72
Commentaires

Les Canadair à essence, et leurs pilotes

Commentaires préférés des abonnés

Madame Schiappa me fait penser à Madame Morano, en plus facheux...


Monsieur Ferry me fait penser à BHL en plus nuisible.

Je mets à jour les ajouts à apporter à la liste des doléances des gilets jaunes:

1. Que Marlène Chaipas soit nommé à la tête d'un grand ministère rassemblant le Numérique et la Justice lors du prochain remaniement

2. Que Luc Ferry soit nommé à la tête (...)

"Jouanno renonce donc à organiser le "grand débat" en raison de la révélation, par La lettre A, de son salaire de présidente de la CNDP : 14 700 euros brut par mois. "


Sous réserve de vérification, elle renonce au boulot, pas au salaire. L'autre optio(...)

Derniers commentaires

BFMTV annonce (à leur manière) un sondage encore favorable aux Gilets Jaunes (en fait dans le détail seuls 31% des Français s'y opposent ou leur sont hostiles). Si on utilisait la rhétorique médiatique habituelle, on pourrait parler de prise d'otages de la majorité des Français par une minorité soutenant le gouvernement...


https://www.bfmtv.com/societe/sondage-bfmtv-60percent-des-francais-approuvent-encore-les-gilets-jaunes-mais-le-soutien-est-en-baisse-1607705.html

enfin le systeme régime néo-gaulliste est fustigé , depuis des annees #lautredroite nous bassine avec De Gaulle, le facho , le createur de la 5eme, le planqué de Londre , en oubliant Croizat, Mendes, de vrai adultes qui nous savaient adulte, comme Christophe. 

Je retrouve un article du Magazine Le Monde, un support de publicités pour très riches dans lequel se nichent deux ou trois entrefilets qui sont tout autant, le plus souvent de la propagande ou de la pub.

5 janvier 2019 "Pour Chantal Jouanno, le débat public est un sport de combat". On y apprend qu'elle est depuis  mars dernier présidente de la CNDP qui (ditto) "Bien qu'autorité apolitique et neutre, ...est hébergée au ministère de la transition écologique et solidaire, ce qui peut prêter à confusion" mais le vice président de la CNDP l'assure "nous avons obtenu des gages de neutralité et d'indépendance". Comme quoi on n'a pas fini de voir des chefs d'escadrille le jour où comme disait l'autre les c... volerons.


Et dans cet article une équation Crise des GJ + Chantal Jouano = coup de projecteur quasi holywoodien pour la CNDP.


Du coup avec l'annonce du salaire, c'est l'oscar assuré


Autre article du Magazine Le Monde retrouvé "Du canular ou du cochon" où on peut lire "Le journaliste Daniel Schneidermann a fait croire qu'il s'était procuré le discours de [brother Emmanuel]"..."une intox assumée qui s'est retournée contre son auteur"

A relire ces mots, on a envie de se reflanquer une balle dans la tête jusqu'à ce que mort s'en suive.... Que des journalistes de Le Monde puissent avoir pensé un seul moment qu'il s'agissait d'une tentative de "faire croire", d'une intox!!!! Ou alors, c'est de leur part une intox non assumée.

A voir absolument, sur Le Média, l'entretien d'Aude Lancelin avec David Dufresne sur les violences policières. C'est à la suite de l'Autre 20h du 7 janvier, à partir de la 27ème minute. C'est long, mais ça vaut la patience, car le monsieur est passionnant et connaît très bien son sujet (pas seulement l'indignation, mais la déontologie policière, les états d'âme de certains, et autres éléments de contexte).  


C'est lui qui a écrit le bouquin "Tarnac, magasin général". Actuellement, il accueille sur Twitter tous les signalements de violences policières, il en est à 246 le jour de l'entretien. 


Il fait partie de ces journalistes qui, ne trouvant pas leur place dans la presse dominante, ont choisi de faire leur propres enquêtes et d'écrire des bouquins.

Je vous sens tendu Daniel ,me trompe-je ?

Ah, mais vous avez oublié un sacré canadair gouvernemental. Le secrétaire d'état Jean-Baptiste Lemoyne sort de son anonymat pour une belle rasade d'essence : à propos des commentaires du gouvernement italien sur les Gilets jaunes, JB déclare sur France info : ""Il est important de respecter les amis, voisins, membres de la famille européenne, il y a un minimum de savoir-vivre " avant de se Luc Ferryser :"Si on avait été sur un terrain de foot, peut-être qu'un Zinédine Zidane aurait réglé les choses, #coup de boule". 

