150
Commentaires

Les shorts finalement hors de cause dans une agression à Toulon

Paniques vestimentaires. C'est désormais une habitude : sur fond de controverses sur le voile, la burqa, la jupe ou le burkini, des médias présentent des agressions, physiques ou verbales, de femmes comme ayant un lien avec leur tenue... avant que ce lien ne soit démenti quelques jours plus tard. @si vous en a déjà parlé : après l'agression de la mère et de ses trois filles pour leur "tenue légère", dans les Hautes-Alpes, (avant que ce ne soit démenti par le procureur), l'agression d'une femme en jupe à Gennevilliers (sans rapport avec ladite jupe, finalement) ou encore l'affaire du bikini de Reims (dont tout aspect religieux avait finalement été exclu), il s'agit de deux femmes agressées verbalement à Toulon parce qu'elles portaient, soi-disant, des shorts. Sauf que non.

Derniers commentaires

Je suis en Italie, du côté de Gênes (où je prends beaucoup de plaisir), et ce soir qu'est-ce que j'apprends-je en regardant la RAI ? Qu'un projet de construction d'une mosquée près de la tour de Pise, fait violemment débat !
Putain de racistes ces Ritals !
ouf ! les shorts n'y sont pour rien ! on revient de loin , en fait c'était une agression "gratuite".....ouf ! avec arrêt sur image , tout va mieux , tout s'explique
Que Salman Rushdie courre toujours, tant d'années après avoir montré l'homosexuality of ze Prophet, ça jette plus qu'un doute sur la compétence de nos djihadistes. Une figure vient à l'esprit pour les caractériser : http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/f/fb/Iznogoud.gif&imgrefurl=https://en.wikipedia.org/wiki/Iznogoud&h=366&w=314&tbnid=FfWDfvW8aXMLRM:&tbnh=186&tbnw=159&docid=ERjTNaMH3VK9eM&itg=1&usg=__FnyVY-b_utf-kQzEFTkDn6WJoRw=
Une récente tribune de Céline Pina sur FigaroVox.
Réponse (indirecte) à sa mise en cause dans cet article d'@si.
A verser au dossier de réflexion sur ce qui anime la société française et les agitateurs ou disk-jockey de celle-ci, un texte de F.Schiffter:

https://lephilosophesansqualits.blogspot.fr/2016/09/superiorite-de-lennui-2.html
Sur le site de l'Observateur, un article disant que Daesh vendrait des femmes yézidis comme esclaves.

Cette info doit être aussi bidon que le coup du short, sinon le PIR aurait déjà dénoncé ce retour à l'esclavage.*

* Crotte, on me dit dans l'oreillette que le PIR ne dénonce que l'esclavage occidental.
Que de mots pour dire qu'on ne lit plus ceux des autres...
Alors qu'il suffit de ne pas les lire.
Copie de ce que je vais mettre lundi sur mon canalblog
….......................................
Cela fait pas mal d'années, plus d'une dizaine, que je poste sur les forums internet. Si je mords (parfois) c'est toujours sur des personnages publics genre Malfaisant 1er, l'ex-Maldonne du Poitou ou Michel Field-un-mauvais-coton, rarement sur l'auteur de l'article. Jamais mes co-posteurs* mais je peux le cas échéant leur retourner la politesse. Certains ne se privent pas de le faire sur mon séant. Les forums où ça craint le plus sont ceux d'Arrêt sur Images.

Je me suis demandé pourquoi. N'étant pas dans la Ford intérieure (merci Béru) des mordeurs, je ne peux que former une hypothèse. ASI est fréquenté par des gens d'un niveau intellectuel supérieur à la moyenne (celle de Libé, entre autres, bon reflet de ce qu'est devenu ce journal autrefois « phare ». Il y a aussi des bourrins sur Marianne). Donc des gens menacés par la grossetêtite et le nombrilisme. La première maladie pousse les atteints à donner la leçon aux « bleus » (c'est comme ça que j'ai été perçu en arrivant, l'un de ces macrocéphales m'a dit qu'il convenait que je sois bizuthé) ; la deuxième les a poussés à s'indigner que je mentionne l'existence de ce blogue en bas de certains de mes commentaires : il n'est bon bec que d'ASI, et je ne dois pas troubler la messe en les invitant à aller un peu voir ailleurs. Le plus drôle est qu'on m'accuse dudit nombrilisme pour ce signalement, comme si celui qui écrit a pour seul but d'être lu par son chat (le mien aime bien dormir – d'un œil – à côté de l'ordi) et donc ne doit pas signaler urbi et orbi l'existence de son blogue. Nombrilisme, je répète : c'est d'ASI que me vient le moins de visiteurs. Le plus me vient des blogues du Monde (où je n'ai jamais la moindre réflexion), dans la proportion de dix pour un. Même des blogues « confidentiels » m'en envoient plus !

