8
Commentaires

Libé, Le Monde, France 2 : le plan com' des huissiers

Une pleine page de publi-rédactionnel dans Le Monde, pareil dans Libération, et un plein sujet au JT de France 2. Les huissiers, profession réglementée qui se sent menacée par une réforme de Bercy, soignent leur image en prévision d'une grève la semaine prochaine.

Derniers commentaires

Huissiers = Harcèlement, menaces, intimidation, inhumanité

Je ne vois pas comment ils peuvent espérer changer leur image alors que tout le monde a bien compris ce qu'ils sont.
Merci pour ce papier !

Christiane Kelly, qui soutient les huissiers bisounours qui récupèrent les pensions, mais ne mentionne pas les huissiers qui saisissent les biens, c'est quoi cette mascarade ?
Christiane Kelly qui soutient une opération de lobbying : ils n'ont pas un code de déontologie et un devoir de réserve, au CSA? Parce que là, j'ai l'impression qu'on a grillé pas mal de lignes blanches... Pas plus de réactions que ça après cette belle embardée ?
Les huissiers? Des enfoirés qui n'ont pas été assez bon pour être avocat. Ils manquent totalement de décence et jouent avec le fait que le pauvre qui le subit ne connait pas le droit.
Bien sûr, çà n'a rien à voir, quoique...Depuis deux ans, les médias (sauf Le Canard et France2) pratiquent le Hollande Bashing. Explication donnée ce midi sur la Cinq: depuis que Hollande a mis en place la tranche d'impot à 75% en début de mandat, les médias qui ont majoritairement le porte monnaie à droite, sont passés à l'attaque. Si on ajoute la presse "libre" de gauche de la gauche anti-PS, l'info est définitivement verrouillée sur Hollande, alors qu'il y a tant à dire sur ses prédecesseurs sans que personne ne s'y soit jamais risqué.
Arrêt sur image ne rappelle jamais les liens des médias qu'il cite avec le vrai pouvoir, celui de l'argent. La finance a toujours choisi la droite pour gouverner le peuple français, avec elle, elle fait de meilleures affaires (600 milliards de déficit supplémentaire en 5 ans, par içi la bonne rente) alors sur quel média la gauche peut elle compter? Mitterand disait que le mur de l'argent se dressera toujours contre les gouvernements de gauche. Est il légitime de dire qu'il faut lui ajouter maintenant le mur des médias? Restent les députés PS qui nous représentent. Certains d'entre eux pensent qu'il faut scier la dernière branche sur laquelle on peut compter, la leur. Parce que ces médias de droite les hypnotisent, eux et leurs électeurs. Sale temps pour les français.
Quel est vraiment l'effet de tels publi-reportages pour une profession à la réputation déjà si mauvaise dans le grand public ? Pas sûr que ça ait beaucoup d'influence.

A moins que le lobbying se poursuive avec une offensive de sondages aux questions orientées et autres campagnes de dénigrement en direction du gouvernement. C'est un peu ce qu'annonçait le récit que Cécile Duflot faisait de son expérience face au lobby de l'immobilier, non ? (Mais oui, souvenez-vous !) Qui aurait pû croire que les agent immobiliers pourraient un jour disposer d'une telle aura. Il aura suffi pour cela de dépeindre la ministre en vilaine idéologue tueuse de croissance.

Mais peut-on vraiment faire passer un Emmanuel Macron, le gentleman entrepreneur, le gendre idéal, pour un dangereux bolchévique ?
Bo,jour ;

deja au début des années 90 alors qu'une autre "crise" s'approffondisait le travail des huissiers (c'est un travail !) était porté sur
le devant des cameras et micros .
donc des scenes et des recits d'expulsions ont éclos commes boutons d'or au bord de l'eau (c'est beau hein ?)
SCANDALE !!!

2 a 3 semaines apres sur les médias (c'est quoi les médias ; il n'y a que des journalistes ou re-putés tels) dont Europe 1 que j'ecoutais a l'époque
il y eu une vague de publicité (reconnue comme telle) et des reportages (pub cachée) mettant en avant le rôle positif des huissiers
(constat du chauffage qui ne marche pas pour le sigbnifier a un propietaire négligeant par exemple !).

rien de nouveau donc y compris et surtout l'ansence de questionnement de fond sur la raison d'être de certaines proffessions , pourquopi elles
sont "privée"; comment cela se passe t il dans des pays COMPARABLES , (donc hors la sphére "anglo saxonne (que j'adore) qui a un systeme juridique tres different!).

et BLA ,BLA , BLABLA , plus le temps j'arrête !

salut
Mais dans un article paru aujourd’hui et consacré à la fronde des professions libérales, Libération est revenu sur la question des professions réglementées... dans un vrai article cette fois. Libé note, par exemple, que les actes gratuits, largement mis en avant dans le publi-rédactionnel, "sont loin d'être le cœur du métier d'huissier". Mieux vaut tard...

Bien joué Libé ! On encaisse le chèque de la pub et après on la critique… Sans prendre trop de risque d'ailleurs, puisqu'il paraît assez peu probable que les huissiers renouvellent le coup.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.