8
Commentaires

Les Infiltrés ont-ils été infiltrés ?

 

Derniers commentaires

Les infiltrés sont une émission qui ont la logique de notre époque qui sacralise le OFF. Cela va passer...
plein de bruit parceque l on va s attaquer a un univers de papier glace et de potins mais aucun bruit sur l émission d hier , pourtant remarquable, et impossible a faire sans cameras cachees , sur le commerce des faux papiers ......
Plein de bruit sur le commerce des fausses célébrités , rein sur le commerce de la misère .... et oui la "chasse aux sans papiers " alimente un florissant business ou la police est peu efficace et les administrations laxistes ....
S'il vous plait, ne nourrissez pas vous même ces polémiques surgelées uniquement sorties de leur boîte pour faire parler de leurs tristes protagonnistes. Rien dans ce que j'ai lu dans ce texte n'apporte de l'eau au moulin d'arrêt sur image, si ce n'est une galeries de journalistes trash qui se déchirent pour un peu de gloire et beaucoup d'argent.

La raison d'être de ce dossier, qui ne tient que sur l'idée de l'arroseur-arrosé (les infiltrés infiltrés) m'a vraiment semblé tiré par les cheveux, et pour finir, m'a donné la désagréable impression qu'@si se régalait de ce spectacle sordide, comme ces lecteurs de Closer fascinés par les articles minables de leur torchon-poubelle.

De la même manière qu'en achetant ces journeaux, on en cautionne le contenu, je pense que cet article -qui sonne bien creux- finit par cautionner la ménagerie people qu'elle dépeint et tous les courtisants qui s'en repaissent (Ici Pujadas, Morandini, Capa...)
En parlant d'infiltration, de surveillance, de "veille" etc. même si ça n'a rien à voir (mais je ne sais pas où le placer) lisez ce post d'Apollodore dans Le Post et les commentaires (notamment les témoignages de Tian) sur les réactions des ministères (Education, Justice) à certaines infos / vidéos qui circulent sur ce médium très "grand public"
http://www.lepost.fr/article/2008/11/19/1331547_4400-euros-pour-les-profs-le-ministere-contre-attaque-sur-le-post.html

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Ça aurait pu être une belle démonstration de vous n'avez pas le droit de faire ce que je fais (= mettre des caméras cachées), mais avoir utilisé le chantage démolit la démonstration. Cela révèle la différence entre le journalisme et "autre chose?" où l'info finie utilisée à des fins personnelles, dans des rapports de force.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.