49
Commentaires

Les ministres menacent devant les caméras, les supporters racistes restent...

Derniers commentaires

Attention les propos qui suivent peuvent choquer les "âmes" sensibles.
Fourniret NON Stade de foot OUI...
C'est vrai que Sarkozy ne communique pas sur Fourniret, mais avec enthousiasme sur le foot.
Sarkozy dans une salle s'assises c'est certainement anti constitutionnel, Sarkozy dans un stade de foot c'est la VRAI image de la démocratie.
Fabuleuses les preuves de la rupture.
Résumé : Les drames humains NON, la connerie humaine OUI.
Les priorités... qui veut.
Bise à la rédaction.
Madeleine
Intéressante cette progression sur 7 ans de Sarkozy dans la répression du racisme dans les stades :
1- Il se (nous) demande si c'est acceptable.
2- Ensuite il nous fait partager son incompréhension
3- il est décidé à les mettre dehors,
4- Il donne des consignes très strictes vont être données, cellule judiciaire ... ...
5- finalement il affirme sa volonté : il n'en veut plus de ces supporters
6- il remet la coupe au PSG sous les acclammations de ces mêmes supporters.

On dirait que MAM ra repris le dossier à l'étape 4 : très procédurière MAM, ennuyeuse, pour ne pas dire .....
Elle pourrait pas nous donner un peu d'émotion, nous interpeller un petit peu, nous tirer une larme pour les Cht'i , ou nous les faire haïr ces hooligans.
C'est de la politique MAM : on s'en fout ce que tu fais réellement. Il faut nous faire vibrer, nous prendre à parti, nous questionner, montre que tu te poses des questions ...

T'a encore 4 ans pour ne rien faire: tu va jamais tenir la distance dans l'inaction.
Moi je pense qu'il faudrait confier à chaque ministre, la mémoire d'un ministre des gouvernements précédents.... c'est bizarre, quelqu'un m'a suggéré cette idée et je ne me souvient plus qui.
http://www.dailymotion.com/video/x4x1ge_le-plein-emploi
Je me souviens très bien de cette émission ,et ce qui m'avait le plus frappé , c'était le reportage sur ce journaliste de France 2 je crois , qui s'était fait agresser et jeter sa caméra par un supporter du PSG, au camp d'entrainement (tiens , en l'écrivant je me rends compte du sens que peut aussi avoir un camp d'entrainement !) et que le journaliste avait ensuite retouvé ce même supporter en train de discuter tranquillement avec les patrons du staff de ce club. Franchement , c'est inquiétant de savoir que des nazillons on la liberté de parole et de dérouler des banderolles de 20m ! Et ce ne sont pas les démentis foireux de Sarkozy l'incapable qui vont me rassurer.
Zut , j'ai dit du mal de notre président , M web de l'Elysée , excusez moi, je l'aime Sarkozy , regardez : VIVE SARKOZY, VIVE SARKOZY , VIVE SARKOZY !
Autre chose.
On rappelait hier soir, sur RMC, que la "banderole-à-vanne-con" était à ce point fréquente dans les stades de foot que c'en était presque un genre (au sens donné à ce terme par la critique littéraire). On citait celle-ci, des supporters lyonnais à St Etienne : "pendant que nos pères inventaient le cinéma, les vôtres crevaient dans les mines". Classe. Les supporters du PSG (version Auteuil) y avaient trouvé matière à riposte lors de la venue de Lyon à Paris : "pendant que vos pères inventaient le cinéma, les nôtres baisaient vos mères". Très classe. Un autre exemple ? Des Lillois, aux Lensois : "A vingt minutes, le Tiers Monde".

Bon.

Or, que se passe-t-il aujourd'hui ?

On parle dans toutes les unes d'une banderole ni plus ni moins violentes que les autres du même "genre" - on trouvait d'ailleurs déjà le mot "consanguin" sur une banderole lyonnaise à destination des stéphanois. C'est donc que le texte n'y suffit pas. Il y faut un contexte, qui expliquer l'emballement.

