27
Commentaires

Les plus jolies des godasses

"Les télés du monde arabe repassent en boucle l'image des chaussures"

Derniers commentaires

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Dans l'Express, j'ai lu la phrase suivante : "traiter quelqu'un de chien et lui lancer des chaussures est un des pires signes de mépris dans le monde arabe".

Ceci m'a inspiré la question suivante : Existe-t-il une région du monde, hors du "monde arabe", ou "traiter quelqu'un de chien et lui lancer des chaussures" serait une marque de respect et d'admiration ?
Le dessin de Chappatte dans "International Herald Tribune"

en francais l'affiche dit : " Centre d'entrainement des Services Secrets "

Et vu les messages precedents, plusieurs @sinautes sont deja bien places pour faire partie de ces services.
( Ou Chappatte est peut-etre un @sinaute et ce forum l'a inspire )
Sympathique hommage au journaliste iraquien, qui domine éminemment l'avis dominant des "coincés du bulbe" présents à l'émission de Taddeï hier soir".
DS : meilleur journaliste français, avec Taddeï, de l'année 2008.
Cré milliards de loups-garous,

S'il avait pu en prendre une en pleine poire,

Quel bonheur c'eût été !

Le pif d'alcoloo en sauce tomate et les implants détruits....

Moi aussi je le repasse en attendant que le projectile touche son but !

Il louperait une vache dans un couloir ce mec !

***
j´ai fait 51.75 ^^
Je me repasse souvent les images aussi, mais rien à faire... Il les évite toujours :-(
Quoi ? Personne n'a encore pointé le jeu (de l'inénarrable Kek) qui rejoue cette scène ?
http://blog.zanorg.com/?perm=370
Le lien sur deezer renvoie aux charlots et non à la chanson évoquant "la plus jolie des godasses". En tant que mélomane averti, je tiens à signaler qu'il s'agit précisément de la chanson Derrière chez moi (voici le lien plus précis). Personnellement, plutôt que d'évoquer le répertoire (par ailleurs inoubliable) des Charlots, j'eusse cité un film reaganien mettant en scène l'éternel Chuck Norris: il s'agit de Braddock:Portés disparus, qui contient une réplique cultissime qui par une douce ironie me semble tout à fait applicable à cette image insolite clôturant le désastreux double mandat de Bush Jr.

Par ailleurs, la magie d'internet est telle qu'il est désormais possible, depuis chez soi, de se mettre dans la peau de George Bush et de s'essayer à ce nouveau sport qu'est l'évitement de la godasse: cliquer ici.
Apparemment, frapper quelqu'un avec ses chaussures (ou juste en montrer la semelle) est considéré comme profondément insultant dans le monde arabe. Pas si innocent que ça.
Le jet de chaussure, bien plus intelligent qu'une bombe. Et vu les talents d'esquive de Bush, l'histoire ne finit pas en drame, pourtant le message passe: pour les orphelins et tous ceux qui se sont faits tuer en Iraq. (mince, Irak ou Iraq ?)
Ca ne changera rien à l'histoire, mais au moins celui-là on ne pourra pas le taxer de dangereux terroriste assoiffé de sang. Il a sûrement eu beau l'écrire dans son journal, ça n'a pas intéressé le "monde libre".

Et Bush qui retourne la situation à son compte en disant que c'est la preuve que grâce lui l'Irak est un pays libre (sûr que personne n'aurait osé balancer une chaussure à Sadam Hussein).
Et on remarquera que la qualité suprême du bas Bush ( ;-) ) est l'esquive : quel reflexe il a ! Tout une éducation d'évitement des évidences . J'espère qu'au moins il a senti le vent mauvais des godasses et que le journaliste avait planifier de ne pas se laver les pieds pour cet attentat à la pue-l'odeur.
C'est l'art de l'esquive de W, qui finalement s'en sortira, en baissant la tête,
plutôt amusé, il vient de mettre le monde dans la mouise,
mais s'en sort par une pirouette, comme d'hab,
le petit garçon indemne,
ne paiera jamais les conséquences de ses actes.

Trop facile.

http://anthropia.blogg.org
Une petite pensée pour la sandale magique de Magyd Cherfi, cette babouche volante en plastique de sa mère rattrapant les garnements pris les doigts dans le pot de confiture.

Paroles lisibles et chanson écoutable par là : http://www.magydcherfi.com/


Une petite réminissence de Vietnam moyen-oriental... (These Boots Were Made For Flying !)


These Boots Were Made For Walking

You keep saying you've got something for me.
something you call love, but confess.
You've been messin' where you shouldn't have been a messin'
and now someone else is gettin' all your best.

These boots are made for walking, and that's just what they'll do
one of these days these boots are gonna walk all over you.

You keep lying, when you oughta be truthin'
and you keep losin' when you oughta not bet.
You keep samin' when you oughta be changin'.
Now what's right is right, but you ain't been right yet.

These boots are made for walking, and that's just what they'll do
one of these days these boots are gonna walk all over you.

You keep playin' where you shouldn't be playin
and you keep thinkin' that you´ll never get burnt.
Ha! I just found me a brand new box of matches yeah
and what he know you ain't HAD time to learn.

Are you ready boots? Start walkin'!


Nancy Sinatra
http://fr.youtube.com/watch?v=7OU7Nezg7Ls
c'est toujours moins dangereux que les TASER qui ont la préférence des américains comme armes de dissuasion...
et puis ça pourra relancer l'économie de la chaussure dans le monde vu le nombre de président(es) impopulaires........
Et si c'est Obama qui reçoit des godases lors de sa prochaine et inévitable visite en Irak au printemps?
... Image d'entrée, vacillement initial, etc etc etc

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.