83
Commentaires

Libé et les électeurs invisibles du FN

Le blanc, pour faire reculer le bleu marine.

Derniers commentaires

Pourquoi en appeler à Mireille quand il suffirait de NE PAS répondre pour diminuer considérablement les nuisances? C'est comme pour la pub: il suffit de ne pas acheter pour que ca ne se vende plus.
Quelqu'un pourrait-il transmettre ceci à M. RV et à M. AT, s'il vous plait ?
Je n'en ai pas le courage. La peur de me salir sans doute...

"Ni le courage d'être juifs
Ni l'élégance d'être nègres
On se croit mèche on n'est que suif
Et tous ces hommes qui sont nos frères
Tellement qu'on n'est plus étonnés
Que par amour ils nous lacèrent"

Jacques Brel
Voir un ami pleurer
FN par ci, FN par là ...Pourquoi cette fixation sur les millions de Français qui votent ou voteront FN ?
"Foutez leur la paix " je vous prie, ils ne vous demandent rien eux !
Cessez de les dissèquer à la lumière de vos préjugés, de votre savoir autoproclamé.
Continuez donc d'encenser votre extrême gauche chérie.
Vous avez toutes les sollicitudes et beaucoup de cécité pour elle.
Faut qu'ils arrêtent d'exclure leurs candidats, au FN !
Au rythme où ils éjectent leurs racistes assumés, ils auront bientôt plus personne à présenter aux élections.
Et ceux qui restent, à qui on impose un discours édulcoré, risquent de déprimer avec ces nouvelles règles contre nature.
Le FN sans ses racistes, c'est aussi fade qu'un fromage corse sans ses asticots. Y a tromperie sur la marchandise.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

[quote=Oui, lui, "malheureusement", admet-il, votera FN au premier tour, "mais j'espère qu'ils ne passeront jamais".]

J'ai presque envie d'atteindre le point Godwin en lisant ça.
Je suis persuadé que le vote blanc ne sera pas reconnu en tant que tel, les partis politiques n'ont aucun intérêt à offrir la possibilité aux électeurs de ne pas voter pour l'un d'entre eux, dans une élection les gens votent plus pour ce qui leur semble le moins pire plutôt que par adhésion, par exemple François Hollande a été élu parce qu'une partie des électeurs de droite ne voulaient plus de Nicolas Sarkozy.

Surtout que le financement public des partis politiques dépend de leurs résultats aux élections, avoir un concurrent "fantôme" qui pourrait prendre des voix ferait baisser leur propre pourcentage et donc leur subvention.

Sinon je suis favorable à la reconnaissance du vote blanc, je participe à tous les dépouillements de mon bureau de vote depuis une dizaine d'années, j'ai toujours trouvé désagréable de les compter en vote nul. Je respecte plus quelqu'un qui fait le déplacement à un bureau de vote pour glisser une enveloppe vide dans l'urne (et sachant que leur vote sera considéré comme nul) que les gens qui préfèrent rester au chaud chez eux et laissent les autres décider de leur avenir (quitte à se plaindre après que ça ne va pas).
personnellement, si je votais FN, je me cacherais loin-loin-loin.
Et pourtant...Vos voisins,"bien gentils,"TF1,RTL et messe le dimanche.Retraités voyageurs.Bref,pas des amis.des connaissances avec qui vous avez partagé quelques pots dans le jardin. Et voilà qu'ils se déchaînent contre Christiane Taubira ,qu'ils dévoilent leur homophobie,qu'ils accusent la CMU de les priver de remboursements corrects,qu'ils pleurent Sarkozy avant de révéler leur attirance pour le bleu marine avec en prime le retour aux vieilles lunes :la France de leur jeunesse qu'ils idéalisent évidemment.Vous rentrez chez vous .Vous avez compris. Coup de cafard.A les entendre beaucoup de leurs vieux copains feront comme eux.
Cette enquête de Libé est aussi peu pertinente que celle, par exemple, de Séralini sur les OGM... (cf. le dossier sur ce site à ce sujet)
Sur un échantillon aussi faible, quelles conclusions peut-on honnêtement espérer tirer d'une telle étude ? Avec l'expérience que vous avez, ici, je renvoie à nouveau au lourd dossier sur Seralini, pourquoi passer une seconde de réflexion sur un tel reportage, si peu représentatif ?
A tout prendre, je préfère les sondages réalisés sur des échantillons de 1000 personnes.
Un peu de sérieux que diable ! ;-p

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

J'aime bien le sous-titre en Une « D'Angers à Valenciennes en passant par Béziers... »,
ça doit être un souci de GPS :-)

Au passage, petit lien FB pour suivre le combat des étudiants de Paul Va contre l'austérité qui met en danger l'antenne de Béziers https://www.facebook.com/MobilisationUm3?fref=ts
Bonjour
Les lecteurs de Libé ont eux aussi voté blanc depuis 1 an : -25% de journaux vendus.
La signification trans-courant politique du vote blanc est le rejet du système politique, bref, il appel à l'instauration d'une constituante, et là, ils ramènent tous leur vision de ce que doit être cette constituante, les gens qu'on ne veut plus voir aux manettes, à chacun de voir qui ils sont...
Remarquez, si des hommes politiques promettent de faire cette constituante et qu'elle sera suffisamment représentative du peuple Français mathématiquement, alors, ils pourraient capter ce vote et devraient tenir leur engagement; à la rigueur, que ce soit pratiquement le seul qu'ils promettent de tenir...
Soit les français qui votent FN ne veulent pas le déclarer haut et fort non plus.
Dans un sondage, on est un anonyme interrogé anonymement, là on est facilement identifiable, en face à face avec un(e) journaliste d'un journal de gauche (ie l'interviewé(e) sait que s'il se déclare officiellement FN, ça modifiera l'interaction entre lui/elle et le/la journaliste : on peut donc difficilement comparer les résultats obtenus par ces deux modes de pêche à l'information.
C'était en rapport avec le titre "dans une France qui doute"... Car ceux qui voteront FN ne doutent pas. Ils savent eux, que l'UMP et le PS se sont bien gardés de légiférer sur le monde des affaires et des retraites chapeau, en laissant le soin à l'affect et au populisme de mettre la pression sur le patronat au gré des plans sociaux. C'est comme cela qu'on gouverne dans le 5ème pays du monde ?
Soit les Français qui votent Le Pen ne parlent pas à Libé.
Mais Libé n'a pas réussi à retrouver ses lecteurs invisibles.

http://harmoniques-nuances.blogspot.fr/

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.