qui m'intéressent.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.