  Le gars est au gouvernement...

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/19h20-politique/soutien-de-l-italie-aux-gilets-jaunes-il-y-a-un-minimum-de-savoir-vivre-estime-le-secretaire-d-etat-jean-baptiste-lemoyne_3115713.html


Après lecture d'une dizaine d'articles sur le cas Chantal Jouanno, je pense qu'il ne serait pas infondé de titrer :


"CHANTAL JOUANNO SE RETIRE DE LA CONSULTATION POUR GARDER SON SALAIRE DE 14.709 € "

C'est pour aider, hein.

Encore merci pour cette chronique.

Mais pas merci pour le café recraché sur l'écran ! 

Beinh oui, quand c'est "trop",  j'éclate de rire et Hop! faut du temps pour nettoyer. 

Vive l'essuie tout, vive le café et vive le salaire de Chantal objet de mon hilarité compulsive!


Constatation: Luc Ferry en est la preuve vivante!

On peut à la fois être

- intelligent

- cultivé

- stupidement con ou l'inverse

Luc Ferry se retrouve en pole position pour le Prix "Minus Habens 2019"  devant le duo "Macron-Benalla"

Eux-mêmes talonnés de près par Christophe Castaner (hors catégories)


N'hésitez pas à voter pour le Prix "Minus Habens 2019" !




Le plus fascinant ou effrayant, voire totalement inédit dans l'histoire d'un conflit social récent, c'est que le gilet n'ont aucun soutien dans les grands médias (je ne parle pas des invités sur le plateaux). Pas une personne.

"le régime néo-gaulliste "
Vous pouvez préciser svp ?
En ce qui me concerne, je ne vois pas la moindre trace de gaullisme (quel que soit l'acception que l'on donne à se terme) dans le régime actuel, qu'il soit néo ou pas. 

Pas de papier sur Ferry dans Libé et le Monde

Ferry (et les autres) "qui propose que les forces de l'ordre "se servent de leurs armes une bonne fois". Comme si elles ne s'en servaient pas déjà. "


Non ! Ce qu'ils veulent dire, c'est que les forces de l'ordre tirent dans le tas à balles réelles, une bonne fois pour toutes. Voilà où ils en sont ces terrorisés du régime!!! Le fait d'éborgner des manifestants et tuer une vieille dame sur son balcon par accident non contrôlé ne leur suffit plus.


Ce matin, "l'ex-ministre sarkozyste Chantal Jouanno " passait à France Inter. Pourquoi ? Quelle raison poussait France Inter a interviewer cette accapareuse de pouvoir et richesse ? Quelles informations/intelligence pouvait-elle apporter pour aider en ces temps difficiles? Incroyable que l'idée vienne à France Info de se référer à elle. De la même manière qu'on s'étonne de retrouver encore Dominique Seux faire l'édito éco sur France Info. Pourquoi ne pas faire appel à feu Milton Friedman?


Ce matin sur cette même onde, on apprenait aussi que Thierry Mariani quittait "l'UMP" pour rejoindre le Front National sans guillemets car la soupe s'annonce meilleure là-bas et ce parti qui se prétend différent des autres lui prépare une belle écuelle avec monnaie sonnante et trébuchante au Parlement Européen.

Toujours autant d'actualité :

https://www.dailymotion.com/video/xj7rqv


C'est Schiappathétique !

 la cagnotte en soutien aux forces de l'ordre lancée par un élu Les Républicains récolte plus de 168 000 euros

A l'origine de cette collecte de fonds, Renaud Muselier, le président LR de la région Paca.


Marlène SCHIAPPA veut identifier les donateurs et porte plainte contre Renaud Muselier !


 Non, je déconne !


;-))


Quelques citations :


- Luc Ferry n'est pas méchant volontairement


- à l'état de nature, Luc Ferry est un loup pour l'homme

 

-  Pourquoi y-a-t-il Luc Ferry plutôt  que rien ?


-  Luc Ferry sans conscience n'est que ruine de l'âme


De Luc Ferry, lui-même :  "Je pense, donc je nuis ... "


Et, de moi-même  ( si j'ose dire ) : " La seule chose que je sais, c'est que Luc Ferry ne sait rien ".


