45
Commentaires

Les Echos adoubent le "grand seigneur" Pérol

Les temps sont difficiles.

Derniers commentaires

Une plainte a été déposée mardi contre François Pérol auprès du parquet de Paris pour "prise illégale d'intérêt", a-t-on appris mercredi de sources concordantes.

ici parmis d'autres medias
Alain Juppé... non, revenez, vous allez voir, ça vaut la peine... Alain Juppé, donc, serait favorable à la saisine de la commission de déontologie pour clarifier les choses, concernant la nomination de Pérol.
Et il parait que les membres de cette commission ont été tout près, mais vraiment à deux doigts, il aurait pas fallu les pousser beaucoup, de démissionner collectivement.
Et puis, vous savez ce que c'est, une famille à nourrir, une Mercédès à changer, un chalet à la neige, un yacht sur la côte, une maîtresse sur les bras, le tout à entretenir, ils se sont ravisés
Un sacré soulagement pour Sarkozy. Il aurait eu l'air de quoi avec cette rébellion de déontologistes ?
Trichet Earns Twice as Much as Bernanke, ECB Accounts Show Last Updated: March 6, 2009 06:11 EST

Trichet’s salary rose to 351,816 euros ($446,806) in 2008 from 345,252 euros in 2007, according to the accounts published on the ECB’s Web site. Bernanke will earn $196,700 this year...In addition to their basic salaries, board members receive allowances for expenses such as accommodation. Trichet is provided with an official residence owned by the Frankfurt-based ECB in lieu of an accommodation allowance.
Tout de même, je m'étonne que personne dans la presse ne se soit formalisé de la façon dont cela a été fait. Pérol compétent ou pas, légitime ou pas, on peut en discuter mais l'avenir nous le dira de toutes façons.

L'Etat a pris l'équivalent d'une participation minoritaire de 20% du capital, en titres convertibles en actions à l'échéance (autrement dit, au jour d'aujourd'hui, l'Etat n'a aucun droit de vote). En termes purement de contrôle du capital, l'Etat n'a donc en théorie rien à dire. Pourtant il arrive à imposer un dirigeant? Comment a-t-il fait? Si l'Etat peut prendre le contrôle (opérationnel) si facilement des deux groupes bancaires français au capital le plus verrouillé (puisque jusqu'ici essentiellement détenus par les épargnants et complètement non-OPAbles), qu'est-ce qui l'empêche de faire de même avec n'importe quelle autre entreprise française? Que vaut réellement le capital que vous ou moi détenons au travers d'actions, si finalement une entité extérieure peu s'installer à la tête en un claquement de doigt?

Je précise que je ne suis pas en pleine crise paranoiaque, je m'interroge juste sur ce que ce putsch signifie pour le libéralisme et le droit à la propriété revendiqués en France.
Cela n'a rien à voir, mais il faudrait creuser pour savoir ce que fiche J. Lang au pays des galettes de terre....
Pour infos, charasse ( Sénateur Ps ) est absolument d'accord avec cette future direction ( Cf le parisien de ce matin ). on demande plus de contrôle sur les banques si il y a de l'argent public, plus de contrepartie ( plusse ) et voila que l'on critique la chose quand elle arrive. Comme il l'a très bien dit dans l'interview tout ce qui touche au président est abattu en plein vol, qui ou quoi que cela soit, même si cela va dans le bon sens... on marche sur la tête dans ce pays je vous jure
ASI sur le mur de la rue... Vous pouviez pas les laisser peinards chez eux et faire un soutien anonyme!! N, il faut que les dons de DS s'affichent! On avait compris que c'était vos pots, vous n'en parleriez pas sinon! On connait bien la maison maintenant! Sympa cette idée de payer en rapoort de la surface. Je sais pas d'où ça vient. Quels sont les autres sites qui font la même chose, comme dit dans le vite dit annonçant le mur?
Il me semble que les 'journalistes' de France télé,
principalement la 2 et la 3 s'en foutent,
Ils vont être virés.
Alors, ils se "lâchent"
gamma
Bonjour,
[quote=On souffrait pour les pauvres télespectateurs de France 2, qui n'ont jamais entendu parler de rien, et à qui ces turpitudes étaient tout d'un coup révélées, en bloc.]Pensez aussi à ceux de TF1 qui sont protégés dans l'oeil du cyclone !!!
TotaLement hors sujet: en ces jours du début du procès AZF, ce serait bien de ressortir le JT de 13h du 21/09/01, où tous les témoins à chaud ont entendu deux explosions, au moins sur TF1, alors que l'enquête n'en a jamais retenu qu'une seule. Je crains de ne pas le retrouver dans mes sauvegardes, bien moins organisées que celles d'ASI.
lol !!!!!!
encore, encore encore
merci DS
Etre accueilli en chansons au Crédit Agricole, ou avec une histoire drôle à la Caisse d'Epargne et à la Banque Populaire réunies ? Que choisir ?
Entre le banquier mélomane et le banquier plein d'humour, j'hésite.
Je vais peut-être opter pour le second finalement. Payer des agios en rigolant de la dernière histoire de Toto trader qui spécule et torpille sa banque, doit être moins douloureux.
François Pérol va présider à la fusion Caisse d'Epargne-Banque Populaire.
Rien n'empèche aujourd'hui de transférer son Livret A dans une autre banque.

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Je ne retiens qu'une phrase dans le portrait que fait l'express en parlant de Sarkozy:
"Pérol est séduit par le personnage".
On se rend compte une fois de plus que Sarkozy choisit les personnes qu'il a réussi à séduire,
et l'on retrouve ainsi des personnes aux postes de responsabilité pour une raison qui n'a rien
à voir leur compétence, parfois certaine.
Des hommes et des femmes séduits, sous le charme...
Savoir s'entourer, c'est choisir des hommes et des femmes capables de vous dire non.
Sarkozy plus que la compétence, semble privilégier un certain confort affectif.
Ouf ! Tout va bien.
Ceux-là même qui ont provoqué cette crise restent aux manettes pour nous en sortir.
J'ai eu peur, je ne sais pas, moi, qu'ils soient tous virés, et remplacés par d'autres, aux idées peut-être différentes et sûrement inadaptées, en plus d'être subversives...
les responsables ne sont pas ceux que l'on croit:
http://www.acrimed.org/article3075.html
C'était justement à des gens comme Lordon auxquels ma dernière phrase faisait référence.
@jeanf
Magnifique. Quelle démonstration de Frédéric Lordon ! Ce type est brillant. J'ai souvent eu l'occasion de le lire dans le monde diplomatique, mais je ne l'avais jamais entendu parler. Une très bonne illustration de ce que peut donner une critique des médias bien pensée.
Bonjour,
Pourtant comme il le dit lui-même, il a toutes les tares de l'enseignant-chercheur du CNRS !!!
Je trouve dommage qu'il n'aie pas de contradicteur.
Ce que j'ai compris au fait que l'Etat prête plutôt que contrôle les Banques qu'elle finance,
c'est que la solution du contrôle revenait à aggraver la dette publique, puisque cela actait, si j'ai bien entendu, un achat public, et donc critère de Maastricht oblige, il ne fallait pas,

mais c'est passé très vite dans les infos, et je n'ai lu nulle part de grands développés sur la question.


http://anthropia.blogg.org

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.