18
Commentaires

Les saboteurs, la Mercedes et le Burberry

Le suivi d'une information est un art délicat. Surtout lorsqu'on n'a rien de plus à dire que la veille, voire moins parce que vos sources se sont trop avancées le premier jour. Démonstration avec le second article du Figaro sur les saboteurs du rail

Derniers commentaires

Juste un détail, qui n'a certainement pas échappé à la sagacité des journalistes : le village de Tarnac, enfoui au cœur de la Corrèze, est à quelques centaines de kilomètres de la ligne TGV la plus proche (les lignes passant par Brive, Limoges ou Clermont-Ferrand devant se limiter aux trains Corail ou TER).

Cela supposerai donc de la part des saboteurs corréziens une volonté particulièrement forte pour faire les aller-retours nécessaires aux opérations qui ont frappé dans des secteurs bien distincts géographiquement éloignés.

Mais peut-être que l'épicier a eu une soudaine envie de faire un aller-retour terroriste de 500km en sortant d'un récital d'accordéon ?
Ah quand on a quelque chose à se mettre sous la dent d'aussi intéressant que la connaissance d'éléments ultra parcellaires sur une enquête de police qui nécessiterait pourtant la plus grande prudence... il ne faut pas hésiter, publions! D'ailleurs il faut honorer la parfaite symbiose entre les annonces de la ministre concernée et le "buzz" crée dans les médias.
Ce matin j'ai vu passer rapidement une info dans le bandeau BFM-TV, une histoire assez légère : paraîtrait-il qu'en un an, le système de santé français est passé de la 1ère à la 10ème place européenne. Mais pas de reportage, juste une brève lapidaire apparaissant dans le bandeau. Bon...pour ceux que cela intéresserait éventuellement, vu qu'on a plein d'autres sujets vachement plus importants à traiter (ouuuuuh la vilaine extreme gauche revient!!), voici le rapport émis par Euro Health Consumer : http://www.healthpowerhouse.com/files/2008-EHCI/EHCI-2008-index-03.pdf
Vends 2 rails + lot de fixations de traverses + sacs de ballast
Bon état première main (éviter l'axe UMP - journalistes jusqu'à complète réfection afin d'éviter la roue libre momentanée)
Frais de transport à charge de l'acquéreur
Contacter si intéressé(e) la direction d'@si qui transmettra la demande à la prison de...
(tiens c'est quoi ces petites lumières rouges sur mon pull ?
On sonne je reviens)
Un grand Merci !! à l'équipe d'arrêt sur image qui fait parti des rares médias ayant un regard intelligent sur la question.
Et un grand Merci aux lecteurs et commentateurs qui en font de même.
Pour des personnes plus ou moins proches des "terroristes" en question, voir qu'il y a encore des gens lucide dans ce pays de fou est une aide précieuse et un regain d'espoir.

Encore merci, et espérons que cette monumentale farce (absolument pas drôle pour certains) se termine au plus vite (Enfin, on pourrait plutôt souhaiter que les magouilles ayant nécessités ces boucs émissaires fassent scandale et que ça ne s'arrête pas là pour les porcs qui font ce genre de choses, mais je n'y crois pas).
Bon, j'ai brûlé mon matériel d'escalade.
Jeté les quelques fers à béton qui me restaient de la construction de la dalle de mon garage.
Détruit les horaires SNCF de la ligne qui passe à côté de chez moi.

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire encore pour ne pas risquer que des mecs encagoulés viennent défoncer ma porte à 6 heures du mat?

Pfff Qu'est-ce qu'y faut pas faire pour pouvoir dormir jusqu'à 9 heures..
MAM aura-t-elle l'amabilité de diffuser la liste des livres sinon interdits sinon qui font de nous des suspects ? "les damnés de la terre " de Frantz Fanon est un de mes livres de chevet, c'est grave ?
Heureusement, nous avons @si pour mettre et remettre des points sur les i.
Merci à toutes et à tous.
J'ai participé à des manifestations lycéennes en 2007 et anti-Edvige plus récemment, mais heureusement pour moi, je ne suis pas allée à New York ! Mais comme j'ai signé nombre de pétitions contre la politique d'immigration d'hortefeux et pour la défense des Droits de l'Homme, que je suis allée à la fête de l'huma et à solidays, que j'ai regardé des débats avec ségolène royal et mélenchon, que j'ai manifesté aux côtés des fonctionnaires en colère,et contre le CPE, je sens qu'au prochain "sabotage" j'ai du mouron à me faire...
En tout cas, ça c'est de la "veille" !!! Le quidam peut dormir tranquille
- Repérer les leaders d’opinion, les lanceurs d’alerte et analyser leur potentiel d’influence et leur capacité à se constituer en réseau : voilà pour le groupuscule "ultra gauche"
- Repérer et suivre les informations signifiantes (en particulier les signaux faibles) dans le temps : voir leur parcours significatif décrit dans le parisien
- Rapprocher ces informations et les interpréter MAM s'en ait chargé
- Alerter et préconiser en conséquence le figaro s'en ait chargé

Et dire qu'il y en a qui pensent que trop de veille nuit à la santé ! En tout cas, à force de veiller sur nous, MAM va bien réussir à nous y coller...
De l'art de mettre l'emphase sur la petite paille "autonome" qui a le courage de sa révolte...quand la poutre "mondialisation" continue à ravager les plus faibles...

Mettre 20 flics sur ce genre de bande, les RG savent faire...(même si ils laissent faire).

Mais pour surveiller les cols blancs qui détournent des milliards d'euros vers les paradis fiscaux...tiens, c'est curieux, il n'y a plus personne ! Pas d'arsenal juridique, rien...le néant !

http://we-the-people.over-blog.com/
Les politiques ne s’embarrassent plus du tout pour nous raconter leurs jolies histoires.
Incapables de mettre un terme a la crise financière il nous promène joyeusement avec l’aval des journaleux. Pendant les travaux le grand marché continu
Penchez-vous aussi sur le cas de "Libération" dans ce sujet, entre les reprises de l'AFP et un édito plus que douteux, il y a de quoi désespérer du journalisme critique (dans le sens neutre du terme). Sinon, un grand merci pour remettre en cause cette forme d'information (ou de propagande ou de désinformation ou de... les termes me manquent).

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.