104
Commentaires

Les homos agressés, inégaux devant la médiatisation

Frappé en pleine rue aux cris de "sale pédé", un jeune Tarbais a témoigné dans un média local, mais son agression n'a reçu aucune résonance dans les médias nationaux. Certaines agressions homophobes médiatisées, et pas d'autres: cette disproportion met en lumière l'absence de statistiques nationales.

Derniers commentaires

Je suis un peu hors sujet, mais j'ai été amusé par la Une du Parisien de ce jour...

Voici la photo de Une représentant le "mariage gay" :

http://online.milibris.com/thumbnail/issue/7d3a8fc9-87f3-44d7-b8f1-06ec6b2fee02/front/catalog-cover.jpeg

Une jeune et jolie métisse, une jeune et jolie blonde aux cheveux bouclées... Comme c'est mignon ! Et très original ! Les publicitaires n'y avaient pas pensé depuis 20 ans :

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTgtLkQFUtNHUCnNxxXaqh24aGGshHeEy8-sUxZLfUvwlAWGUNa-Q

http://e6.img.v4.skyrock.net/7606/8837606/pics/3010644815_1_3_crUB5LjI.jpg

Image très souvent vue dans la "pop" commerciale :

http://www.okcowboy.net/wp-content/uploads/madonna-britney-spears-kiss.jpg?9d7bd4

Egalement chez David Lynch :

http://maosongsoft.com/uploads/5858/17/2/117141637264.jpg

Ou autre nanar hollywoodien :

http://c.imdoc.fr/1/culture/o-v-e/photo/4444370444/1868125456b/o-v-e-sex-crime-img.jpg
(film "Sexcrime")

Bref, la représentation de l'amour (voire de la sexualité) entre jeunes et jolies filles, c'est très banale depuis un moment, déjà ! En plus, 2 jeunes et jolies nénettes qui fricotent, c'est l'un des fantasmes hétéro masculin les plus courants ! Ou comment faire "tolérant" sans prendre trop de risques !!! Dans chaque film X à destinations des hommes hétéros, il y a une scène de sexe saphique !

On peut se demander pourquoi le Parisien n'a pas choisi en Une la photo de 2 hommes quadragénaires désireux de se marier prochainement ? Non ? ;)
Me concernant, voici ce qui me choque particulièrement :

«On sortait de boîte de nuit gay avec mon copain. On ne se tenait pas la main, on ne s'embrassait pas non plus», précise Raphaël Leclerc, 24 ans.
( src. du témoignage : http://www.leparisien.fr/nice-06000/agression-homophobe-a-nice-deux-jeunes-attaques-a-la-sortie-d-une-discotheque-22-04-2013-2748299.php )

Nous sommes donc dans une société où un jeune homo victime d'homophobie se sent obligé de se justifier en déclarant qu'il ne tenait pas la main de son mec en public.
Il a intégré l'idée qu'il faut vivre caché... nom de dieu : nous sommes en France au 21ème siècle !!
[quote="Un jeune de type africain commence à insulter cette amie, la traiter de sale blondasse", raconte-t-il. Puis il s'en prend au jeune homme, le traite de "pédé".]

Et par contre ce type ne trouvera pas normal de se faire traiter de « négro » et autres joyeusetés parce qu’il aurait une couleur de peau différente. Je n’arriverai jamais à comprendre comment dans un pays où les noirs sont encore moqués et critiqués, ces derniers peuvent aussi s’en prendre à d’autres parce qu’ils n’auraient pas la même sexualité. Un homme (noir) lynche un autre homme (sans doute blanc) parce qu’il serait homosexuel. Cet idiot devrait être renvoyé à une époque pas si lointaine où un homme (blanc) pouvait lyncher un autre homme parce qu’il était juste noir.
J’ai vraiment honte et mesure encore une fois toute la chance que j’ai eu de grandir parmi des noirs ayant d’autres valeurs.
La bêtise et la violence n'ont pas de couleur,Ivoire.Un petit tour dans le passé et on a compris. Il y a des mauvais partout,petis,grands noirs,blancs etc;hommes,femmes même.Le côté sombre de l'humanité.
Tout à fait. Le problème avec les fachos, c'est qu'ils voient la couleur du délinquant quand il n'est pas blanc. Bizarrement, je n'ai jamais vu un site d'identitaires s'en prendre à un sérial killer parce qu'il serait blanc; or la très grande majorité des serial killers sont des mâles blancs hétérosexuels.
la très grande majorité des serials killers sont des mâles blancs hétérosexuels et avec un qi supérieur à la moyenne et vous aurez la réplique exacte de Sigourney Weaver dans copycat.


Le seul point commun des tueurs en série sont qu'ils ont été abusés et battu dans la majorité des cas dans leurs enfances.

Ils sont d'intelligence moyenne voir inférieur, de toutes races et de toute orientation sexuelle

Encore un cliché fabriqué par Hollywood.

Laissez vos préjugés raciste de coté .
Vous avez pensé à consulter?
consulter quoi ?

j'aimerai bien que vous consultez des livres moi. J'éviterai de perdre mon temps à reprendre vos âneries.
[quote=consulter quoi ?]

A votre avis?

