37
Commentaires

L'été, les OVNI débarquent... sur TF1

Un débarquement d'OVNI est signalé par notre zappeur Pierre-Henri Moreau.

Derniers commentaires

et à l'automne sur TF1 arrivent les FERRARI....
Ahurissant la quantité de personnes déblatérant d’un sujet qu’ils n’ont absolument pas étudié…! Ni de près… Ni de loin…

Allez… Un conseil : oubliez Tfone et lisez plutôt :

1- Ovni : 60 Ans de désinformation - de Francois Parmentier

2- Les Objets Volants Non Identifiés : Mythe ou réalité ? (The UFO experience) - de feu l'astronome américain J Allen Hyneck

3- Ovni : les vérités cachées de l'enquête officielle ...du journaliste français Robert Roussel.

Et n’oubliez pas que l’abus de télé est souvent dangereux pour une étude sérieuse d’un sujet (quel que soit sa nature)
Maintenant que j'y pense, le beau Harry est un féru d'histoires fantastiques : Novilu.
Sûrement...

L'attraction et la ferveur que le sujet déclenche sur le net chez les jeunes et les moins jeunes aussi d'ailleurs a dû mettre la puce à l'oreille du Pape.

Sinon, TF1 a certainement voulu copier sur canal (Lundi investigation/ OVNI)*, ce doc a fait un buzz énorme sur le net!


(*) je n'ai pas réussi à trouver la première partie, daily a dû l'effacer
C'est passé il y a quelques mois sur LCI :
Vidéo
marrant de voir que durant la meme periode le sujet est assui traite via CNN et larry king, et deja plusieurs fois (3 ou 4 emissions specials).
Et n oublions pas non plus le documentaire de canal+ il y a quelques temps.
Mais egalement l eglise qui nous dit que si la vie extrateresste existe, alors dieu en est a l origine.

Reste a savoir pouquoi d un coup, tous ce petit monde, decide de mettre ca devant nos yeux.
Visiblement on veut interesser les gens au sujet, et plus le ridiculiser comme par le passe. Alors pour mieux nous preparer ? Ou mieux nous manipuler le temps venu ?
Sur OVNI007.COM on vous dévoilera, entre autre chose, le "procédé secret" pour contacter les ET...
En cliquant sur les liens proposés, j'ai découvert tout un monde détenant photos, vidéos, dossiers classés parfois "Top secret" !!! dont j'ignorais totalement l'existence.
Et surtout, j'ai appris que certains ET vivraient déjà parmi nous !
A vraiment merci à TF1 d'avoir éclairer nos lanternes.
Deux constatations: 1) l'été il n'y a rien à dire (p.ex. dans mon journal local, ils parlent des secrétaires des administrations communales qui sont remplacées), donc il faut bien trouver des sujets 2) le nombre de séries US qui parlent du phénomène (Stargate SG1/Atlantis: la zone 51; X-Files vient de sortir son 2e opus au cinéma; une nouvelle série sur le sujet est annoncée pour la rentrée; la TSR 2 (2e chaîne publique en français de Suisse) rediffuse Roswell). S'agit-il en fait d'un lancement déguisé ?

Il faut aussi constater que jusqu'ici, je trouve plutôt le ton de ces reportages ridiculisant les UFOlogues et le commerce autour.

Marc (nous ne sommes pas seuls, mais ils sont trop loin)
Y aurait-il une vie nocturne sur mars ?
Poudre blanche sur mars par le daily show
Sarkozy part en vacances, les extra-terrestes débarquent.
Ils sont bien informés, les ptizomvers.
Je vous conseil cet article.
Il a été rédigé par un journaliste intéressé par le phénomène OVNI, il nous explique de l'intérieur, pourquoi d'après lui, c'est phénomène sont toujours traités de manière ... tf1 ? ont va dire que c'est un adjectif ;) .
Parfois, sur la route la nuit, je croise des petits points lumineux, souvent par deux d'ailleurs, qui se rapprochent de moi, et puis qui hop disparaissent aussi vite qu'ils sont venus.
Pareil, en allumant la télévision, d'instinct si je ne l'allume pas avec la télécommande, elle me trouve la chaine la plus débile du PAF.
Etonnant, non ?
je tiens a dire que ce dossier sur le formidable programme de tf1 ma particulièrement soûler...

ok cela est amusant de lire comme clin d'oeil qu'ils y passent des reportages "neuneu" , mais de la, a nous en passer des extraits en vidéo, voir même les passer en entier je trouve cela inutile voir masochiste...

voilas c tout

ps: ok je suis pas obliger de cliquer sur la fenetre video,ce que je fait, sauf que souvent par curiosité je regarde pour voir si dans l'extrait on y voit quelque chose de particulier,
mais non rien c juste le programme de M... qui du coup je regarde "malgrés moi" alors que je ne voulais pas le voir et après je m'énerve tout seul...

:-)

merci
Tiens puisqu'il est question de Cécile de Ménibus (future épouse de président de la république, peut-être ?) j'ai eu la surprise de l'entendre interviewée, de façon complaisante, afin qu'elle puisse présenter son émission, lors de l'émission "j'ai mes sources" sur France Inter.

