21
Commentaires

Les franchises, remboursées ou pas par les Mutuelles ?

Derniers commentaires

a voir

http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=index&catid=&topic=1

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=30961
"Par Bysonfutée
En direct du nombrilisme et de l'égoïsme à la mode de chez nous
13:15 le 28/01/2008
Catherine, si vous revenez par ici, lisez ou relisez Draco_919, tout à fait exact, les ALD paient autant que les autres et même plus, puisqu'ils sont soumis normalement à plus de soins que le simple malade occasionnel, c'est bien fait pour sa gueule, n'est-ce-pas ? puisqu'il n'avait qu'à se débrouiller pour rester en bonne santé ! ça aussi est un discours qui m'agace au plus haut point : rester jeune c'est possible avec truc machin, soyez zen, vous n'aurez pas telle peste, truc, machin, etc, etc ..... 5 fruits et légumes par jour, vous n'aurez pas truc, machin, pour résumer : si vous êtes moche, gros, malade, vieux c'est que vous l'avez bien cherché.

Bon, 4 € par mois, c'est pas cher, tant mieux pour vous, et les autres ... ? Rien à foutre ? Entre vous, et les "bénéficiaires" de la CMU, il y a tous les autres ..... et ça fait un paquet de personnes ... Enfin, regardez avec attention votre prochain relevé de mutuelle, si vous n'avez rien payé à la pharmacie, vous allez raquez sur vos prochaines dépenses de santé. Je vous souhaite une excellente santé pour cette nouvelle année et toutes les autres !

Et ne venez pas pleurez quand à terme, la sécu ne sera qu'un souvenir du bon vieux temps, et que vous devrez vous assurer un max à la matmut.

Attention au "chacun pour sa gueule, ici et maintenant" tellement dans l'air du temps. On vous aura prévenus, les adeptes de cette maxime calamiteuse. Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, tout de même.

Encore une colère ! Faut que je me calme, c'est mauvais pour mon coeur !

Tiens, une blague pour finir "une pomme chaque matin, éloigne le médecin..... surtout quand on vise bien !"

C'est que ce que j'avais écrit sur la page des franchises, faudra-t-il mourir en direct ? et que j'aurais mieux fait d'écrire ici.
Et rappelons nous que le montant des franchises est révisable. Dans quel sens ? Je vous laisse choisir !
nous avons un ptit prez qui se contrredit tellement qu'on va finir par croire qu'il le fait exprès
Il n'y a plus qu'à attendre un réveil collectif. Comment ? Par de petites choses mises bout à bout les unes aux autres. Boycotter TF1, les journaux de propagande, zapper systématiquement lors de la pub, trier vraiment ses ordures en espérant toujours que le reste de la population le fasse aussi, refuser d'acheter les marques, les plus grandes la plupart du temps, qui sont incapables de dire si leurs aliments contiennent ou non des OGM ou s'ils sont irradiés plus que de raison, parce-qu'elles se disent que de toutes façons à part Bové et une poiignée tout le monde s'en fout et se focalise sur l'acquisition d'un écran plat...
Mais aussi et surtout le réveil des journalistes et des médias qui doivent revenir à la charge sans cesse quant à l'ancien candidat, toujours rappeler que c'est un pote à Bush le Guantanaméen, à Poutine l'assassin, à Berlusconi sa principale idole vu qu'il lui pompe ses méthodes de gangrène des libertés individuelles, à Khadafi, à Hu Jintao et j'en passe. Qu'ils utilisent leur droit d'expression et celui d'obtenir des réponses précises quitte à pratiquer la redondance des questions qui fâchent.
Et oui, en soutenant partout où l'on peut le faire la sécurité sociale, le droit du travail, l'égalité des hommes et des femmes devant les tribunaux qu'il faudra bien ré-ouvrir un jour avant que ça ne pète vraiment une jour prochain....
Choses que l'on n'évoquerait pas pour nous-mêmes dans une démocratie digne de ce nom. En témoignent les centres de rétention. Sans parler des prisons.
Sarko peut se faire offrir une montre qui coûte des milliers d'euros ou s'offrir des vacances hors de prix, il peut donc se payer le luxe de respecter la loi concernant par exemple les logements sociaux.
Voir l'appel du conseil national de la Résistance.. ils ne sont pas dupes des changements pour le pire qui ont lieu actuellement.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/r%C3%A9sistance/video/x39b60_appel-du-conseil-national-de-la-res_news

