114
Commentaires

Les sagas du "Monde"

Vous voulez connaître la liste complète des amants de Rachida Dati ?

Derniers commentaires

La liste des décisions européennes qu’un état national, en principe souverain, choisit de ne pas appliquer, elle est aussi longue que celle des avoirs de Mamie Zinzin et des amants de Rachida D. (respectons avec ce pudique D. sa vie si publiquement privée).

Le gendarme Valls pouvait donc ne pas obéir à son ami le gvt espagnol et faire comme les képis qui avaient imprudemment arrêté la voiture de Xavier Bertrand pour excès de grande vitesse au lieu de choper des manouches (smiley !) comme d’hab. Déchirer le pv.

« Oui mais eu, et la culture en pot du terrorrisse ? Et ma super cote au ps et chez les électeurs de droite, mes futurs électeurs en 2017, quand il s’agira de prendre la place de Haroun El Toumouh ? »
Vous êtes sérieux, Daniel, quand vous dites "Pourquoi pas, si ça intéresse les lecteurs" ? C'est l'idée que vous vous faites du journalisme ? Faut-il décidément que la presse devienne ce qu'elle est ailleurs, une entreprise de racolage et de voyeurisme ? Nous y allons tout droit hélas, en perdant au passage le peu de respectabilité et de retenue qui faisait la spécificité de la presse sérieuse en ce qui concerne la vie privée…

Voir à ce sujet l'avis amusé d'un animateur étazunien sur cette horrible France aux mœurs arriérées

Ne vous rattrapez pas en disant "D'accord, mais pas que, etc…" Ça sent le sophisme !
Si ces billevesées vous amusent, moi pas. Même pour Mme D., que je n'apprécie guère, pourtant. Et l'argument de la personne "publique", je vais vous dire, je le trouve un peu bidon.
J'ai l'article sous les yeux :

"Parmi ces relations, il y aurait « , un ministre, un PDG, un premier ministre espagnol, l’un des frères de Nicolas Sarkozy, un procureur général qatari, l’héritier d’un empire du luxe et un critique des médias qui essayait par ce moyen de récupérer son émission hebdomadaire ».

Daniel, vous avez ici un devoir de vérité : est-ce vous ?
Bonjour
Vraiment Daniel, vous croyez aux histoires lues dans le Monde.
Moi j'en suis resté à la "correction" de la lettre des 120 économistes contre les orientations pro-libérales de lUE et aux reportages non partisans sur les régimes socialistes en Amérique du Sud.
On s'en branle complétement des amants de rachida dati!!!! Va-t-il y avoir bientôt quelque chose de sérieux sur Aurore Martin sur @si??????
"Ou bien, faire vraiment l'enquête sur l'arrestation et la remise à l'Espagne de la militante basque Aurore Martin. Que savait vraiment Valls, qui assure n'avoir "pris aucune décision", tout en reconnaissant avoir été "informé" ? Comment a-t-il employé son week-end, minute par minute ? A-t-il été influencé par sa femme ? Ce sont deux idées parmi bien d'autres."

D.S.a-t-il le moindre début d'information lui permettant de suggérer que Valls aurait pu être influencé par sa femme ?
Bel exemple d'amalgame où, d'un article assez pipeul du Monde magazine, on saute à ND des Landes puis à Valls (évidemment pour étriller le vilain Ayrault et l[large]'abominable Valls[/large], et sa femme au passage).

Mais, si le grand chroniqueur avait un tant soit peu investigué - je ne sais pas, en tapant peut-être Mandat d'arrêt européen sur un moteur de recherches - il aurait appris que quoi qu'ait fait Valls de sa fin de semaine avec son épouse il n'avait de fait aucune compétence à intervenir dans une affaire uniquement judiciaire. Incidemment, il aurait aussi appris qu'Aurore Martin avait épuisé tous les recours, y compris auprès de la Cour de Cassation ou la Cour européenne des Droits de l'Homme, en consultant des sites d'information. Accessoirement, il aurait pu se rappeler que Franco est mort il y a 37 ans et que l'Espagne est un état de Droit.

Lourdes investigations, je le concède !
.... Je veux parler de l'image qui illustre ce 9-15? on peut jouer? poser des questions? donnez vous des indices? :-)
Pour le 9.15, j'ai une suggestion: plutôt que de nous dire de quoi ils ont tort de parler (et donc d'en parler aussi), éplucher la presse pour trouver de quoi ils ont tort de ne pas parler (et en parler à leur place). J'ai bien aimé le concept de "ce qui se passe SOUS le radar des médias". Mais ça demande un peu plus de recherche, et le goût du risque, car le choix sera, évidemment, contestable et surtout contesté.

Je reconnais que les amours tumultueuses de Lady Dati accrochent beaucoup plus l'attention, et je dois moi-même me censurer pour ne pas lire ce qui concerne cette nouvelle tarte à la crème. Humaine, trop humaine, ou contaminée par de longues années de harcèlements papotins, je ne sais. Mais c'est comme les bonbons bourrés de colorants et d'additifs divers: faut pas me les mettre sous le nez, sinon je vide la boîte.
Personne n'est intéressé par la Saga Téléphone ?