Yves calvi, Carla Bruni, la Ménibus : ci-git France Inter, radio de service public...
Ce retour du sujet ovnis est peut-être aussi lié aux récentes déclarations de l'ancien astronaute Edgar Mitchell sur une radio britannique le 24 juillet dernier, qui a fait pas mal de remous outre atlantique... L'affaire a été reprise par plusieurs medias. Quelques liens :
- sur le Telegraph
- sur foxnews
- et un article qui décrit au jour le jour les remous provoqués par cette interview depuis le 24 juillet
@ Denis HAY :
À noter tout de même pour ceux qui réfléchissent un tout petit peu que des lanternes thaïlandaises ne se déplacent pas « à toute vitesse » dans le ciel et ne peuvent avoir que très difficilement des changements brusques de trajectoire avec accélération du type de ceux qui ont été observés sur l'île d'Yeu.

Pour ceux qui réfléchissent encore un tout petit peu plus (:o)), on peut aussi prendre les témoignages (même concordants) avec des pincettes.
1. Seuls les personnes qui ont vu quelque chose d'extraordinaire auront tendance à se manifester.
2. Se tromper dans la vitesse, il suffit d'avoir une mauvaise estimation de la distance à laquelle on se trouve des lanternes. Si on se trouve a 50m et qu'on pense se trouver à 500m, la vitesse va être multipliée par 10 (ainsi que la taille de l'ovni). Une lanterne de 50cm de large se déplaçant a 30km/h deviendra un ovni de 5m de large volant a 300km/h
3. On se trouve au bord de la mer, quid du vent ? On a aucune information la dessus, on sais juste qu'il faisait beau. Les lanternes étant portées par le vent, elles se déplacent ensemble et des changements brusques de trajectoire avec accélération deviennent possible avec quelques bourrasques.

(lire le "petit cours d'autodéfense intellectuel" de normand baillargeon)
Bon, nous voilà à nouveau avec un article qui va dériver.

De la constatation faite que TF1 à décider de bourrer le mou du populo et rameuter du chaland ( en cette période vache maigre ) en ressortant les bonnes vieilles recettes éprouvées ( tout le monde se rappelle Pradel et Roswell ), ce forum va rapidement être blindé autour de la question de l'existence et de la preuve de l'exitence de E.T. sur terre, et bien évidement sur le secret qui entoure l'action quotidienne des Men In Black, et le complot mondial qui nous maintient dans l'ignorance.

Heureudement, le Français, et plus encore le spectateur de TF1, bestiole autrement plus perspicace à qui on ne la fait pas, sait LUI que la vérité est ailleurs, et il est disposé à prendre des [s]vessies[/s] ovnis pour des lanternes.

Evidemment la rédaction d' @si sait comme moi que le sujet va dériver dans le forum. Que se disent-ils : tant pis ou tant mieux ?

Des fois je me demande si @si ne joue pas ce même jeu pourri, de l'hypocrisie couramment usitée dans les émissions de reportage de TF1 et M6, qui consiste à nous montrer des tas de trucs bien craignosses mais en se parant de moralité en nous expliquant qu'ils nous montrent ce qu'il ne faudrait pas voir, pour que l'on sache à quel point les autres sont prêt à tout pour de l'audience....
Ce sont certainement de petits bonhommes verts mais pas ceux auxquels pense cette américaine qui trouverait ça "fun" une présence extraterrestre.
Car voilà, dans le coin (Névada) existe Fort Irwin, théâtre de la préparation des militaires qui partent en Iraq ou en Afghanistan. Alors ET ou GI ?
Voici l'excellent reportage de Daniel Mermet, sur le sujet : Fort Irwin : le théâtre des opérations
Immense terrain de plus de 3 000 Km² entre Los Angeles et Las Vegas entièrement dédié à l'entrainement des troupes.
En entrainement, ils tirent avec des fausses armes à laser et tout le monde porte des capteurs sauf les chèvres !!!
Un jeu vidéo grandeur nature avec villages reconstituées, une chaine radio et une chaine télé, des figurants, des acteurs, des maquilleurs pour fausses blessures, des scénaristes, etc.
Comme le dit Mermet, "Tout est fait avec le plus grand réalisme pour que les "ptits gars" s'habituent et comme ça ils garderont leur sang froid quand ils seront en situation réelle... "
Et dans cet article dédié également à (publié dans "le point" 18 janvier 2007) : Fort Irwin, passeport pour l'enfer on apprend que "le modèle de Fort Irwin a fait des petits. Un camp équivalent, Fort Polk, a été construit en Louisiane."
L'été prochain, TF1 pourra nous parler des petits bonhommes verts de Louisiane !
À noter tout de même pour ceux qui réfléchissent un tout petit peu que des lanternes thaïlandaises ne se déplacent pas « à toute vitesse » dans le ciel et ne peuvent avoir que très difficilement des changements brusques de trajectoire avec accélération du type de ceux qui ont été observés sur l'île d'Yeu. Ce qui ne veut pas dire pour autant que l'on n'ai pas d'autres d'explications tout à fait plosibles pour ce cas.

Mais bon si le GEIPAN, qui n'a rien produit en 6 ans de plus qu'une partie des "rapports" (largement tronqués) d'observation pour un coût de 170 000 euros par an hors salaires, c'est qu'il ne doit rien y avoir, n'est-ce pas? Quid du rapport Cometa, rédigé par des gens difficilement qualifiables de rigolos? De toutes façons, si TF1 faisait de l'information (et non du captage de TCD), depuis le temps, ça se saurait.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.