104
Commentaires

Les homos agressés, inégaux devant la médiatisation

Frappé en pleine rue aux cris de "sale pédé", un jeune Tarbais a témoigné dans un média local, mais son agression n'a reçu aucune résonance dans les médias nationaux. Certaines agressions homophobes médiatisées, et pas d'autres: cette disproportion met en lumière l'absence de statistiques nationales.

Derniers commentaires

Je suis un peu hors sujet, mais j'ai été amusé par la Une du Parisien de ce jour...

Voici la photo de Une représentant le "mariage gay" :

http://online.milibris.com/thumbnail/issue/7d3a8fc9-87f3-44d7-b8f1-06ec6b2fee02/front/catalog-cover.jpeg

Une jeune et jolie métisse, une jeune et jolie blonde aux cheveux bouclées... Comme c'est mignon ! Et très original ! Les publicitaires n'y avaient pas pensé depuis 20 ans :

https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTgtLkQFUtNHUCnNxxXaqh24aGGshHeEy8-sUxZLfUvwlAWGUNa-Q

http://e6.img.v4.skyrock.net/7606/8837606/pics/3010644815_1_3_crUB5LjI.jpg

Image très souvent vue dans la "pop" commerciale :

http://www.okcowboy.net/wp-content/uploads/madonna-britney-spears-kiss.jpg?9d7bd4

Egalement chez David Lynch :

http://maosongsoft.com/uploads/5858/17/2/117141637264.jpg

Ou autre nanar hollywoodien :

http://c.imdoc.fr/1/culture/o-v-e/photo/4444370444/1868125456b/o-v-e-sex-crime-img.jpg
(film "Sexcrime")

Bref, la représentation de l'amour (voire de la sexualité) entre jeunes et jolies filles, c'est très banale depuis un moment, déjà ! En plus, 2 jeunes et jolies nénettes qui fricotent, c'est l'un des fantasmes hétéro masculin les plus courants ! Ou comment faire "tolérant" sans prendre trop de risques !!! Dans chaque film X à destinations des hommes hétéros, il y a une scène de sexe saphique !

On peut se demander pourquoi le Parisien n'a pas choisi en Une la photo de 2 hommes quadragénaires désireux de se marier prochainement ? Non ? ;)
Me concernant, voici ce qui me choque particulièrement :

«On sortait de boîte de nuit gay avec mon copain. On ne se tenait pas la main, on ne s'embrassait pas non plus», précise Raphaël Leclerc, 24 ans.
( src. du témoignage : http://www.leparisien.fr/nice-06000/agression-homophobe-a-nice-deux-jeunes-attaques-a-la-sortie-d-une-discotheque-22-04-2013-2748299.php )

Nous sommes donc dans une société où un jeune homo victime d'homophobie se sent obligé de se justifier en déclarant qu'il ne tenait pas la main de son mec en public.
Il a intégré l'idée qu'il faut vivre caché... nom de dieu : nous sommes en France au 21ème siècle !!
Je partage ta colère Anthony, je ne sais pas où on va, mais on y va. Et pas très loin de chez nous ils y sont presque déjà http://www.tunisienumerique.com/tunisie-condamnes-pour-un-baiser/160335
Habib Kazdaghli a, lui, été acquitté, même si
le Parquet fait appel .
Doyen de la faculté de La Manouba à Tunis, il était accusé d’agression sur deux étudiantes en niqab, qui ont été condamnées, elles, à la prison avec sursis.
Je me permet une correction d'importance :

nom de dieu : nous ne sommes en France qu'au 21ème siècle !!
Moi, ce qui me choque, c'est que vous soyez davantage choqué par le fait que la victime ne "tenait pas son copain par la main", avant d'être choqué par le fait qu'un gars se fasse rouer de coups parce que pédé...

Faut-il tenir son mec par la main, montrer son cul à la gay pride, ou se parer d'une plume dans l'fondement pour s'assumer ?
S'assumer au regard de qui ?
Bah tout pédé que je suis, je réponds Non!, vu que j'ai pas franchement besoin de ça pour m'assumer comme un grand garçon et sans raser les murs !
Sans parler que beaucoup d'homos confondent leur identité d'homme avec leur sexualité, ce qui n'est pas tout à fait la même chose
Pour le reste, les démonstrations publiques du genre mains sauvagement baladeuses, soupes de langue et autres pratiques dont je ne me prive pas en privé me gênent autant chez un couple hétéro que chez un couple homo.