Vivement que l'on ait juste à cliquer sur les liens comme avant. Ce lien est ilmportant, d'ailleurs. Comme tout ce qu'il se passe en ce moment.
Les malades solidaires entre malades, pourquoi pas les handicapés solidaires entre handicapés, pourquoi pas un prélévement sur le rmi des campagnards pour augmenter le rmi des citadins? La solidarité à l'intérieur d'une catégorie, ce n'est pas la solidarité c'est : réglez vos problèmes entre vous, on ne va pas soulager toute la misère du monde à la fin.
Pour la maladie une donnée leur échappe : savent-ils que cela touche tout le monde, même eux? Ah oui mais c'est vrai, ils ne sont pas si bêtes, eux ont les moyens de payer 50 euros de franchise!
Je propose qu'une vraie solidarité s'exerce, que les très gros salaires payent en proportion à la sécurité sociale une franchise équivalente lorsqu'ils sont malades, d'alzheimer ou autre, peu importe, c'est à dire une frnachise qui leur laisse par an juste de quoi vivre leur train de vie (quand même), mais en étant obligé de faire des comptes sans fin, et une franchise qui les empêche de thésauriser et même d'économiser pour les achats exceptionnels, comme les gens de peu, que nous sommes. Le déficit de la branche maladie serait largement comblé. Et même on versrait le surplus vers la branche retraite par solidarité entre caisses....
C'est le goupil du roman de renard qui dit à la mésange qu'il garderait les yeux fermé pour l'inviter à descendre l'embrasser (mais non, on ne veut pas saboter la sécu... regardez comme nous sommes innocent, nous voulons juste équilibrer les comptes...), pourquoi douter de moi? dit Renard. Et quand la mésange fait passer quelques feuilles et mousses devant son nez pour le leurrer, crac il croque à pleines dents. Renard en s'endormant profère des menaces contre tout ceux qui refusent de se laisser berner par lui (ça me rappelle quelqu'un, les menaces).
Refusons donc de nous laisser berner si on arrive à être aussi malin que la mésange, venue du moyen-âge nous rappeler les éternels recommencements, cachés par une apparence d'évolution de l'humanité.

Qu'on ne veuille pas croire à un complot, je comprends, mais que je sois transformée en mésange si ce n'est pas une mesure + destructrice de sécu que constructive. Alors inutile de prendre des gants, de se cacher derrière son mouchoir, de chipoter sur la personnalité de Lehmann, nouveau Pelloux, est-ce qu'il a une moto... Appelons un chat, un chat. La sécurité sociale est en danger!
Monsieur Sarkozy prend ses électeurs pour des télécons. Votez pour moi, dit-il, moyennant une aumône que vous ferez à la Sécu, on va soigner l'Alzheimer, et surtout, rembourser enfin les lunettes et les prothèses dentaires.
L'aumône faite à la Sécu, c'est parti mon kiki, ça n'a pas tardé. Foutoir total. Certains pharmaciens pensent que les malades remboursés à 100% en seront dispensés. D'autres estiment que non. Ma mutuelle ( MGEN) tranche dans le vif, et ponctionne des euros dans tous les sens , entre le 1 euro de la visite, les 50 cts par boîte ( le malheureux qui a une ordonnance régulière ordonnant une dizaine de boîtes) la feuille de remboursement ressemble de plus en plus à une feuille d'impôts.

Mais en attendant, ben les lunettes et les dentiers, vous en avez entendu causer, vous? Dans cinq ans peut-être, on remboursera une dent à 60%???
Des contradicteurs ! Ils sont où Daniel ? Franchement je ne suis pas perso contre le mouvement initié contre les Franchises médicales car profondément injustes (50 euros de dépense pour un cadre touchant 4000 euros / mois ce n'est pas la même chose que pour un précaire, RMIste, étranger sans autorisation de travail, femmes seules avec des gosses à faibles revenus... etc ) MAIS un débat doit pouvoir faire ressortir les idées des un et des autres et aussi l'opinion de ceux qui sont favorables aux franchises dans ce cas... Tu ne tiens pas un site de lute de gauche Daniel mais bien un site OBJECTIF de décryptage de l'image des média et de l'actu. Sur le plateau, tout le monde étais sur la même longueur d'onde et tout le monde était d'accord, ce n'est pas normal je trouve.
Bon courage et bravo pour ce précieux travail
Pour continuer dans le flou artistique, ma femme et moi etant sous traitement, ce mois ci j'ai du acheter les boites de medicaments mensuel classique, j'ai une complémentaire , depuis 5 ans je recupere mes boites sans debourser le moindre centime ma mutuelle completant a 100%
Du coup , et ce 2 fois ce mois ci dans 2 pharmacies, j'ai recuperé mes médicaments et j'ai demandé combien je dois ?
reponse dans les 2 cas :
-Rien
-Mais cette histoire de franchise sur les boites de medicaments ?
là 2 reponses :
a) - on n'en sait trop rien mais c'est la sécurité sociale qui vous refacturera ........ ( là sur le coup je vois plus trop les économies que cela va engendrer )
b) - ah le decret n'est pas passé ce n'est pas encore en place on n'a recu aucune consigne ..... (sic)

Voilà, alors juste une question est ce que quelqu'un a déja payé cette franchise ?