Un film : On hurle au racisme anti-Ch'ti. Quand un Lillois insulte un Lensoin via une banderole, ça n'en est pas. Mais quand un Parisien dit la même chose, c'en est. Et Frédéric Thiriez de clamer : "Nous sommes tous Ch'tis". En ces temps danny boonesques, fait pas bon trouver qu'il fait froid à Valenciennes.
Un spectateur : NS était au stade. On lit dans le Parisien d'aujourd'hui qu'il fut un des derniers de la tribune à voir la banderole. Mais fut celui qui la vit le plus bruyamment.
Une situation sportive en Ligue 1 : le RC Lens et le PSg sont deux poids-lourds du championnat de France. Mais tous deux luttent en ce moment pour le maintien en Ligue 1. Situation sportive plus que délicate, donc, pour ces deux clubs, rivaux pour une place en L1 l'année prochaine. Or, que voit-on le RC Lens réclamer : que le PSG se voit sanctionné d'un ou plusieurs points en championnat (qui n'a pourtant rien à voir avec la Coupe de la Ligue, en jeu ici). Le fait que le PSG, amputé de ces points, risque plus encore de descendre, et le RC Lens, conséquemment, plus encore de rester en L1, n'a, veuillez le croire, rien à voir.

Non ?
En novembre 2006 les mesures étaient réelles, mais pas franchement décisives : http://www.allpsg.com/news-4077.html

Le plus incroyable sans doute est que c'est l'attaque contre les "ch'tis" qui va peut-être entraîner la dissolution de groupuscules de sinistre mémoire !
Comme si les attaques contre les juifs, les maghrébins, les noirs, les homosexuels, etc. ça n'avait pas suffi

Je me prends à rêver : si Le Pen avait insulté Amélie Poulain en 2001, Chirac aurait dissous le FN ?

http://www.lepost.fr/article/2008/04/01/1175828_incroyable-le-kop-de-boulogne-dissous-au-nom-des-ch-tis_1_0_1.html
Désolé, depuis la sinistre plaisanterie argentine de 1978, je ne me sens pas particulièrement concerné par le foot professionnel ni par les énervés qui tournent autour. En revanche, au hasard des bavardages médiatiques sur ce propos, j’ai entendu un truc qui commence à me poser problème : on va utiliser les prélèvements ADN pour repérer les coupables.
Dans le même temps, on nous clame qu’un certain monsieur Machin va être innocenté d’un crime pour lequel il a été condamné à dix-huit ans de prisons. La preuve a été apportée de son innnocence par une analyse ADN (et aussi par les aveux de quelqu’un qui reconnaît le meurtre) : « Vous voyez bien que ce fichier d’ADN est indispensable pour établir les vraies culpabilités ! »
A ceci près qu’il me semblait au début que ce fichier ADN et cette procédure d’enquête devaient, si je ne me trompe, n’être utilisés que pour les crimes de sang et les viols.
Et puis je me souviens que le voleur de bicyclette la mobilette du fils du précédent ministre de l’intérieur a été retrouvé grâce à une expertise ADN. Et puis, les apaches qui ont attaqué les tuniques bleues dans l’ouest sauvage parisien ont été arrêtés (spectaculairement) grâce à l’utilisation du fichier ADN...
Et puis, une petite anecdote qui m’est arrivée : mon épouse s’étant fait volé sa voiture qui fut retrouvée par la suite, le sympathique gendarme qui nous remis la voiture retrouvée nous demanda incidemment si nous l’autorisions à mettre au fichier national l’ADN trouvé sur une bouteille d’eau trouvée dans le véhicule. Sans trop y penser, nous avons donné cette autorisation, sans avoir rien écrit, nous n’avons même pas vu cette bouteille d’ailleurs. Le problème, c’est que cette bouteille était très certainement la mienne, j’ai en effet la sale manie de laisser traîner des bouteilles d’eau à portée de main dans tous les endroits où je passe régulièrement.
A ceci se rajoute les propos d’un candidat à la présidence de la République qui trouvait tout à fait normal et qui prévoyait de multiplier les caméras de surveillance dans la rue. Sans parler de tous les moyens connus pour retracer le surf de quelqu’un sur internet.
Tout à coup, je ne mes sens pas très bien : non seulement « Big Brother is watching me », non seulement il a laissé mettre des droits commerciaux sur mon génôme, mais en plus il connaît jusqu’à mon ADN et il va s’arranger pour savoir où je suis et ce que je fais à tout moment.
Je commence à avoir peur.
et voir le rôle "pédagogique" de la police
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid1830-c-zapping.html?
vu au magazine de la santé : l'un des supporters serait "microcéphale", son cerveau est anormalement petit, juste ce qu'il faut pour respirer, cligner des yeux.. et porter une banderole...
on pourrait croire à un poisson d'avril, mais c'était hier...
démonstration de la politique contre la délinquence : maintenir un niveau sufisamment élevé de délinquance pour annoncer de nouvelles mesures et faire du chiffre.
En effet , un commissaire qui éradiquerait la criminalité dans le quartier dont il a la charge finirait par être mal noté du fait de manque de chiffres d'arrestations ou gardes à vue.
L'essentiel est donc d'annoncer des mesures que l'on n' applique pas.
Puis enfin envoyer un millier de flics à villiers le bel sans oublier de convoquer la piétaille journalistique.

