9
Commentaires

Les aventures du Gilet jaune Gabin Formont au Média

Gabin Formont, créateur de "Vécu, le média des gilets jaunes", rejoint Le Média. Début juin, le jeune journaliste a réalisé sa première interview en plateau. Avant que la deuxième ne soit reportée par Formont lui-même, après qu'il a relayé de fausses rumeurs lors de l'acte 30 à Montpellier.

Commentaires préférés des abonnés

L'entretien avec la membre du black bloc était nul. Les questions étaient vagues et superficielles et les réponses l'étaient tout autant par la force des choses.

Plutôt que se focaliser sur la forme, il aurait fallu interroger sur le fond pour expose(...)

Le début de cet entretien (que j'ai abandonné très vite..) m'a laissée très perplexe ! L'interwiever gauche et pas à l'aise et la BB surréaliste sans aucune analyse politique, ricanant bêtement bref insupportable !

Je me demandais vraiment pourquoi A. Lancelin avait retweeté l'article de Checknews et celui des Décodeurs à propos du fail de la manif de Montpellier. Citer ces deux journaux-tenus-par-des-oligarques, quelle étrangeté après les avoir tant mis à l'in(...)

Derniers commentaires

Magnifique info indépendante du/des pouvoirs représentée par Monsieur Formont, le roi de l'info à chaud qui adore se filmer en plan serré, bravant les balles ennemies et plongeant au fond du cratère d'un obus qui vient d'exploser à ses pieds.  Magnifique dans son entretien avec la femme en noir, uniforme para-militaire multi causes, au choix :  des identitaires Corses, des escadrons de la mort ou des "blocs noirs" (en français) manipulés et instrumentalisés par le pouvoir pour décrédibiliser les mecs qui défilent en  jaune le samedi. 

Juste un petit reproche à cet artiste : manquait le AK47 posé sur la table à coté du micro et la rafale tirée en l'air en fin d'entretien.


Je me demandais vraiment pourquoi A. Lancelin avait retweeté l'article de Checknews et celui des Décodeurs à propos du fail de la manif de Montpellier. Citer ces deux journaux-tenus-par-des-oligarques, quelle étrangeté après les avoir tant mis à l'index, et tant moqué leur crédibilité ! Et pourquoi sur ce sujet là ? Quand j'ai lu son texte, j'ai fini par comprendre que c'était pour mieux tacler le Média. Eternel problème avec A. Lancelin, pour qui la fin semble toujours justifier les moyens, au prix de toutes les contorsions morales. 

En outre, elle semble ne pas pouvoir admettre qu'un média évolue dans son identité après son départ, il faut absolument, pour elle, que cela se transforme en trahison de valeur (et je dis ça sans pourtant être fan de ce qu'y fait Denis Robert). Comme si le Média n'avait jamais été critiquable sous sa direction. C'est ridicule et ça s'en l'égo cosmique à mille kilomètres. 

Aude Lancelin annonce le lancement de QG TV ce mardi 18 juin. A suivre...

Existe t-il une terre promise, inconnue, lointaine où l'on pourrait fuir à toutes jambes ? 

Le début de cet entretien (que j'ai abandonné très vite..) m'a laissée très perplexe ! L'interwiever gauche et pas à l'aise et la BB surréaliste sans aucune analyse politique, ricanant bêtement bref insupportable !

L'entretien avec la membre du black bloc était nul. Les questions étaient vagues et superficielles et les réponses l'étaient tout autant par la force des choses.

Plutôt que se focaliser sur la forme, il aurait fallu interroger sur le fond pour exposer les idées, héritées de l'autonomie italienne et de ses modes d'action directe, montrer que la casse de symboles n'est que la partie visible et qu'il y a derrière une véritable réflexion politique. Il suffit de lire les publications du Comité Invisible et de Tiqqun pour s'en convaincre.

Une belle occasion ratée car il n'est pas fréquent qu'un membre des BB vienne s'exprimer publiquement.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.