Les "Traitres" de M6 : un "Fort Boyard" macabre (mais quand même utile en politique)
Et si on demandait à une ancienne députée de s'enchaîner dans une cave pour répondre à une devinette ? C'est l'une des idées saugrenues trouvées par M6 pour la saison 4 des "Traîtres". Ce programme, qui reprend le principe du jeu du Loup-garou où des "loyaux" (les gentils) doivent démasquer des "traîtres" (les méchants), est un vrai succès d'audience. Mensonge, manipulations, épreuves dans une morgue : rarement une émission n'aura autant atteint les limites du mauvais goût. Une sorte de "Fort Boyard" macabre… mais pas sans intérêt quand on baigne dans la politique.
Abonnez-vous pour pouvoir commenter !
si vous êtes déjà abonné Connectez-vous Connectez-vous
Commentaires préférés des abonnés
Je vous trouve bien critique.
Ces gens là sont des magiciens : ils fabriquent de la merde et la vendent à prix d'or.
Garrido , non seulement traitre ,mais menteuse (notamment dans l'émission à charge de complément d'enquête où l'on interroge tous les ennemis de J L Mélenchon pour le détruire , Guedj , Garrido, Corbière....)
60 000 euros . La médiocrité rapport(...)
" Les Traites ", c'est pas mal, " La Gerbe " , c'est mieux....
Derniers commentaires
Le bingo de l'abjection, bravo M6 !
J’adore découvrir les émissions tv de m… par les yeux de Sherlock…. Çà existe vraiment…???
Je ne pensais pqs trouver moins bien que poupette kenza. Ben si, ça existe. Et ils ne sont pas en tôle. Comme quoi la connerie ne mène pas nécessairement en prison. Tout du moins, pas immédiatemdnt.
Le titre de l’émission interroge.
M6 habitue son public à dénoncer et trahir ses amis.
La chaîne s’entraîne en prévision d’un coup d’Etat du bloc central et de son capitalisme de surveillance ?
Ce programme me fait peur pour ce qu'il dit de notre société.
Déjà sur les seuils de tolérance à la violence, permettant de mettre en place en tant que spectacle l'imagerie de la torture, de gens enterrés vivants et d'appuyer sur leurs phobies (sans se poser de questions sur l'après pour ces personnes). Et que ça passe tranquille (on est bien au-delà des questionnements sur l'éthique du Loft il y a 25 ans).
Ensuite pour les conséquences que ça risque d'avoir sur les représentations. Jusqu'ici ces procédés étaient probablement ressentis comme extrêmement violents par la plupart des gens.
Mais après ? Un cliquet de plus, encore un.
Et puis cette notion de traîtres cachés n'attendant que de pouvoir agir. Auxquels le public est censé s'identifier. Bonjour l'ambiance.
Avec la tendance de notre espèce à la persistance des comportements ‒ en plus de l'influence normative ‒ comme toujours les grands médias vont à rebours de ce qui pourrait poser les bases d'un cercle vertueux.
Déroulez ce fil twitter et admirez la sincérité de la Garrido :
Si c'est ça désormais, "faire de la politique", c'est qu'on est tombés bien bas. Ceci dit, est-ce pire que d'être chroniqueur chez Hanouna? Faut arrêter avec cette idée qu'il faut aller chercher les gens dans les émissions de divertissement. S'ils regardent ces émissions, c'est au mieux pour se divertir, au pire pour haïr.
Je ne regarde plus les télé public depuis au moins 10 ans que les télé film et France Inter pareil.
Alors les chaînes comme la 1 ou la 6 je me souviens même plus peut-être 20 ans.
Et pour Garrido qu'attendre d'autres d'une tanche comme elle.
C'est pour ça que je me demande pourquoi je reste abonné à '' arrêt sur image ''Il n'y a que de la merde dans le grand écran Oled à rayons 3D a balayage 20Mhz model ultra 1984 avec mensonge intégré dans toutes les chaînes.
Je n'ai absolument rien compris au principe du jeu mais l'article est hilarant. Merci, un peu d'oxygénation du cerveau (pas le jeu, hein)
C'est d'un cynisme à vomir, cette histoire de pseudo-dons aux associations.
Une insulte à l'humanisme
L'imagerie genre Guatanamo, super... 🤮
Vous avez prevu de parler de complement denquete sur JLM ?
Billet masterclass sur la dignité humaine. Merci Sherlock.
Quelles sont les nouvelles, sinon ?
Ce qu’elle comprend pas la garrido , c’est que les insoumis sont un peuple éduqué politiquement , on est pas au front ...
Je vous trouve bien critique.
Ces gens là sont des magiciens : ils fabriquent de la merde et la vendent à prix d'or.
" Les Traites ", c'est pas mal, " La Gerbe " , c'est mieux....
Garrido , non seulement traitre ,mais menteuse (notamment dans l'émission à charge de complément d'enquête où l'on interroge tous les ennemis de J L Mélenchon pour le détruire , Guedj , Garrido, Corbière....)
60 000 euros . La médiocrité rapporte.
C'est donc bien de traitres et non de purgés dont il s'agissait , contrairement à ce que disait M Schneidermann il y a peu
Judith Bernard ex d'ASI est plus perspicace:
Ecoutez plutôt Mathilde Panot dans les fauteuils de complément d'enquête.
🎶🎶🎵🎶🎶🎵🎶
Je crois que le problème, dans les formations de gauche, et ça ne vaut pas que pour LFI, c'est que l'amour de l'argent fait parfois oublier les valeurs que l'on est supposé défendre. À LFI, on avait Garrido, prête à se compromettre dans les émissions crapoteuses des médias de Bolloré, soi disant pour porter la bonne parole au peuple. On a aussi Chikirou, la sorcière, la femme du chef, une ancienne sarkoziste qui a fait son beurre comme prestataire de service lors des campagnes présidentielles de son compagnon et qui s'est bien servi quand elle dirigeait Le Média.
Comme il est question de traîtrise : on n'est jamais trahi que par les siens.
Chikirou, une sorcière pas comme les autres !
Ouah! Le coup de pied final n'est pas celui d'un âne ... Des infos jamais évoquées mais les participants diront qu'ils feront un usage généreux des sommes gagnées ... sans arrière-pensées, bien sûr.