40
Commentaires

Les forêts d'Eva Jospin, et ses boucles à la Botticelli

@si vous en parlait récemment

Derniers commentaires

Vue il y a deux ans dans la revue L'Alpe :
http://www.lalpe.com/lalpe-62-le-bois-dans-tous-ses-etats
sans même une mention de son papa.
La seule information qui vaille, c'est la qualité et la sincérité de son travail, non ?
J'espère que trouver la coiffure d'Eva très jolie (Emilie Bouyer) n'est pas sexiste. Venant d'une femme, ça passe encore pour quelques temps, je l'espère.

A propos de sexisme, j'ai cru qu'Anna Fenninger était morte en lisant cette page du Matin . Je me suis demandé ensuite si elle était victime de l'un des problèmes les plus graves du temps, consentante ou "pro-active". Parce qu'en fait, il me semble qu'elle joue un peu de ses atouts. Evidemment, je n'ai pas regardé l'album photo.
Et oui les medias sont de plus en plus raciste et le machisme est une des forme du racisme , c'est pas nouveau. Je trouve que les appellation machiste existe dans tout les magazine meme dans LA Recherche (mag de science) les femmes sont des poupée de corps avec qq neurone , mais toujours entouré de charme , beauté , ou petillement ... Ridicule pour ces journalistes , en plus on veut nous vendre le truc de la personne qui a du talent / intelligence et en plus a un corps super , le fantasme total quoi .
Alain serait il possible d'avoir une chronique sur les representations de la guerre ou de la souffrance , ou la photo de guerre etc

theme riche , actuel, et votre lumière sur le sujet serait d'un grand intérêt

PS: j'ai l'impression que vous n'en avez pas envie emotivement, mais je pense que ca serait votre role .
Je ne pense pas que "Tête bien faite" soit une expression sexiste. Elle me semble totalement "asexuée". Je me trompe ?
Pure jalousie!
Alain Korkos a toujours rêvé en secret qu'on parle de ses boucles botticelliennes et de son joli minois. Mais tout le monde ne sort pas d'une coquille Saint-Jacques, c'est ainsi!
Je vous dis merci, Alain. J'aime beaucoup ce que fait Eva Jospin que je ne connaissais pas et que j'ai rencontrée sur mon écran hier après midi à travers quelques vidéos. Mais que vient faire Botticelli à propos de sa coiffure au demeurant fort jolie ?
Des boucles à la Botticelli !?
Jamais entendu parler de ce coiffeur.
Pas besoin de "joli minois" ou de boucles "botticelliennes", son travail et son amour des arbres me séduisent amplement.
Intéressante interview croisée ici http://madame.lefigaro.fr/societe/jai-vu-hommes-abattre-arbres-millenaires-041113-607224
Sans ASI, j'aurais cru que l'artiste peignait des peintures de têtes à cheveux bouclés!
Le fig mag est digne de ces types qui achètent un livre pour sa couverture et non son contenu!
Merci a Alain korkos pour ce papier . Tout a fait ok avec eva sur ces reflections sur la "répétition" du figuratif et la non-répétition de l'abstrait . Pour l'avoir vu , je peux vous dire que pas une "forêt" d'eva est la même . Travail profond et prenant . Encore Merci Alain pour ce court papier qui pourrait décider d'un portrait plus "en profondeur" si je peux oser .
Le lien vers l'article qui émettait un doute sur les forêts d'Eva Jospin n'est pas accessible !!!

Pour ma part, j'ai l'impression que dès qu'ils font des portraits, les journalistes le rendent intéressant par leur subjectivité, de manière plus ou moins réussie. Mais il apparaît comme un passage obligé du genre d'évoquer leur impression, ce que dégage la personne rencontrée...
Les sociaux-démocrates auront leur forêt de Birnam.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.