4
Commentaires

L'IA menace les emplois... surtout dans les médias

Derniers commentaires

Et les machines-robot qui mettaient des ouvriers au chômages ?

L'idée alors, années 1990-2000, étaient qu'il fallait taxer ces machines-robot à hauteur du nombre d'ouvriers "remerciés"

Vœux jamais exaucé bien sûr. La lutte syndicale à la ramasse (merci la cégète) 

Donc le scénario se répète avec l'IA.

Taxons les emplois "IA embedded" ! (IA intégrée)

Et arrêtez de nous faire peur, Bella Lugosi faisait mieux.

Bela Lugosi - Films, Biographie et Listes sur MUBI

Dans le cadre des avancées technologiques et des économies à réaliser, envisage-t-on  d'utiliser l'I.A. pour supprimer l'emploi des parlementaires  ( ou tout au moins les sénateurs ). ?

J'ai interrogé Chat GPT qui a bien voulu me répondre que c'était une très bonne question.

Mais la suite de la réponse m'a paru confuse.

Je reste dans le doute.

L'IA via les Data Centers est énergivore²²² et trop grande consommatrice d'eau (euphémisme) 

Un gaspillage de sources obligeant des petites villes US à être rationnées en eau potable !!!

Voici un reportage exhaustif sur la question du web  journal "Les Humanités" :

La soif des machines, l’abandon des peuples. Data centers, IA, sécheresse en Somalie

https://www.leshumanites-media.com/post/la-soif-des-machines-l-abandon-des-peuples-data-centers-ia-s%C3%A9cheresse-en-somalie

nos applis passées par l'Ia révèle tout un tas de failles de sécurité, savions-nous que nous confions nos vie à bricosoft?

le pape réclame une règlementation parce que l'IA pourrait aller beaucoup plus loin que simplement menacer nos emplois: la règlementation sur le flicage des voyeurs de réseaux sociaux ressemble fort à une privation de liberté pouvant déboucher sur des rafles! très inquiétant! " quand ils sont venus chercher le voisin, je n'ai rien dit, quand ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne!"

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »

50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.