12
Commentaires

Les 5 Terres, série politique totale

Commentaires préférés des abonnés

Une très belle émission. J’ai lu les trois premiers tomes des 5 terres et… je suis conquis ! Je ne suis pas habitué à la BD, encore moins à la fiction « animalière », mais les repères ont très vite été trouvés. L’interview est très intéressante sur l(...)

j'ai découvert les 5 terres grâce à la chronique de DS où il était aussi question de Révolution (extraordinaire également)


je me suis précipitée à la médiathèque pour l'emprunter, je me suis régalée du premier tome, et j'attends avec impatience d(...)

Merci d'avoir évoqué le massacre des gilets jaunes , les flics se sont comportés comme les derniers des salopards à appliquer des ordres illégaux .Ils sont la lie de la société , les responsables de l'état de notre société en laissant des parasites &(...)

Derniers commentaires

A jour sur la BD, je prend enfin de le temps de regarder l'émission. Je n'en suis qu'a la moitié mais je dois quand même dire que les propos et la critique de l'équipe de la série vis à vis de la vision bourgeoise de la BD qu'elle soit de la part des lecteurs, des critiques et plus généralement de l'approche française vis à vis de la culture avec comme conséquence un dénigrement automatique de ce qui sort de ce schéma me réjouit fortement. 


DS parle de série TV pour introduire la production des 5 Terres mais c'est foncièrement à la manière et la grande capacité des américains pour publié des comics mensuellement que cette BD fait écho. Je suis content de voir que l'équipe à travers cette émission assume et honore cet héritage



Merci d'avoir évoqué le massacre des gilets jaunes , les flics se sont comportés comme les derniers des salopards à appliquer des ordres illégaux .Ils sont la lie de la société , les responsables de l'état de notre société en laissant des parasites  au manettes !

Ce message a été supprimé suite à la suppression du compte de son auteur

Une très belle émission. J’ai lu les trois premiers tomes des 5 terres et… je suis conquis ! Je ne suis pas habitué à la BD, encore moins à la fiction « animalière », mais les repères ont très vite été trouvés. L’interview est très intéressante sur le processus créatif en équipe et le côté bourgeois de l’approche de l’artiste seul maître à bord, ainsi que sur un tas d’autres points (Mederion en Macron je l’avais pas). 

Et je dois dire que, abonné depuis 10 ans, je suis content de voir apparaître de nouvelles émissions qui parlent d’images pas forcément médiatiques ici, et notamment quand ça touche au côté culturel et populaire. Merci ASI et Daniel !

J'ai peut-être manqué d'attention en visionnant cette interview, mais il me semble que l'émission ne précise pas quel est le nombre d'artistes collaborant à la réalisation de cette série. Les deux invités sont, si j'ai bien compris, directeur artistique et chef de projet, mais on ne sait pas qui sont les dessinateurs et qui snt les scénaristes.

j'ai découvert les 5 terres grâce à la chronique de DS où il était aussi question de Révolution (extraordinaire également)


je me suis précipitée à la médiathèque pour l'emprunter, je me suis régalée du premier tome, et j'attends avec impatience de pouvoir lire la suite


hâte de voir l'émission

Ça a l'air très bien tout ça, mais je suis étonné qu'ils ne proposent pas de version numérique à acheter.


Le format comixology est très agréable, je lis pas mal de bds sur tablette / pc dans ce format, qui effectue des transitions / zooms des cases, prévus par l'éditeur.

Format agréable... surtout pour Amazon

Et oui, Amazon et consorts se doivent bien de proposer une "expérience" différente, pour que les lecteurs passent à la caisse.

Il est très facile de télécharger des fichiers CBZ sans débourser un rond...

Et la suppression des DRM est aussi relativement accessible, format comixology ou autre :P

Le premier tome est proposé en format numérique, peut-être que la numérisation est en cours (et c'est toujours rassurant quand on prend le temps de la faire plutôt que de scanner ça à l'arrache et au cutter)

le site des éditions Delcourt propose des liens pour le format numérique du Tome 1, mais aucun ne fonctionne; Amazon, Fnac, Rakuten, etc. Bref c'est pas gagné on dirait.

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.