115
Commentaires

Les étranges documents du questeur Pastor

Parlons d'autre chose: pendant les scandales sexuels, l'investigation ordinaire continue.

Derniers commentaires

Au Sénat, le PS enterre l'affaire Pastor


et le PS voudrait qu'on vote encore pour lui ???
perso j'appelle ça "petits bidouillages entre amis" !....
déclaration du ps sur le cas Pastor

Pas vu non plus de réaction officielle du PS.

Par contre la réaction des amis du PS sur @si a été unanime et virulente: marre que DS y fait rien que dire du mal du PS

Et pis Pastor, il a rendu l'argent, alors....
Les sénateurs renoncent à leur prime exceptionnelle.
Sous la pression de trois d'entre eux, Larcher annule la décision.
Avec ce geste prouvant leur désintéressement, ils retrouvent toute ma considération. On est cons des fois, de s'emballer pour rien.
Quoi !? Baudis aussi !?
Si je m'attendais... Combien ?... 36 000 euros ?
Bon, c'est pas non plus une très grosse somme.
Si on commence à se scandaliser de ce genre de peccadille, on va finir par passer par des [large]poujadistes ![/large]
Je vois et j'entends pas mal de commentaires visant à amoindrir la portée de cette affaire car les montants seraient "ridicules", et ça me met hors de moi.

Ridicules à quelle échelle, peut-on le savoir ?

Vous êtes plusieurs ici à affirmer que 30 euros pris dans les caisses de l'état pour une bouffe d'une persone c'est ridicule comme montant parce que c'est pas beaucoup 30 euros et que ça concerne peu de personnes ???

Et bien figurez-vous que je dispose d'un droit de regard sur un budget pris dans les caisses de l'argent public ( pas la même caisse, mais argent public tout de même), et qui doit financer des trucs pour peu de personnes.
Ce budget il est exactement cete année de 23,70 euros.
Les personnes elles sont exactement 25.
Ridicule, n'est-ce pas ?
Moins de 25 euros et moins de 25 personnes, c'est ridicule, si je vous suis.


Sauf qu'avec ça, je file pas à bouffer à mes potes figurez-vous : j'équipe ma classe en manuels scolaire, cahiers, peinture, papier, protège-cahiers, feutres, papier affiche, craie, colle ... pour une année scolaire entière ! Une année scolaire entière de fournitures pour une classe entière, voilà à quoi il correspond ce budget que certains jugent ridicule !!

Et je ne les achète pas à mon beau-frère, je n'ai pas de parts dans la société où je les achète !

Alors arrêtez, arrêtez avec vos jugements à la va-vite sur les montants dignes ou non d'intérêt dans l'argent public. Faut redescendre de vos nuages là, tous ceux qui croyez qu'à tous les étages du service public on gaspille et on jette l'argent par les fenêtres. Avec 250 euros, on peut financer une belle sortie ou un spectacle scolaire ça représente 10 euros par élève de la classe.
10 euros par élève, si on les demande aux parents, c'est énorme, on n'ose pas.
Si on les réclame en subvention c'est une lutte terrible pour les obtenir.

Par contre, si je dénonce qu'un jour 25 élus ont pris une formule petit-déjeuner à 10 euros par tête alors qu'il avaient déjà pris un petit-déjeuner chez avant de partir, on va me trouver ridicule, et vous allez vous foutre de ma gueule, huhuhu 10 euros, mais c'est quoi huhuhu, ils sont drôles ces petits fonctionnaires, 10 euros, hahaha, elle est bien bonne !

Mais merde à la fin : 10 euros c'est ce qui suffit parfois pour que des gosses voient UNE fois dans leur vie un vrai cheval, un vrai mouton, une vraie vache en allant une journée à la ferme, 10 euros, ça suffit pour qu'un gamin aille dans un musée, au théâtre, au ballet, dans un château, 10 euros, c'est le prix de deux romans ou d'un petit album, c'est le prix de la venue d'un artiste à la rencontre d'une classe.
Alors non, 10 euros ce n'est pas rien.

Même 1 euro ce n'est pas rien : avec 1 euro par mois et par élève dans une classe, on se paierait deux abonnements à la presse jeunesse, ... mais on ne les a pas.
Avec 1 euro par élève une seule fois dans l'année on peut faire tirer pour chacun 2 ou 3 photos d'une sortie, pour faire une carnet de bord ...mais on ne les a pas non plus.

Et pourquoi on les a pas ?
Parce qu'on est dans une pays pauvre ?
non !
Parce que les Français ne paient pas passez d'impôt ?
non !
Parce que les impôts financent trop de choses inutiles ou futiles ?
là, ça se pourrait !


Alors non, non et non, 30 euros par personne ce n'est pas ridicule !