Ce n'est plus un clown qui gouverne mais un pitoyable roquet qui ne cesse d'aboyer .

COUCOU PRINCEN )))
Ça fait peur de voir que le pays est aux mains de telles marionnettes, amnésiques par dessus le marché ! :-(
C'est bien de faire le foin sur cette affaire maintenant, devant les caméras. Mais ils étaient où tous ces gens ce jour là ? Pourquoi n'ont ils rien fait sur le moment ? Pourquoi doit-on déployer (et donc financer) des efforts colossaux de moyens techniques policiers et scientifiques pour debusquer les poseurs alors qu'en cas d'émeutes en tribune il faut moins de 2 minutes pour que les stadiers et autres renforts interviennent sur place ? On attend toujours les boycotts des joueurs, entraineurs et/ou instances du foot sur l'instant. Quelque chose me dit que si les joueurs étaient repartis dans les vestaires avec une annonce indiquant que la rencontre état annulé à cause de la banderole dans telle tribune, on aurait vite retrouvé ces connards... Bref, sur toutes ces questions : 0 réponse. Tant mieux, aucun journaliste les posent...
Non ! Non ! Je m'insurge, je manifeste et je proteste !
Vous allez vraiment trop loin, @SI, et @sinautes ! Pauvre petit Nicolas ! Le gentil compagnon de la douce Carla !
Vous leur faites vraiment un procès d'intention, au petit Nicolas et à ses ministres.

Parce que c'est vraiment un détail, ces méchants hooligans dans les stades.
Ils sont bouchés, ils ne comprennent pas quand on les réprimande.

Mais pourtant, vous ne pouvez pas dire que ça ne marche pas, les menaces.

Par exemple, en 2005, quand le gentil Nicolas s'est fâché et a menacé de kärcher les émeutiers et les délinquants de banlieue, ils se sont tous arrêtés de faire des bêtises et n'ont plus jamais recommencé depuis. MAM n'a qu'à renouveler les menaces régulièrement, et ça va....
Ou quand Christine Lagarde est allée menacer de panpan cucu les prix à Carrefour, ils se sont arrêtés d'augmenter immédiatement. Ils avaient compris, Sarko leur en avait déjà fait voir de toutes les couleurs quand il était ministre des finances à sa place. Depuis, ils se tiennent à carreau.
Depuis le temps que Sarko et Fillon font les gros yeux en disant au déficit de se réduire, eh bien, je sais que ça va finir par arriver. Encore un peu de temps.

Les prédécesseurs croyaient résoudre les problèmes par des propos incantatoires. Maintenant, la rupture nous a permis de trouver ce qui marche : les menaces. Elles effraient les problèmes qui fuient, épouvantés.