Pendant un temps, j'ai renvoyé la censeur à ces asinautes moqueurs. Mais là, basta, je ne suis pas maso et ai utilisé l'extension de Gemp, le saint-bernard des affligés, qui permet d'occulter les messages des malgracieux, ainsi on peut lire le reste du forum sans devoir se fader les joliesses des Perrin, Lemarr et autres Jeanbat. En le leur ayant préalablement dit. Se mettent-ils alors à trépigner après mes commentaires ou ailleurs, comme des gosses devant une porte fermée ? Je n'en sais rien : je ne les lis plus !
…............................................................
Et que vais-je faire et dire hic et nunc, maintenant que ça va sans doute me tomber dessus ? Rien ! Par contre, chez moi...
Dois je me joindre à la béatitude et avoir la French attitude " Incitant à l'optimisme pour notre avenir."?

dans Marianne un ITW de Christophe Guily, traité par Libé-vive-la-crise de "réac de gauche" : l'hommage du vice à la vertu. Je le cite : "le modèle inégalitaire est inhérent à cette mondialisation, il a banalement accouché d'un modèle où les inégalités territoriales, sociales et culturelles n'ont cessé de s'accroître". Pas mieux.

Faut lire.
Mon commentaire est de 13:45
et là je viens de lire un vol groupé: 17:08; 17:13; 17:14; 17:17 alors que sur ce fil de forum plus rien ne s'écrivait.
Tigi, Al Ceste, Ulysse...

Dois je me joindre à la béatitude et avoir la French attitude " Incitant à l'optimisme pour notre avenir."?

Une myriade, bigre? Quantité innombrable...vous habitez Bombay, Calculta, Mexico?
Je comprends l'optimisme.
Je retourne lire.
Tandis que je flânais hier en centre-ville en songeant à cette histoire de shorts qui n'en étaient pas, j'ai touché du doigt - tout en restant à distance - une réalité que je ne remarquais même plus, tant elle est chose naturelle en cette saison.
La multitude d'adolescentes et de jeunes femmes en short.
Une myriade de filles libres, joyeuses, sans entraves ni complexes.
A mille lieues des contraintes d'idéologies mortifères, de la soumission à des dogmes, à des superstitions d'arriérés.
Vivantes. Hédonistes. Incitant à l'optimisme pour notre avenir.
J"ai plusieurs commentaires sur ce forum.
Le premier est qu'à aucun moment il n'est certain que les jeunes tarés qui ont commis ces actes de délinquance sont des musulmans, arabes, noirs ou autres, car la conversion à l'islam est libre, jusqu'à preuve du contraire. Premièrement parce que les gens qui vivent dans ces quartiers sensibles sont des gens de toutes origines, y compris des Français depuis des générations. Mais il y a aussi des Sud-Américains, des asiatiques, des Indiens hindouistes.... Et les témoins et les autorités n'ont pas spécifié qu'ils étaient arabes, noirs ou "racisés" comme le disent les Indigènes de la république, ce que d'autres répètent servilement.

En tout cas, rien dans cet article ou celui de Libé ne le précise. Si c'est probable, parce que ce serait sous-entendu, ce n'est pas certain. Et dans ce cas, cette histoire se justifierait encore moins d'avoir été monté en épingle. Bien que ce soit déjà peanuts.

Ensuite, c'est certainement regrettable pour les victimes, mais ça reste un fait divers banal, qui ne mérité pas qu'on s'y attarde.