En bas de l'échelle du service public, on n'a plus d'argent pour fonctionner au quotidien : on fait de la récup de matériel dans les bennes des entreprises ( ça va du classeur que la mère d'élève secrétaire aurait jeté dans son entreprise à la récupération de vieux ordinateurs, en passant par du mobilier, des dévidoirs de scotch, des blocs de post-it, des calendriers ... des tas de trucs qu'on ne peut pas s'acheter et que d'autres jettent ...), on ne poste pas les courriers qui partent sur la commune, on va les déposer nous-mêmes parce qu'on n'a pas de quoi acheter des timbres, ... et vous voudriez qu'on trouve ridicule une dépense de plus de 1000 euros ???
1000 euros c'est la subvention annuelle qu'on peut espérer avoir pour équiper un gymnase ! Regardez le prix d'un tapis de sol, d'une poutre, d'un plinthe, d'une structure de motricité, et vous verrez si c'est anecdotique 1000 euros !

Non, 30 euros par personne ce n'est pas ridicule, non un timbre ce n'est pas ridicule.
Vous savez que dans les écoles les enseignants ne reçoivent pas leur fiche de paye par la poste, qu'elles arrivent de façon aléatoire ( en moyenne trois mois après leur date d'émission), toutes en tas, ni pliées ni sous enveloppe parce qu'il n'y a pas de budget pour les timbres et les enveloppes ???
Vous savez comment ça se passe, pour économiser 1 enveloppe et 1 timbre par instit' ? :
- les feuilles de payes sont imprimées et stockées au rectorat
- au bout de trois mois, une liasse correspondant à toutes les feuilles de salaires de plusieurs dizaines d'instit est remise à leur inspecteur, lorsqu'il passe au rectorat
- il les rapporte dans son bureau et ensuite, à chaque fois qu'il voit une directeur d'école il lui donne les feuilles de paye des enseignants de cette école -là
- le directeur annonce que les feuilles de paye sont arrivées, et chacun va se servir dans son tas.
Pourquoi ? Pour économiser les timbres et les enveloppes.
Si les comptes de l'état en sont là, alors ok, s'il faut faire comme ça pour réduire les coûts, on peut accepter, mais qu'onne vienne pas nous dire que 30 euros c'est ridicule !

Mes stylos rouges pour corriger, mes feuilles de préparation, mon ordinateur, mon porte-clé, mon sifflet, mon chronomètre, mon diapason, mes bouquins théoriques, mes universités d'été ... tout ça, je l'ai payé avec mon argent parce qu'il n'y a pas de budget, c'est même pas prévu !
Qu'on m'accorde 30 euros par mois pendant 50 mois pour mon fonctionnement et que les 50 qui veulent au resto paient 30 euros chacun, je serai d'accord et je ne trouverai pas ça ridicule : y'a des cantines, et plutôt de bonne réputation dans toutes les institutions publiques du conseil général jusqu'à L'Elysée, qu'on paie déjà avec la même caisse !

'tain, je pensais pas que ça pouvait encore m'énerver autant ce genre de chose. je vieillis, mais je ne me calme pas.
Père Quastor , raconte nous une histoire...
on se demande pourquoi il a bidouillé des comptes le questeur, et commis des faux en écriture, puisqu'il suffisait de passer par le patron pour toucher toujours plus de pépètes : Les sénateurs se votent une prime de 3500 euros
La réaction papelarde de Larcher laisse supposer qu'en matière de pastoreries, il ne court pas loin derrière. Si, si, tous pourris...

Quant à celle du ps, on l'a eue avec la quasi absolution du Guérini qui n'est pas en prison. Enfin, pas encore... Z'auront jamais ma voix, ceux-là.
Les sénateurs fêtent Noël en juin !
"Une prime supplémentaire de 3500 € pour cette bande de branleurs inutiles, pour cette assemblée poussiéreuse de vieillards cacochymes, grassement payés à rien foutre ?", s'exclameront les habituels poujadistes aigris.
Mais mettez vous à leur place, tas de jaloux. Si vous étiez comme la plupart d'entre eux, sous les menaces conjuguées de Parkinson et d'Alzheimer, minés par le diabète et le cholestérol, handicapés par les rhumatismes et les crises de goutte, appareillés en dentiers et sonotones, opérés de la prostate et entravés par les couches-confiance, ne songeriez-vous pas à vous accorder, avant le grand départ, une petite gâterie sous forme de rallonge financière ?
Bah si, évidemment. Alors soyez un peu indulgents.
Je ne connais pas bien ce dossier, et il ne s'agit pas pour moi de minimiser les faits, mais :

J'espère que Médiapart (liens payants qui ne me sont pas accessibles) a ou aura la preuve que ces repas n'ont pas eu lieu. Car s'ils ont eu lieu, alors... Alors heureusement qu'il a fait un faux (ce qui est évidemment inadmissible), parce que sinon l'affaire semblerait un brin ridicule vus les montants en jeu. Mais les "Grands Principes", me direz-vous...

Question "Grands Principes", j'espère que Médiapart a la preuve qu'il aurait obtenu un repas moins cher en allant dans un autre resto. En effet, s'il obtient des tarifs préférentiels qui permettent de ne pas alourdir la note du repas transmise au Sénat, je trouverais un peu fort de café qu'on lui reproche de ne pas être allé ailleurs pour payer plus cher. (c'est-à-dire que si le "conflit d'intérêt" est finalement en faveur des citoyens, car allégeant la note, on n'est pas dans le cas où le "conflit d'intérêt" nique le citoyen, au contraire).