salutations
M. Sarkozy parle d'abord et réfléchit ensuite, à l'occasion... Ce n'est pas la première fois qu'il s'égare dans ses propres réformes (il en fait tellement pour promettre tous azimuts!); déjà il avait annoncé à des agents de la SNCF rigolards, qu'il visitait impromptu, que la disparition de leur régime spécial de retraite ne s'appliquerait qu'aux nouveau embauchés... Mais cela ne tire pas à conséquence, l'assitance aura mal compris la subtilité du propos, comme s'empressera de l'expliquer le ministre de service...
... de tomber malade. Le droit à la santé pour tous, le droit aux escrocs de la sécu à rembourser les sommes volées.
Etre riche et en bonne santé alors que pauvre et malade.... rien de neuf à l'ouest. Ou plutôt dans l'hexagone.
Pour compléter cette analyse, rappelons l'engagement originel de l'UMP lors des dernières législatives :

"Pour sensibiliser davantage au coût des soins et responsabiliser chacun face aux enjeux du financement des dépenses de santé sans pénaliser ceux qui sont les plus malades, instaurer une franchise de quelques euros par acte de soins, non remboursable par aucune assurance complémentaire, dont le montant annuel global serait plafonné, applicable à tous les assurés sociaux moyennant certaines aides pour les personnes particulièrement défavorisées."

(source : http://www.promessespubliques.org/Documents/Programmes/Elections/Legislatives/2007/Ump.pdf)
permettre aux mutuelles de rembourser et d'augmenter leurs tarifs, ça consiste en fait à privatiser la sécu,c'est une façon de leur donner ces 50 euros à elles , d'une certaine manière.
Responsabilser les malades qui sont de grans enfants qui ne savent à quel point c'est mal d'être en mauvaise santé .

m'enfin j'ai quitté la France pour échapper à l'impôt sur la maladie et pour être sûr que le moindre centime de ce que je dépense ou paye en impôt ne tombe entre les mains de ce gouvernement. je refuse de participer financièrement à son action.
Pour moi, tout cela ne vise pas à réduire les dépenses de santé, ni responsabiliser les malades... mais véritablement à liquider la sécu et la substituer par l'assurance privée. Qui en doute ?

Une remarque en passant : pourquoi continuer à vendre des boîtes de 36 cachets pour un traitement de 7 jours à raison de 2 cachets par jour ?
Avant qu'un scandale ( il me semble ) n'éclate, Cyclamed en a fait des choux gras. De même que les labos pharmaceutiques, sur le dos de ma CSG, ma CRDS.... et avec les mutuelles qui ricanent au coin du bois, sachant bien que leur tour viendra. Kessler s'en pourlèchait les babines copieusement, il y a quelques temps.


Mais, de toute façon, je ne vois pas pourquoi ce sujet aurait été traité avec le professionnalisme qui manque aux autres sujets. Il convient plutôt de s'étonner et s'interroger quand, au contriare, un sujet bénéficie d'un éclairage complet et qu'on s'adrese à nous comme si nous étions dotés de raisons et pas seulement de passions.
Ca aura mis le temps, mais il est enfin arrivé, le nouveau "player" !
Et très franchement, on passe d'un bidule mal fichu qui ne charge pas et coupe toute les trente secondes à l'un des meilleurs lecteurs de vidéo en ligne. Je veux dire, dans le genre simple et accessible : bascule petit écran/plein écran à n'importe quel moment de la lecture, circulation aisée dans la vidéo une fois chargée, indicateur temps écoulé/temps restant, le tout fluide et sans interruption. Merci au webmaster donc, pour ce très attendu et très pratique lecteur. Il ne reste plus qu'à l'implémenter dans les précédentes émissions et nous n'aurons plus d'excuses pour partir avant la fin. Voila du temps qui sera pris, et bien, sur le triste quota journalier de télévision. Une belle revanche en somme...
Si je dois payer mon assurance privée encore plus chère pour économiser 50 €, ce que je gagnerais d'un côté, je le perdrais de l'autre, non ? je parle au conditionnel, tout cela n'est pas gagné. Nous sommes tous cuits à la sauce sarkosienne !
Augmenter les cotisations de 10% à 20% ?
Les mutuelles (et les professionnels de santé) auraient déjà pu déjà économiser pas mal d'argent si la sécurité sociale arrêtaient de changer les règles, si l'envoi des ordonnances papiers était pour une fois réellement supprimés (alors que ça devrait déjà être le cas depuis la Feuille de Soin Electronicque).
Des millions (milliards ?) auraient pu être économisés si une vrai démarche de mise en place du Dossier Médical Patient (le fameux médecin référant, ça vous dit quelque chose ?), plutôt que de remettre le cahier des charges tout les ans.
Les assureurs privés attendent la manne que représente le marché de la santé depuis un bon moment, les mutuelles ont déjà subies des attaques quand à leur statut il y a 5 ans environ. La solidarité n'est plus un projet "à la mode", "moderne" comme dit notre cher ami NS. Mais l'effondrement boursier remettra peut-être à l'ordre du jour ce concept sur lequel NS et les siens ont tant envie de s'asseoir, au moins dans la tête des indécis ou des naïfs.
Très bien. Voire carrément drôle. Mais le scan est franchement pourri!

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.