46
Commentaires

Les tabloïds britanniques déchaînés contre une manifestation de musulmans anti-armée

Polémique en Grande Bretagne : des Musulmans britanniques ont hué des soldats britanniques rentrant d'Irak. Le Premier ministre et le ministre de la Défense se contentent de regretter cette manifestation, mais la presse populaire s'enflamme à la Une, avec des photos spectaculaires.

Derniers commentaires

"Ce n' est pas bien de conspuer l' armée de son pays sans motifs rationnels."

Ce n'est pas bien d'occuper un pays dans lequel on est voué à être exclu
Ce n' est pas bien de conspuer l' armée de son pays sans motifs rationnels.
Dans vite-dit et gratuit : le Daily Mail critique l'armée française
Ils sont très drôles en fait ; moi je veux bien une rubrique spéciale Daily Mail, on va bien rigoler.... !!
je suis en train de regarder l'émission " Spéciale investigation " Sur canal +. le sujet est le racisme en Europe et les mouvements fasciste / Néo-Nazis qui se la coule douce en toute impunité. c'est assez moche de voir de telle chose et ça me donne une vision quelque peut alarmante de la situation. si vous avez l'occasion Moon, vous devriez le regarder...
Vive le multi-culturalisme! Vive la diversité !

Ahhh on comprend mieux pourquoi tous ces politiques et médias bien pensants veulent nous emmener vers une société a l'anglo-saxone, avec des communautés, des quotas ethniques, et un droit a la différence. Quel bel exemple de société multi-culturelle, cette Angleterre!

On voit bien que le mutli-culturalisme n'engendre pas la fin du racisme, bien au contraire! La diversité culturelle ne rapproche pas les gens, elle les éloigne! Elle radicalise les communautés des deux cotés (ultra-nationalisme éthnico-religieux d'un coté, et islam fondamentaliste de l'autre!). Hmmmmm le choc des civilisations a la maison, voila ce qui nous pend au nez!

Je suis tellement plus fier de la "troisième voie" a la Française, qui rapproche les populations autochtones et les populations d'origine immigrée. Bien sur cela demande a tout le monde de faire un effort pour laisser sa différence et ses spécificités a la maison, pour se forcer autant que faire se peut de s'approcher de la culture du pays qui nous accueille. Mais le résultat est tellement plus harmonieux qu'au sein des sociétés anglo-saxonnes! Les musulmans de France sont quoi qu'on en dise bien mieux intégrés en France, car bien plus modérés et adaptés a l'identité de la France qui reste quoi qu'on en dise, le pays le moins raciste d'Europe, j'en veux pour preuve le plus haut taux de mariages mixtes d'Europe. Je ne vois pas en quoi on aurait de leçons a recevoir de quel pays que ce soit.

Chez nous les soldats ne défilent pas en rentrant d'Irak avec leurs familles en délire, de même que personne ne manifeste au nom de l'Islam pour un agenda politique. Les gens se parlent et se comprennent, ils ne vivent pas dans des ghettos culturels et ethniques dont ils ne sortent que pour se battre avec d'autres communautés.

Je ne dis pas que tout va bien, je dis que la ou on nous emmène, avec tous les bons sentiments du monde, en instaurant les statistiques ethniques et la discrimination positive, c'est bien pire! Je suis Français et fier de l'être, je refuse d'être jeté dans la case "Français d'origine maghrébine" par les experts racialistes de Monsieur Sabeg.
la guerre du viet nam : des blancs qui envoient des noirs tuer des jaunes pour le bien d´un pays volés aux peaux rouges
la guerre d´irak : des américains qui envoient des mexicains tuer des arabes après avoir spolié la terre des Indiens.
multinationales, globalisées, mondialisées, sont l´anti Internationale.