Je suis bien plus choqué, mais les journaux n'en parlent pas du tout, quand sarkozy, élu président, utilise les moyens que met la République à sa disposition pour organiser des sauteries (maxi repas, petits plats dans les grands avec grand cuisinier) auxquelles ne sont conviés que les UMP pour les remercier d'être de bons godillots (jamais l'expression "par ici la bonne soupe" n'avait aussi bien décrit le fonctionnement de notre Etat, de plus avant sarkozy jamais ce genre de chose n'avait eu lieu, le président invitait TOUS les députés, dans un esprit républicain, pas seulement ceux qui se couchent devant lui. Et, par exemple en Allemagne, ce genre de truc aurait fait un scandale énorme.) Sachant que la note très salée, par convive, de ce genre de repas, est au grand minimum 10 fois supérieure à celle des repas dont il est aujourd'hui question. Mais ça, tout le monde (surtout les journalistes) s'en fout.
Si vous avez un peu de temps (à perdre, mais ça peut faire du bien), écrivez là :

notices-senateurs@senat.fr
Ainsi donc, le communiqué de Larcher est un faux (communiqué attestant de, hihihi, la droiture et, hohoho, la moralité du Pastor).

- Le Sénat va-t-il retirer sa sénature à ce menteur et prévaricateur, quand on sait qu'une caissière peut être virée pour avoir offert des bons d'achat de quelques euros ?

- Le ps va-t-il le virer séance tenante ?

Né répondez pas tous en même temps !
"Parlons d'autre chose: pendant les scandales sexuels, l'investigation ordinaire continue."
Sans même parler d'investigation, pourrait-on évoquer sur ASI la Flottille pour la Paix? Il y a là un scénario à rebondissements (tous les jours, plusieurs fois par jour, même!), avec des héros sympathiques (Olivier Besancenot, par exemple), des pirates, des grecs, ... Et curieusement, la presse en parle très peu.
Je conseille le dernier épisode en date "Le Dignité - Karima échappe aux garde côtes et vogue vers Gaza".
Je conseille également la pétition "Laissez-les partir, laissez-les passer!"
D'après ce qu'on raconte, le Sénat va bientôt basculer à gauche....

Alors finies les magouilles! ^^^^^^^^^^^^^^^^^^
Il parait que Tristane Banon était parmi les invités de Pastor! D'après une source proche de l'office du tourisme Tarnais, elle aurait repris des cèpes à l'ail...
A cet instant, beaucoup de commentaires sur le montant des repas, fausses factures dont nous sommes coutumiers mais peu sur sa suite : le faux qui montre jusqu'où certains politiques peuvent aller pour camoufler leurs magouilles. Le "faux" : la cerise sur le gâteau qui interpelle peu semble t il. Est ce grave docteur pour la conception même de notre démocratie ?
Espérons seulement que cela ne va pas en rester là et que ce sénateur socialiste devra répondre de ses erreurs. et tricheries, si ce n'est en justice du moins un prix politique...........à voir
comme dit yann barthès, le Sénat... Comment ? [large]LE SENAT[/large] !!!
Bonjour
Et les grecs, que disent-ils de cette affaire ?
Les députés sociaux-démocrates se sont payé un bon repas la semaine dernière !!!
Ils vont plaider l'erreur de papier-en-tête, c'est tout vu. Fin de l'histoire. On attend les "investigations" (lire "le relevé de la boite aux lettres) Mediapart sur la caisse noire de l'UIMM, toujours pas résolue à ce jour.
le coup du restau est déjà pas mal s'il s'agit de fausses factures... mais alors le faux : la cerise sur le gâteau :-)
On a là surement la première affaire dont le salaire et les frais du journaliste qui s'en occupe seront
supérieurs au montant mis en cause...Ils ont l'habitude d'être les premiers chez Mediapart, mais là...
Ah oui l'arbrequicachelaforêt et touça...Bof !.
Comme si on découvrait l'Amérique...

Moi qui vis en province, la belle France profonde, tout le monde le sait : les politiques, de tous bords qu'ils soient, "font travailler les copains", les places sont dûment réservées aux "fils et filles de ..." Bref, si t'es chômeur, au lieu de pointer à paul emploi, prends plutôt la carte du parti...

Et en guise de campagne électorale, on n'a même plus droit à des "programmes politiques" (cé koi ce machin ?) mais à d'homériques bagarres (parfois, souvent même) entre gens de la même "famille", pour savoir qui va être calife à la place du calife...

Quant au PS, il n'a pas le temps de virer les voyous, il attend le retour du voyou en chef.. On a les politiques qu'on mérite.
Bof, c'était la formule unique à 28 euros apparemment !

A paris, il s'en serait tiré pour carrément plus cher, boisson comprise.

Au contraire, on devait le louer d'avoir été aussi rapiat sur la dépense en agapes, signe que c'est un bon questeur.
Putain c'est bien "féminin" et masculin, voilà la parité la vraie.
ça sert à quoi d'être trésorier si on ne peut pas taper dans la caisse ????

toutenbateau
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.