[quote=J'éviterai de perdre mon temps à reprendre vos âneries]

Tant mieux. Ca me fera des vacances!
renseignez vous avant d'écrire vos saintes vérité.

consulté un voyant ,un dentiste, non je ne vois pas
[quote=J'éviterai de perdre mon temps à reprendre vos âneries.( komodor - 20:04 le 15/05/2013)]

Si vous n'arrivez même pas à faire ce que vous dîtes!
c'est mon coté chrétien de tendre la main aux âmes égaré
[quote= J'éviterai de perdre mon temps à reprendre vos âneries.( komodor - 20:04 le 15/05/2013)]
oui je sais mais je vous ait répondu.
[quote=Citation: J'éviterai de perdre mon temps à reprendre vos âneries.( komodor - 20:04 le 15/05/2013)]
le disque raye attention .
[quote=J'éviterai de perdre mon temps à reprendre vos âneries.( komodor - 20:04 le 15/05/2013)]
Moi, ce qui me révulse, ce n'est pas que le connard en question soit "de type africain", européen, asiatique ou extraterrestre...
mais bien qu'un mec se fasse rouer de coups pour ce qu'il fait sous SA couette et qui ne regarde que lui.

Pire, la victime se laisse aller à la grande tendance du moment fortement propagée par bon nombre de médias
de tous bords, et qui consiste a définir l'individu par ses origines éthniques là où le sujet vise un acte homophobe !

Lit-on en une des médias : "un homme de type caucasien a violé une jeune femme ?" Non ! Jamais !
Il sera en revanche décrit par son statut social et/ou civil, mais rarement par sa couleur de peau dès lors qu'il est blanc...

Je n'ai jamais compris et ne comprendrai JAMAIS en quoi les origines éthniques apportent quelque chose au sujet, comme si les coups d'un Noir étaient différents de ceux d'un Blanc ! Comme si ces origines éthnjique étaient une circonstance aggravante là ou l'acte violent et ouvertement homophobe semble ne plus suffire...

Bref, on retient donc que la victime s'est faite tabasser par un Noir, passant l'acte homophobe au second rang alors que son témoignage est sensé dénoncer un acte homophobe violent...

Si la connerie avait une couleur, ca se saurait depuis longtemps...
Votre haine du francais n'a aucune limite , je vous invite a vous corriger de vous même et relire les faits divers du parisien.
"votre haine du français" ???

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Tout français blanc athée d'origine hispano cubaine que je suis, j'ai le regret de vous informer que je ne suis pas psy...

Désolé.
pfffff....

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Lit-on en une des médias : "un homme de type caucasien a violé une jeune femme ?" Non ! Jamais !

vous avez trop vu de série américaine on donne en générale le prénom l'âge la ville de l'agresseur la nationalité, mais pratiquement jamais la race
En France on est pudique,même si on une réputation de libertin , on préfère dire un jeune même quand il frise les 40 ans.

Vous êtes donc en plein délire Milou c'est peut être la rage,qui vous faire des énormités comme ça .



Un jeune homme a été interpellé par la police, mardi vers 21 h 30, avenue Rhin-et-Danube à Grenoble, à proximité de la cité Mistral, au cours de l’attaque d’une patrouille de police par des jeunes gens armés de pierres et montés sur des scooters.

Suite à une altercation entre deux jeunes femmes, l’une d’elle arrache avec ses dents le pouce de l’autre. La prévenue en situation irrégulière, écope de 18 mois de prison et d’une interdiction du territoire français.

Un homme a été mis en examen et devait être placé en détention hier soir dans le cadre de l’enquête sur le braquage de la bijouterie de Carrefour Courtine, commis le 30 août 2012. Mourad Zeriouh, Avignonnais de 20 ans, avait été identifié et arrêté par les hommes de la PJ grâce à des traces ADN relevées sur les lieux.

Condamné pour « actes de torture ou de barbarie » ayant entraîné l’infirmité permanente de son neveu, alors âgé de 16 ans et gravement brûlé sur la moitié du corps, Abdelatif Bouziane encourait 30 ans de prison.
Ivoire avant de bugger m'a fait le même délire avec les tueurs en séries.

Vous en avez encore d'autres des trucs comme ça ?
fait dire ^^
zêtes un peu perdu dans les forums vous, rassurez vous, c'est arrivé à d'autres, notamment ceux qui n'ont pas l'extension de gemp http://gemp.ch/forums-asi/
c'est pas lui y'a pas de fôte d’orthographe ;-)
Les homos agressés, inégaux devant la médiatisation

Inégaux par rapport à qui ?
Merci pour cet article Laure.
Pour info, la tarée frigide avait récemment annoncé qu'elle souhaitait faire un don à une asso de Montpellier (ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait), sans doute pour prouver qu'elle n'était pas homophobe.
L'asso en question a logiquement refusé http://www.midilibre.fr/2013/04/22/montpellier-le-refuge-mobilise-avec-les-internautes-contre-l-homophobie,683812.php
Résumons :
cause toujours !
gamma
Le branle-bas de combat orchestré par la Barjot ,la Boutin et quelques autres a ouvert un espace à quelques cinglés qui se veulent "justiciers "des "bonnes mœurs" et exercent leur violence imbécile sur des gens qui ne leur ont rien fait,rien demandé.
Leur bêtise,leur absence totale du respect de l'autre,leur acharnement à faire mal à qui n'est pas comme eux posent un vrai problème.Qui nous dit qu'ils ne sont pas capables de traiter de la même façon toute femme qui leur résiste.Il faut les trouver et les punir.
[quote="On est très gay friendly à la Dépêche, assure le journaliste, si on avait pu le joindre on en aurait parlé dans le journal"]

Y a que moi que ça interpelle, cette déclaration du plumitif de la dépêche ? "Gay friendly" ? Ça veut dire quoi, ce paternalisme condescendant ? Et quid alors des "hétéro friendly" ou des "bi friendly", Ou des "abstinent friendly" ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.