Liban : les 300 visages du "sale boulot"
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Merci Daniel Schneidermann de donner à voir les visages des victimes, 300 en seul jour, c'est le "sale boulot" à la chaîne
Le vieux monsieur que je suis n'a pu s'empêcher d'essuyer des larmes au coin de ses yeux
Nous avons regardé "Coexistence mon cul"(...)
J'en ai marre d'entendre le mot "frappe". Ce sont des bombardements et rien d'autre. L'IA accepte un certain nombre de victimes "collatérales". Ce sont des bombardements aveugles même si on veut nous faire croire qu'Israel est un chirurgi(...)
Je profite d'être du bon côté de la frontière pour appuyer que le "sale boulot" c'était aussi celui auquel les tueurs nazis (les "hommes ordinaires" de Christopher Browning) disaient s'astreindre, parce que ouh là là ça nous fait plus mal à nous qu'à(...)
Derniers commentaires
quand je vois apparaitre Olivier Rafowicz j'ai envie de vomir !
barrot citant Golda Meir :
"Nous pouvons pardonner à nos ennemis d'avoir tué nos enfants, mais nous ne pouvons pas leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants".
est ce un concours de l’horreur?
Aux 300 victimes du sale boulot
Vous pourriez ajouter les dizaines de milliers de morts à gaza.
Les morts en Iran
Les victimes en Cisjordanie
Les viols dans les geôles israéliennes
Le nombre de journalistes assassinés
Le bilan des barbares Israéliens est effarant. Et ils continuent.
Ils nous restent comme moyen d'action cette pétition à signer pour contraindre la Commission européenne à agir sur la suspension de l’accord d’association UE-Israël qui fait de l’Union européenne le premier partenaire commercial de l’Etat génocidaire.
https://eci.ec.europa.eu/055/public/#/screen/home
Réaction de notre carpette qui fait office de ministre (la honte)"aux victimes du sale boulot"
Merci de mettre en avant cet hommage aux victimes des bombardements israéliens.
Je profite d'être du bon côté de la frontière pour appuyer que le "sale boulot" c'était aussi celui auquel les tueurs nazis (les "hommes ordinaires" de Christopher Browning) disaient s'astreindre, parce que ouh là là ça nous fait plus mal à nous qu'à eux mais faut bien que quelqu'un le fasse c'est la vie.
Et de façon moins assumée, c'est celui que l'UE exige des grecs tout en se pinçant le nez quand des journalistes ou des ONG font remonter à la surface les cadavres des migrants.
De façon générale, l'idéologie nazie valorisait beaucoup la capacité à mettre le "sentimentalisme" de côté pour accomplir un devoir nécessaire et moralement contre-intuitif (d'où son soutien étonnant dans les professions du détachement clinique et techniciste, comme le corps médical et juridique qu'on lui aurait imaginé plutôt hostiles). La force morale, c'était d'écarter la morale, tous les signaux d'alarme émotionnels et les tabous par lesquels notre psychisme nous empêche d'être rationnels, efficients, c'est-à-dire impitoyables. La fierté du nazi, c'était sa capacité à "faire le sale boulot".
Chaque reflet de ce genre dans des rhétoriques actuelles (politiques et technologiques) est un reflet direct de la philosophie morale nazie.
Les historiens français ont encore quelques jours pour souligner ça, avant de risquer la prison...
J'en ai marre d'entendre le mot "frappe". Ce sont des bombardements et rien d'autre. L'IA accepte un certain nombre de victimes "collatérales". Ce sont des bombardements aveugles même si on veut nous faire croire qu'Israel est un chirurgien délicat. Toujours ces même mots pour faire croire que parcequ'on maitrise une techinique ce serait moins sanglant et presque légitime.
Merci Daniel Schneidermann de donner à voir les visages des victimes, 300 en seul jour, c'est le "sale boulot" à la chaîne
Le vieux monsieur que je suis n'a pu s'empêcher d'essuyer des larmes au coin de ses yeux
Nous avons regardé "Coexistence mon cul" sur Arte Replay
Aucune gloire à constater que nous avions prévu que rien de bon ne viendrait de l'escroc nettanyahu et de sa cohorte de fous religieux comme le nazi ben gvir
Simplement le désespoir de voir qu'ils ont bouzillé le monde d'hier que nous voulions améliorer
Mais le plus dur, c'est aussi de constater avec quelle innocence les gouvernants Allemands Britanniques et Français continuent la gestion des affaires et de leur diplomatie sans que le mot génocide n'éffleure leur conscience
Un jour viendra où des historiens arriveront malgré l'IA à écrire tout cela noir sur blanc
mais ce jour là est de plus en plus loin
Qui peut croire cet homme.
Olivier Rafowicz, né à Savigny-sur-Orge, le 12 juillet 1962 , est un colonel de l'armée israélienne qui travaille comme porte-parole des Forces Armées d'Israël et intervient souvent dans les médias francophones pour défendre la position du gouvernement de son pays dans les conflits au Moyen-Orient.