[s]Prolétaires[/s] Hédoniste, pacifistes, Zazous de tous genres et de tous les pays, donnez vous la main !!
Bien que la propagande religieuse intégriste me répugne profondément, de quelque côté qu'elle vienne, je ne vais pas pleurer non plus sur cette ébullition des tabloïds anglais - dont tout le monde sait qu'ils véhiculent à peu près tout et n'importe quoi , et qu'ils se torchent le cul avec l'éthique du journalisme .
1- Pendant des années on nous a vanté le modèle communautariste anglo-saxon, bien plus tolérant que l'intégration "à la française", très bien.
2- Le gouvernement du Royaume Uni a longtemps refusé de coopérer avec la justice française en protégeant des terroristes avérés, responsables des attentats du métro à Paris, encore mieux.
3- Le gouvernement " travailliste" de Blair n'a eu aucun scrupule à s'aligner avec les plus violents fauteurs de haine du gouvernement Bush, ce qui n'empêche nullement le sémillant Tony de faire le beau aujourd'hui dans des organisations humanitaires, excellent.
4- Les troupes anglaises d'occupation en Irak ont commis , avec la bénédiction du même gouvernement Blair, bon nombre d'exactions contre la population civile, parfait.
On ne saurait mieux faire pour entretenir la nébuleuse Al Qaïdesque, si utile pour bon nombre de puissances.
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit (y compris mon propre post :-))Il y a quand même une série de problèmes qui se posent sur ces images, et je pense qu'il faut bien les séparer pour les remettre en ordre. Faut pas tout mélanger.

Il y a le problème de la légitimité de la présence des occidentaux en Irak. Cela peut se discuter, mais je pense qu'il n'y avait pas de légitimité à cette présence, ne serait-ce que parce que la manipulation était trop importante pour être honnête dans cette affaire. Et les adversaires les plus pugnaces à cette guerre en occident ont été une bonne partie des sociétés civiles de nos pays, et surtout des pays qu'y allaient s'y engager.

Il y a, suite à l'invasion du pays, d'une part un gouvernement Chiite qui n'est légitimé que par les Chiites ainsi que deux types de rébellions : celle, nationaliste et laïque, du parti Baas, qui était au pouvoir (pouvoir dictatorial), proprement résistante dans le sens classique où nous l'entendons. Et celle des intégristes qui, de type fasciste et religieuse en base, dont le but est le déchaînement absolu de la violence pour faire figure de seuls recours par instauration d'un ordre religieux et par intimidation. C'est typique de mouvements fascistes. Ces deux obédiences couvrent en grande partie les sunnites. Le Sunnisme et le Chiisme sont deux mouvements de l'Islam qui se partagent le moyen-orient non israélien. Je me doute que vous le savez, mais on remet rarement les tuyaux en face pour que tout soit cohérent, c'est comme ça qu'on nous manipule. Tel tuyau sert un jour, l'autre tuyau le mois suivant, utilisé par l'autre bout, pourra être utilisé pour dire exactement le contraire.

Ces derniers mois, les Baasistes, écoeurés par la violence aveugle d'Al-Qaïda, qui s'attaque beaucoup aux musulmans modérés et à la population civile (dont ils ont besoin) en général, a cassé leur alliance qui était de circonstance et sans doute purement factuelle, et se sont alliés aux autorités légales irakiennes et à leurs soutiens américains pour casser Al-Qaïda. Et ils y sont parvenus. Au moins en partie.
Evidemment, les médias occidentaux ont pavoisé sur cette "victoire" qui n'était qu'un épisode de recomposition des forces en présence.

Les derniers attentats sont la marque de résistants Baas qui ont recommencé des vagues d'attentats contre la police et les recrutements, puisque pour une résistance de ce type, il faut intimider les autorités policières et empêcher les recrutements de type collaborationniste,
Il peut paraître étonnant d'utiliser un vocabulaire de type occupation, mais je pense que c'est ce qu'il y a de plus clair pour faire comprendre les évènements, le contexte étant très différent. Imaginons qu'un parti d'intégristes internationaux catholiques prônant la politique du chaos et la violence aveugle se soit développée avant la guerre 39-45, on aurait assisté au même cas de figure, et les Gaullistes et les Communistes auraient été obligés de se débarrasser d'eux à un moment ou à un autre, sauf si ces activistes ne les avaient pas plombés auparavant.

Al Qaïda est donc en recul. Il lui faut trouver des réserves fraîches. Elle sait qu'on recrute beaucoup en occident des cervelles prêtes à croire tout ce qu'on veut pourvu qu'on leur donne un sentiment d'appartenance. Evidemment, ces cervelles de moineau exaltées ne sont pas nombreuses, mais un seul kamikaze peut instaurer une intense terreur. Ce ne sont certainement pas les pontes du mouvement qui vont mourir, il vaut mieux envoyer les imbéciles manipulés par des images, les émotions, et qui sont sans conscience politique, et souvent victimes du racisme.

