64
Commentaires

Les Balkany et la villa Pamplemousse : fallait-il l'écrire au conditionnel ?

C’est officiel : Isabelle Balkany est bien la propriétaire de la villa Pamplemousse à Saint-Martin aux Antilles. L’épouse du maire de Levallois est passée hier aux aveux devant les juges qui l’ont mise en examen. Pourtant, en novembre déjà, Le Point était formel : oui les Balkany possèdent bien cette villa. Une info peu reprise, ou alors avec prudence.

Derniers commentaires

j'habite le 92 et je ne comprends pas pourquoi des gens comme les Balkany sont
élus et réélus !
balkany ou pas :
merci d'essayer de ne pas voter pour des cumulards, abuseurs de biens sociaux, fraudeurs
etc etc
cela devrait quand même être possible ?
Quel ennui d'être riche. Et si malhonnête par dessus, c'est vraiment l'enfer.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer : pourquoi Mme Balkany est-elle seule mise en examen? Personne n'a (non: n'aurait) demandé la levée de l'immunité parlementaire de M. Balkany, qui semble tomber sous le coup des mêmes accusations?
Un des articles consacrés à Mme Balkany traite-t-il de cette question?

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

"Je l’ignore" répond Christophe Labbé. "Certaines infos sont reprises en boucle, d’autres restent dans l’ombre, c’est la loterie.
Les journalistes jouent à la loterie? informent au hasard? Les juges font trainer les affaires, au hasard aussi? je croyais que "dieu ne jouait pas aux dés". La loterie ou l'omerta?
De bien beaux specimens de notre république tous les jours un peu plus bananière, ces Balkany.
Quelle belle vie mènent les escrocs surpuissants, en France.
Tenter d'y remédier serait une bonne chose, mais pour certains, ce serait probablement anti-démocratique, comme démarche.
Et puis quelle meilleure illustration de la chanson de Enzo Enzo, que cette famille modèle ?
"Juste quelqu'un... de bien... "
L'escroquerie a-t-elle sa place dans la rubrique Les Econautes ? Oui, si le développement révèle un système économique mafieux. Pour l'heure, Balkany reste au niveau de l'escroc présumé.
Les pratiques bancaires me semblent plus appropriées à l'Econaute. Des questions se posent. Quelle est la qualité des prêts en France? Aux USA on sait, certaines banques ont mis en place des procédures pour accorder du crédit sans vérification d'endettement - Bank of America va certainement payer pour ça.
Du crédit accordé à des gens qui n'ont pas les revenus pour le rembourser, cela questionne. Non?
Imaginons une équation :
un patronat qui demande des salaires de plus en plus bas pour rétribuer de plus en plus un actionnariat;
un gouvernement qui aide les patrons, mais qui se soucie d'une croissance nécessaire à maintenir un semblant d'emploi, élections obligent;
la finance peut proposer une solution de substitution à la hausse de salaire : accorder du crédit de trésorerie (prêt personnel, revolving) facilement sans se préoccuper des remboursements.
Patronat, gouvernement, banque peuvent y trouver de la satisfaction...dans une bonne entente?
Et si les crédits ne sont pas remboursés? Que s'est-il passé avec les subprimes? Combien de banques ont fermées?
S'il vous plait un peu de respect pour nos élus, ils travaillent nuit et jour au Bien de tous et à l'accomplissement de la volonté générale ; ce qu'ils obttiennent ils le méritent. Big up à tous les élus ! Vive la république !
Pourquoi ce scoop est-il passé sous les radars médiatiques ?

Pour lesmédias je sais pas, mais ce qui est sûr c'est que si ce scoop n'arrive même plus à me scandaliser c'est parce que la coupe est pleine.

Ça m'a rappelé ce mémorable passage de Damien Saez aux victoires de la musique. Musicalement, c'est pas trop ça... La faute peut être au public qui reste assis, à l'inverse de ses concerts (enfin au moins celui auquel j'ai assisté). La faute peut être au message qu'il voulait faire passer et à la certitude que les offres d'antennes ne se bousculeraient pas trop après ça...
Mais à partir de 7' c'est assez jouissif de voir ça à la télé... On veut les voir en taule!!!!
Mais de toutes façons, tout ça c'est rien qu'à comploter contre la droite.
Et surtout contre Sarko. ils en ont peur, ils veulent mettre au tapis ses amis pour l'intimider.
Mon impression de simple lecteur, c'est que les journalistes usent et abusent du conditionnel et autres "présumés" coupable, innocent, etc... comme d'un parapluie bien pratique pour dire ce qu'ils veulent et se garder la porte de sortie ouverte sur le mode "non mais je ne l'ai jamais dit, voyez ce conditionnel". Les mauvais journalistes, s'entend.

Sinon @Florence Arié, pour sûr qu'il sera réélu. Quand on voit qu'au moment de se choisir un nouveau leader maximo, le parti de la droite et du centre (huhu) hésite entre d'un côté le petit chef et grand copain de Balkany, qui se traine une volée de casseroles ("présumées" ^^) qui devraient quand même faire hésiter le plus fervent des supporters, et d'autre part le meilleur d'entre eux, qui a quand même été condamné définitivement pour « abus de confiance, recel d’abus de biens sociaux, et prise illégale d’intérêt » (wikipedia)... Je suis profondément en accord avec la présomption d'innocence et avec l'idée qu'un criminel une fois sa peine purgée reparte avec une feuille blanche, mais le message envoyé dans un cas comme dans l'autre me semble à 10000 lieues de la réaction qui devrait être attendue par tout militant normalement constitué en réponse à l'affaire Copé/Bygmalion.
puisque la villa est propriété des Balkany, non seulement le couple doit la déclarer au fisc – elle vaut au minimum 3 millions d’euros – mais il doit également déclarer tous les loyers encaissés... depuis 17 ans. Bingo.

Oh non, pas bingo, en tout cas pas gros bingo, le fisc (donc nous) ne récupérera que des clopinettes, suivant la jurisprudence Lagerfeld. Parions que Monsieur Mon-ennemi-c'est-la-finance y veillera.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/dans-quelles-conditions-karl-lagerfeld-a-t-il-beneficie-d-une-remise-fiscale_492847.html
On parie que ça ne l'empêchera pas d'être triomphalement réélu la prochaine fois?
Elle a courageusement résisté au fisc. Tous les français la soutiennent dans sa croisade contre la spoliation fiscale. Elle incarne à merveille tous ces talents dont la France se prive, pour alimenter une idéologie d'un autre âge. Sans riches, comment les pauvres pourraient-ils seulement protester ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.