Bref, je suis plus choqué par un acte homophobe que par le geste ou l'apparence de la victime, un peu comme si on disait d'une jeune femme agressée qu'en plus, (la pauvre...), elle ne portait même pas.... de mini jupe..., et donc qu'elle ne méritait pas d'être agressée, là où une autre ( la "salope" !) n'aurait eut que ce qu'elle mérite...
avant de vous exciter lisez correctement les commentaires... vous n'avez visiblement rien compris à mes propos.
Votre propos est très limpide, hélas...

Je vous cite : "Il a intégré l'idée qu'il faut vivre caché... nom de dieu : nous sommes en France au 21e siècle !"

Vous considérez clairement qu'assumer sa sexualité c'est tenir son copain par la main.
Pas moi.

Point barre, et sans la moindre "excitation" (m'en faut plus que ca mais c'est privé !)
bon, comme je vois que vous n'avez rien compris je vais faire ça différemment.

Tout d'abord je pars du témoignage d'une victime d'agression homophobe (citation du parisien).
Donc la victime se sent obligé de préciser : "On ne se tenait pas la main, on ne s'embrassait pas non plus".
Conclusion : la victime a intégré l'idée que le fait de se tenir la main (ou de s'embrasser) en public serait... comment dire... une provocation qui aurait permis d'expliquer / d’atténuer l'agression.

Traduction avec l'exemple que vous citez plus haut :
Une femme victime d'un viol témoigne : "Je ne portais pas de mini-jupe... mais une robe jusqu'au cheville" ...
Je traduis donc : faut il que la jeune fille se justifie en précisant qu'elle ne portait pas de mini-jupe ?
Le fait de porter une mini-jupe est il une circonstance "atténuante" de l'agression ?

Bon si vous n'avez pas compris là je ne peux rien ajouter.
Je suis d'accord avec vous.
avec l'analyse de milou
merci... vous confirmez que je suis sur la bonne voie alors :-)
Non avec Milou,vous avez votre césar à allé chercher vous.
Bien entendu avec Milou... vous n'avez donc encore rien compris vous.

Allé je vous aide : si vous êtes ok avec Milou c'est que je dois toucher la vérité.
bon, comme je vois que vous n'avez rien compris je vais faire ça différemment.


J'ai du vous lire trop vite il me semblait que vous aviez un désaccord avec Milou .

bref
faut faire une pause @komodor ... vous lisez tout trop vite (même les vannes que je vous lance).
[quote="Un jeune de type africain commence à insulter cette amie, la traiter de sale blondasse", raconte-t-il. Puis il s'en prend au jeune homme, le traite de "pédé".]

Et par contre ce type ne trouvera pas normal de se faire traiter de « négro » et autres joyeusetés parce qu’il aurait une couleur de peau différente. Je n’arriverai jamais à comprendre comment dans un pays où les noirs sont encore moqués et critiqués, ces derniers peuvent aussi s’en prendre à d’autres parce qu’ils n’auraient pas la même sexualité. Un homme (noir) lynche un autre homme (sans doute blanc) parce qu’il serait homosexuel. Cet idiot devrait être renvoyé à une époque pas si lointaine où un homme (blanc) pouvait lyncher un autre homme parce qu’il était juste noir.
J’ai vraiment honte et mesure encore une fois toute la chance que j’ai eu de grandir parmi des noirs ayant d’autres valeurs.
Les homos agressés, inégaux devant la médiatisation

Inégaux par rapport à qui ?
Merci pour cet article Laure.
Pour info, la tarée frigide avait récemment annoncé qu'elle souhaitait faire un don à une asso de Montpellier (ils osent tout, c'est à ça qu'on les reconnait), sans doute pour prouver qu'elle n'était pas homophobe.
L'asso en question a logiquement refusé http://www.midilibre.fr/2013/04/22/montpellier-le-refuge-mobilise-avec-les-internautes-contre-l-homophobie,683812.php
Résumons :
cause toujours !
gamma
Le branle-bas de combat orchestré par la Barjot ,la Boutin et quelques autres a ouvert un espace à quelques cinglés qui se veulent "justiciers "des "bonnes mœurs" et exercent leur violence imbécile sur des gens qui ne leur ont rien fait,rien demandé.
Leur bêtise,leur absence totale du respect de l'autre,leur acharnement à faire mal à qui n'est pas comme eux posent un vrai problème.Qui nous dit qu'ils ne sont pas capables de traiter de la même façon toute femme qui leur résiste.Il faut les trouver et les punir.
[quote="On est très gay friendly à la Dépêche, assure le journaliste, si on avait pu le joindre on en aurait parlé dans le journal"]

Y a que moi que ça interpelle, cette déclaration du plumitif de la dépêche ? "Gay friendly" ? Ça veut dire quoi, ce paternalisme condescendant ? Et quid alors des "hétéro friendly" ou des "bi friendly", Ou des "abstinent friendly" ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.