Alors, si ça ne marche pas contre les hooligans, c'est un détail. Et en réfléchissant bien, les menaces sont efficaces quand même puisqu'il y a moins de hooligans qu'en GB.
Une tactique qui fonctionne aussi bien, et vous vous plaignez que ça ne marche pas pour des petites histoires de racisme et d'injures dans les stades......
On ne change pas une technique aussi efficace.
Ce serait vraiment dommage !!!!!!!!
Quelle mauvaise foi, @SI !

Je vais me désabonner. Je vais parler avec détermination à mon ordinateur pour qu'il me désabonne.

:D)

Il ne veut pas le faire ! Je vais encore être obligée de me répéter... Quelle époque on vit....
Eh oui, les ministres parlent, parlent, parlent depuis des années, et les supporters hurlent, hurlent, hurlent des conneries : Ministres, footbaleux : même combat du vide !

Le foot est toujours aussi débilitant, je sais de quoi je parle, j'habite à côté d'un stade, et tous les dimanche, il faut entendre des hurlements de sauvages ...

Vous vous souvenez tous des 15 morts provoqués par la connerie de hooligans au stade du ........... j'ai oublié le nom, ça fait un bail . Mon fils n'avait que 15 ans, il en aujourdh'ui 39. Espérons que nous ne reverrons jamais cette horreur !
Juste une question terminologique: que les supporters du PSG aient récemment atteint de niveaux de haine assez élevés, démontrant qu'il s'agit bel et bien de cons sanguins, c'est certain. Peut-on pour autant définir l'hideuse banderole anti-ch'ti comme "raciste"? N'est-elle pas tout simplement haineuse, vomitive, répugnante et autres superlatifs exprimant le dégoût? Le terme"raciste" me semble inexact —ce qui ne dédouane en rien les supporters parisiens de leur abyssale bêtise haineuse. Tout au plus peut-on parler d'incitation à la haine.

Pour le reste, je crains que tout sport populaire ne soit jamais vraiment frontalement attaqué pour ses débordements illégaux. La liste des infractions commises par le foot-business actuel est pourtant longue —supporters débiles et dangereux, dopage généralisé (Zidane ne se faisait-il pas changer le sang deux fois par an d'après Johnny Halliday?), soupçons de corruption (le cas italien de corruption des arbitres il y a deux ans s'était soldé par des sanctions fort légères pour les clubs), financements douteux (les récents procès des comptes de l'OM et l'enquête sur le PSG, la douteuse fortune du président du club de Chelsea), etc. Pourtant, aucun ministre des sports n'a osé s'attaquer véritablement à ces problèmes, de peur des éventuelles sanctions électorales qu'aurait comportée l'instauration de lourdes sanctions pénales contre ces pratiques douteuses.
Piqué sur le site de libé:
"Selon Delcourt, Nicolas Sarkozy «a confirmé sa volonté de prendre des mesures fermes pour éradiquer ce que nous ne voulons plus voir dans les stades de France, qu’ils soient professionnels ou amateurs».
On va finir par y croire...
Magnifique montage sur Sarkozy qui bégaie !!!

Sinon, pour moi, le plus éclairant, c'est encore d'écouter Alliot-Marie, je ne me souvenais pas à quel point elle était exaspérante, à même pas savoir s'exprimer correctement.
On comprends rien à son galimatias, mêlé de petits couinements

Comme quoi, c'est bon de laisser les médiocres s'exprimer, ils révèlent alors toute leur vacuité.
Quelle tartufferie...
Une banderole débile, comme il y en a depuis des années dans les stades où il y a des débiles : la classe politique monte au créneau, tous les ministres y vont de leur credo bien pensant, affirmant vouloir éradiquer la bêtise des stades.
La Chine massacre du Tibétain, enferme du journaliste, bastonne du paysan révolté : les mêmes de minauder, et d'affirmer bien haut que le sport n'a rien à voir avec la politique.

En somme, dans un stade, mieux vaut être sanguinaire que con. On vous laissera tranquille.
> Les Cahiers du football ont écrit :

SARKOZY BLOQUÉ AU MÊME STADE
Jerôme Latta - vendredi 17 mars 2006
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2090

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.