C'est un art de la guerre éprouvé. Les intégristes ne sont pas très imaginatifs, mais la manipulation de ce type, ils connaissent depuis que ce mouvement est né au XVIIème en Arabie Saoudite.
Et la GB a prouvé qu'elle était un réservoir inespéré avec les attentats de Londres.

Mais pour être sûr qu'il n'y ait pas de déperdition, il faut présenter l'intégrisme comme le seul recours anti-occupation occidentale en Irak et bien mélanger cela avec la proximité du scandale incroyable de Gaza. Et confisquer médiatiquement le combat irakien. Les Baassistes ne vont rien dire, ils s'en foutent. Pour eux, le combat est nationaliste et interne à l'Irak alors que le combat d'Al Qaîda est celle du Grand Califat Islamique qui regrouperait tous les pays musulmans sous la coupe du Salafisme ou d'un autre mouvement type Arabie Saoudite, et même au-delà si possible. Et ça recrute partout.

Les intégristes savent que cette image de burqas va bien faire enrager les tabloïds qui détestent pour la plupart les intégristes pour de mauvaises raisons : parce qu'ils sont une manifestation visible de la diaspora musulmane, Et qu'ils vont la répandre en une de leurs journaux.

C'est ainsi qu'ils font leur pub.
"The Enemy Within", l'Ennemi intérieur. Difficile de faire plus totalitaire. C'est presque un appel à l'internement, sinon à la purge.

L'on pourrait appliquer le même procédé à toutes les manifestations, fussent-elles [s]de Coulanges[/s] d'extrême-gauche, du centre-mou ou des syndicats confiseurs-pâtissiers. Quelques gros plans de visages atrabilaires, des titres chocs, des présomptions gratuites (extrémistes, intégristes, qu'en savent-ils ? ) et voilà le travail.

Ce ne sont pas ces clichés qui vont, gageons-en, rapprocher les communautés et promouvoir le vivre-ensemble.

The Enemy Within, tout de même. Cette expression mériterait à elle seule tout un dossier d'analyse sémantico-historique. L'Ennemi Intérieur, à travers les siècles. A bon entendeur.
@ Gavroche qui disait
"c'est simplement les tabloids anglais qui ont voulu sciemment les montrer de cette manière... barbus et femmes voilées..."

Non, ce sont les manifestants qui sont eux-même, une image caricature de militants islamistes. Les images tournées par la BBC sont identiques. On n'y voit pas d'autres manifestants que cetet poignée demilitants.
c'est moche tout de même d'en venir la, que cela arrive en Angleterre m'inquiète. j'espère que nous n'aurons pas à affronter des tel problème en France, car ça pue un peut le début de la guerre civile tout cela
Al Qaïda est en train de perdre sur le terrain en Irak, la mouvance se rattrape en faisant une manif spectaculaire dans le pays, et la presse anglaise fait leur com comme un seul homme.

D'une part, je ne pense pas que les musulmans qui ont manifesté en Grande Bretagne, comme en France, d'ailleurs, soient tous des intégristes, c'est simplement les tabloids anglais qui ont voulu sciemment les montrer de cette manière... barbus et femmes voilées... On entretient ainsi le fameux "choc des civilisations".

L'intégrisme est à mon avis, une "récupération" du mécontentement des musulmans, issus pour la plupart de pays pauvres, par des chefs religieux. Mais c'est un problème avant tout politique, et qui a effectivement tout à voir avec "l'impérialisme" occidental : la guerre pour le pétrole, la mise en place de l'Etat d'Israel par les gouvernements occidentaux, et le soutien indéfectible qu'ils lui apportent.

Quant à votre affirmation "qu'Al Quaida est en train de perdre", je n'en suis pas très sûre non plus, hélas. Ni en Irak, ni ailleurs.
Magnifique coup de com des intégristes musulmans en Grande Bretagne !

Al Qaïda est en train de perdre sur le terrain en Irak, la mouvance se rattrape en faisant une manif spectaculaire dans le pays, et la presse anglaise fait leur com comme un seul homme.