  


Cependant Chantal Jouanno déclare :

"Je maintiens ma présidence de la CNDP "

donc elle renonce à l'organisation du "machin" mais garde son salaire !

ouf ! l'honneur ( et la honte ) est sauf  !

"(soit dit en passant, il faut lire notre enquête d'hier, qui révèle que l'activiste identitaire Damien Rieu a donné ses conseils éclairés sur la conception de cette cagnotte)"


Si on s'appuie votre "enquête", cette phrase aurait dû au moins être au conditionnel...

Sans oublier le tir de barrage contre la FI histoire d'hystériser un peu plus l'ambiance nous-ou-les-factieux : Contribution toute fraîche d'Aurore Bergé.

Question véhicule, essence & co., soyons précis sur les qualifications de Luc Ferry : il semble moins aujourd'hui philosophe ou ex-ministre que "pilote et essayeur" de voitures pour Car Life Magazine (cf cette interview), fonction qu'il met en valeur par l'image de son profil sur son compte twitter.

Sans doute que pour lui, l'essence et le diésel précèdent l'existence, faut faire le plein, d'où son affirmation qu'il soutient les Gilets Jaunes depuis l'origine (des temps ?).

Je mets à jour les ajouts à apporter à la liste des doléances des gilets jaunes:

1. Que Marlène Chaipas soit nommé à la tête d'un grand ministère rassemblant le Numérique et la Justice lors du prochain remaniement

2. Que Luc Ferry soit nommé à la tête d'un grand ministère rassemblant l'Intérieur et les Armées pour enfin rétablir l'ordre (http://www.leparisien.fr/faits-divers/gilets-jaunes-luc-ferry-appelle-les-policiers-a-se-servir-de-leurs-armes-et-cree-la-polemique-08-01-2019-7983795.php)

3. Que l'argent de la collecte puisse servir aussi à payer les oranges que l'épouse du gitan devra lui porter en prison

4. Que l'on ouvre un bureau des objets trouvés pour les yeux et les mains des gilets jaunes, car flashball et GLI-F4 vont résonner, et peut-être même les armes à feu si la revendication numéro 2 est acceptée

5. Que Bernard Tapie fasse un don de 461 millions pour financer les actions des gilets jaunes

6. Que Chantal Jouanno soit nommée à la direction de la Haute Autorité pour la justice salariale


Ce gouvernement montre son vrai visage dans la panique, et ce n'est pas beau à voir. Qu'est-ce que ce sera quand ils quelqu'un lancera une pétition pour renommer la Place de la Concorde Place de la Révolution et obtiendra 10 millions de signatures, et que les bons souvenirs afflueront.


En tout cas j'ai hâte de voir ce nouveau gouvernement.

Madame Schiappa me fait penser à Madame Morano, en plus facheux...


Monsieur Ferry me fait penser à BHL en plus nuisible.

Pas beau l'avion !

Un président arrivé au pouvoir légalement qui ne peut ensuite manifestement plus diriger le pays sans l’armée pour mater la foule devrait naturellement être démis depuis longtemps. Les balles, flash ou pas, qui fusent ne feront qu'embraser l'atmosphère de souffre qui émane de partout. A moins bien sûr d'envoyer tous les gilets jaunes au cimetière. Mais il n'y aura pas de cimetière assez grand.

Là il n'est plus question de lutte pour des mesures, il n'est plus question d'argent, il est question d'idées. Et Victor Hugo le savait plus que quiconque : "rien n'est plus puissant qu'une idée dont l'heure est venu".

Bonne synthèse.

Je doute que france inter fasse la même présentation de ces événements.

J'entends les injonctions à condamner le Gitan de Massy et à traquer ses soutiens (ex le sieur Lefebvre et la dame Chaipas),  j'attends celles qui appelleront à condamner Luc Ferry et à traquer ses soutiens, il y a du travail. Où sont les glorieux défenseurs de l'ordre républicain ?

"Jouanno renonce donc à organiser le "grand débat" en raison de la révélation, par La lettre A, de son salaire de présidente de la CNDP : 14 700 euros brut par mois. "


Sous réserve de vérification, elle renonce au boulot, pas au salaire. L'autre option, c'était de faire le boulot... bénévolement (ils sont nombreux à faire ça, chez les gilets jaunes, faute d'avoir trouvé un boulot, et constatant les besoins autour d'eux).  


Soyons pas chiches, avec une indemnité équivalant à un double smic, sachant qu'effectivement avec un smic on peut pas vivre.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.