Au point que personne n'ait cliqué sur le lien ? Le lien renvoie de nouveau à Desseigne, donc pour les péripéties du groupe mythique mais néanmoins ancien, zéro ! C'était le seul sur lequel j'ai cliqué.

Mince !
Sirius est devenu bien pâlot.
Je me suis régalé avec "le mystère Desseigne", car j'ai enfin compris pourquoi Rachida Dati prenait autant l'avion payé par le ministère de la Justice pour des missions borderlines jusqu'à Doha. Le contribuable paie les frasques de certains politiques, mais Desseigne a dit qu'il "ne lâcherait rien". Et j'avoue que j'ai apprécié cette attitude.

Dans un même registre, mais avec un petit préjudice de 39.000 euros, il y a le procès de P. Palmade et son aventure nocturne marécageuse.
Ha ça c'est sur! vive le journalisme à la française ,c'est le tip top !.On a vu ça avec Aurore Martin. Une femme qui n'a commis aucun délit en France déportée, en Espagne pour delit d'opinion , car on extrade pas une française vers l'étranger et hop! terminé on en parle plus aujourd'hui de ce scandale gouvernemental. Ouf heureusement que ça c'est présenté en France pays des droits de l'homme ...parce que si c'etait en Russie on aurait des choux gras pendant des semaines. On a vu ça avec les Pussy Riots. Bienvenu au pays du capitaine de pédalo. On a pas fini de boire la tasse.
Pas un secret, que la promotion, depuis toujours, doit beaucoup à certains meubles, notamment le canapé...
Il faut cependant reconnaître que cette dame (R.D.) a tout de même frappé très, très, fort...Chapeau "l'artiste"!
Hola hola hola hola… Une véritable investigation, c'est 100 micro-trottoirs qui disparaissent. Une vraie démarche journalistique, c'est 10 à 20 chroniques sur la position absurde de l'église sur le mariage gay qu'on n'entendra pas. Une vraie enquête, c'est autant d'animations de débats passionnants sur la positions intime de chacun de nos politiques pour savoir s'ils aimeraient bien nous laisser consommer du cannabis ou s'ils trouvent ça trop nul*.

Bref, avec vos idées, ce que vous voulez vraiment, c'est mettre fin au journalisme à la française, tout simplement. Et ça, je dis non. On a son exception culturelle où on ne l'a pas.

* Cela ne concerne en rien l'émission d'@si, pour être bien clair.
Aucun secteur de la vie artistique, économique, sociale, ne devrait être à l'abri de ces enquêtes d'investigation au long cours
Même l'affaire du stagiairegate d'@si ? Parce qu'une petite autoenquête, même courte, même si elle "sert la cause du client" de l'avocat-chroniqueur qui tentera de défendre @si, nous intéresse. Et il me semble que cela n'a toujours pas été fait.

Reprenons, donc :
- Daniel, pourquoi lancer une offre de stage sur Facebook, non rémunérée, pour un projet court qui est manifestement lié à la surcharge de gestion des adhérents qui a lieu en fin d'année, lors du renouvellement des adhésions ? Pourquoi une offre de stage non rémunérée et pas un stage rémunéré ou, mieux encore, un CDD/intérim, qui correspond mieux au travail en question ?
- N'y a-t-il pas contradiction entre l'[s]exploita[/s]-utilisation d'un stagiaire payé en cailloux et les valeurs d'@si ?
- Le retrait brutal de l'annonce est-il un moyen de contrôler les réactions des @sinautes (avec un gros échec à la clé, effet Streysand oblige) ou cela veut-il dire que l'annonce est pourvue ?
Autre sujet d'enquête : qui tenir et par quoi pour devenir ministre. Homme ou femme.
Stéphanie Marteau, c’est pas la suceuse de cadavres qui a exhibé sur Marianne l’intimité de Madame Dupont de Ligonnès, ci-devant défunte ? Cette saleté fit un tel barouf chez les commentateurs que Marianne dut fermer ses forums pour un temps non négligeable. Ah, se faire du fric avec le vice et avec sa dénonciation, c’est un must dans lémédias…

Revenons à plus important que les coucheries multiples et successives de Madame D.

http://www.lemonde.fr/culture/article/2012/11/01/russell-banks-aux-etats-unis-on-en-revient-toujours-a-la-question-raciale_1784527_3246.html

Certains écrivains ont une lucidité supérieur à la moyenne.

Mon point de vue : la Américains ont mille raisons de ne pas voter Obama, et une de voter pour lui : la Romneysie.

PS Au fait, quid de la stagiaire furtive ?
Pas question que je m'abonne au Monde pour connaître la liste complète des amants de Rachida Dati.
D'ailleurs, si vous aviez un minimum de considération pour vos @sinautes, vous l'auriez publiée dans ce neuf-quinze
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.