Et j'ajoute, à la manière de Caton : Qu'en est-il de la mort d'Adama Traoré à Beaumont Sur Oise ? A-t-on eu les résultats des analyses qui devaient être fournis fin août ? Et de toutes façons, où en est l'enquête ? Cela me semble important !
j'aime le journaliste parlant d'une atmosphère lourde ! oui l'atmosphère est lourde, un rien nauséabond, mais c'est plutôt ces histoires qui la créent (j'en viens à dire en riant que vais me faire musulmane par solidarité) et ça devient insupportable (je n'écoute plus que France Musique le matin)
Selon le procureur de Toulon, Bernard Marchal, qui a évoqué l’affaire mercredi : "Ce qui a déclenché l’affrontement, a-t-il expliqué au micro de France Bleu Provence, c’est la tenue vestimentaire, qui n’avait rien d’extraordinaire, des femmes. Un prétexte pour les insulter et provoquer l’incident."
La tenue vestimentaire des femmes, d'après leurs propres dires, c'était jogging et leggings, vêtements encore trop suggestifs pour la bande de branleurs auteurs de l'agression.
Blague à part, il va falloir faire une compilation de ces sujets démentis dans les 48 heures mais qui ont infusé leur poison entre-temps, en reflétant les angoisses du temps. Rien qu'en fouillant les archives de ce site, on devrait en trouver quelques dizaines … perso., j'ai la flemme, y-a pas un journaliste de ce site qui voudrait s'y coller ?
" reprises par les grands médias, " et reprises par les commentateurs de site qui analyse les médias, comme @SI.

Ca fout encore plus les jetons
Les techniques d'enfumage de la fachosphere reprises par les grands médias, ça fout les jetons.
Al Ceste n'avait pas été le seul à se précipiter sur l'info et à hypothéser.
Car les @sinautes hypothèsent (verbe du 1er groupe)

Le premier groupe se reconnaît, non pas à la terminaison ou suffixe, mais au préfixe.
Je dis avant de savoir.

Le recul, l'analyse, le recoupage des faits... ils ne l'exigent que des journalistes.
Le commentateur est libre et vous le dit.
Lui il commente et souvent il sait a priori.

Ton apéro Tigi était de première.
Oh oui, perrinisez!
Vous perrinisez si bien!
Les amateurs de perrinisation vont se régaler!
Que ce soit un short ou une tenue de sports, ces femmes ont bien été insultées.

Si ça se trouve, elles et leurs compagnons n'auraient pas réagi, se seraient laissé faire, personne n'en aurait parlé, la preuve sur nicematin :
….............

"Nous n'étions pas en short. Nous étions en tenue de sport. Un premier jeune nous a mal parlé et puis les choses ont rapidement dégénéré alors que nous étions en famille et avec nos enfants ...".
Violemment frappé, son beau-frère a été atteint au visage ; ces nombreuses fractures ont entraîné une ITT de 30 jours. Son mari s'en sort notamment avec un nez cassé. Les femmes et les enfants - âgés de 10 à 14 ans - sont profondément choqués par ce qu'ils ont vécu ce dimanche-là après une balade en famille.
….............

« violences et insultes à caractère sexiste » : Kamel Daoud a intérêt à la boucler sinon il va se faire médiaparter à sec !

« C'était purement gratuit ». Oh p... je vais aller insulter le premier Lemarr qui passe en lui disant que c'est purement gratuit et gare à celui qui vient m'en chier une pendule alcestophobe !

Dites à Lemar qu'il se croit drôle avec son running gag, alors qu'il n'est que lourdaud. Ajoutons que les asinautes qui le veulent sont assez grands pour trouver ce blogue et n'ont pas besoin que Super Seb leur tienne le quiqui pour pisser. De toute façon, je vais le perriniser avec l'extension de Gemp !
On croyait tenir l'affaire symbolique du choc des cultures et ça se termine comme toujours : "en pipi de chat".
Des connards comme il y en a tant...
Spéciale dédicace à Al Ceste...
C'est terrible parce que ça revient presque à dire qu'une agression sans motifs religieux est moins grave qu'une agression avec motifs religieux.
Ouf ! Après avoir risqué la mise en examen, les shorts ont été mis "hors de cause".

Nous voilà rassurés.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.