Quand on sait que les attentats de Londres ont été commis par des jeunes d'origine musulmane qui n'avaient pas de lien réel avec Al Qaïda, cela démontre qu'il existe un vivier de combattants islamistes potentiel. Si la mouvance se manifeste en tant que telle, les jeunes recrues kamikaze vont se précipiter.
Surtout que comme il est prévu que les GI vont repartir aux USA, c'est là qu'il faut mettre le paquet en Irak,

Dans l'affaire de l'Irak, et depuis le 11 septembre, Al Qaîda, qui est une organisation de type fasciste à travers la religion, et la mouvance intégriste, ont réussi à se faire passer pour la seule organisation de résistance aux menées impérialistes de l'occident. Ses attentats sont des opérations de communication pure et simple, de terreur vis-à-vis de l'occident, et des campagnes de recrutement de combattants.

Même si une infime partie des jeunes musulmans, outrés par Gaza et par l'impérialisme de l'OTAN, marche dans cette com, cela entretiendra la guerre à l'occident. Sachant que Al Qaida est en effet un panarabisme, mais uniquement dans l'idée de la conversion obligatoire et totale à un régime de type Arabie Saoudite, avec femmes voilées interdites de sortie et totalement soumises, interdiction de musique et de danse pour tout le monde, j'en passe et des meilleures. A aucun moment, il n'est question d'émancipation des pays arabes, mais au contraire de schlague et des pires dictatures au monde.

Et donc, les photos de femmes voilées associées à la résistance contre l'occupant, les tabloïds croient que c'est à destination des Anglais qui devraient craindre les Musulmans de l'intérieur, mais il s'agit de com à destination de jeunes Musulmans idéalistes qui pourraient tomber dans le panneau.
Admirablement joué.
On a les adversaires qu'on mérite !!! A com, com et demi !
pas très surprenant de la part de journaux poubelle. Heureusement que les manifestations peuvent avoir lieu. au moins la liberté d'expression est sauve
Les manifs de musulmans donnent des photos toujours très impressionnantes, un bonheur pour les tabloids. J'aime particulièrement celle-ci qui est devenu un mème.
un militaire mort ? comme disait coluche : " un de moins !!"

toute façon aujourd´hui, en cas de guerre, il vaut mieux être militaire que civil. il y a moins de risque d´y mourir.
Sur les raisons de cet accueil des militaires britanniques, et de manière générale, sur l'opinion du monde arabe à l'égard des puissances occidentales, on peut lire "La haine de l'occident" de Jean Ziegler.

Cela rejoint d'ailleurs les manifestations pro palestiniennes en France en janvier, ou la plupart des manifestants, malheureusement, d'ailleurs, étaient des musulmans.

Quant aux soldats anglais tués en Irak, comme les français tués en Afghanistan, effectivement, ils faisaient juste leur "métier".
12 morts côté britannique, combien parmi les civils irakiens ?
Et de la même manière, 1300 morts à Gaza, 13 côté israélien, dont 10 militaires...
il semblerait que les tabloïds anglais aient pris parti pour leurs soldats... c'est un choix

la question que l'on peut se poser est pourquoi les "musulmans et femmes voilées" manifestent-ils ??
il serait plus logique que ce soit des irakiens qui manifestent, car le problème a touché les victimes civiles irakiennes ; la guerre n'était pas "contre" les musulmans mais soi-disant contre sadam hussein, et surtout, elle a tué bien trop de civils !!!
pourquoi faut-il toujours tout ramener à un problème de religion, je ne pense pas que ce soit une erreur de jugement des journalistes qui auraient confondu "musulmans" et "irakiens" ??


en même temps, je ne me vois pas non plus aller acclamer des soldats rentrant d'une guerre dont les raisons m'ont toujours échappées et m'ont surtout toujours semblées mensongères, biaisées (pétroles, mensonge éhonté de POWELL etc...)
alors rien à dire contre les militaires, ils ont fait leur job, point !
mais, qu'ils rentrent chez eux sans esbrouffe, je ne crois pas qu'il y ait de quoi être fier ; et défiler : "Baionnette au canon, ils défilent mardi 10 mars, applaudis par les habitants du quartier." me semble déplacé.....
que leurs familles soient heureuses de les retrouver vivant !

cette guerre s'arrête là, tant mieux pour eux, toutes les populations civiles irakiennes n'ont pas eu cette chance, alors un peu de descence.....
ça reste une guerre et dans laquelle personne ne peut se considérer vainqueur !!!

n.b. : merci gilles klein d'avoir parlé de ça car je ne pensais pas que l'on en était encore au stade d'aller acclamer des militaires dans les rues de nos villes......
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.