182
Commentaires

Leonarda, la politique du chiffre a un prénom

Pourquoi elle ? Pourquoi cette expulsion-là, et pas une autre ?

Derniers commentaires

Article racoleur (pour ne pas dire putassier) du Figaro :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/10/22/01016-20131022ARTFIG00582-les-dibrani-une-famille-tres-aidee-par-la-france.php

Je cite :

Sollicitée de toute part, la trop jeune Leonarda Dibrani, très suivie par les médias français,

L'inversion des deux adverbes dit tout, je trouve...
On frôle l’hystérie collective dans le grand banditisme...entre les enquêtes qui durent des mois (des années?) pour des arrestations sommaires parsemées de rapports d'influences entre services de polices, de manque de moyens, de retard de procédures et de saisies minables, la police n'a jamais été aussi efficace.

Là pour l'occasion non pas qui fait le larron mais le vrai gros con, c'est propre, rapide, sensationnel voir exceptionnel et renforce l'image de l'autorité d'état de manière lâche, répugnante...même une bonne gastro face à ça à un parfum d’exotisme...

Vive la france( oui je sais sans f majuscule), vive la république

Juste pour déconné... Valls s'est tailé un costar en Bleu Marine?

t'chô.
Rapport sur les modalités d'éloignement de Leonarda Dibrani source : http://www.interieur.gouv.fr/Publications/Rapports-de-l-IGA/Rapports-recents-classes-par-date-de-mise-en-ligne/Rapport-sur-les-modalites-d-eloignement-de-Leonarda-Dibrani
Normal que Leonarda se sente un peu perdue au Kosovo puisqu'elle est née en Italie... Son père vient de le reconnaître ce soir... Il avait détruit leurs papiers italiens avant de demander l'asile en France... Pour le retour c'est pas gagne.
A vous lire doit-on comprendre que tout étranger désirant s'installer sur le territoire doit pouvoir le faire sans aucune restriction ? Plus de contrôles aux frontières de l'espace Schengen ? Dissolution de la P.A.F. ? Dissolution de la Douane ? Dissolution d'Interpol ?

Est-ce votre position ?

Sans doute non (?) et vous allez vous récrier en disant que je caricature votre analyse.

Mais alors il faut un contrôle ?

Et donc des refus possibles ?

Et donc des reconduites à la frontière ?


[techniquement parlant, dans l'ordre du discours journalistique, votre texte est partiel et partial car il ne donne pas les raisons juridiques qui fondent, en droit, la mesure d'expulsion. C'est un texte de gauche - de la vraie gauche, celle que nous aimons, la gauche morale]
"Le "représentant du comité de soutien" est peut-être le maire de Levier Albert Jeannin cité par Giacoma (à vérifier)"

D'après mes sources, il s'agit de l'ancien maire. Je trouve très très limite de jeter des noms en pature quand on n'est pas sûr...
Valls reste droit dans ses bottes. S'il est comme ça, c'est qu'il a l'aval du capitaine de pédalo. Ayrault sert de pompier...
Lequel des deux est un fusible ?
A la fin de cette journée Léonarda sur les JT et chaînes infos je ne vois pas comment elle et sa famille pourraient ne pas revenir en France... Les images de cette gamine parlant parfaitement français disant qu'elle est complètement perdu au Kosovo et la forme pour le moins abjecte de son expulsion tout ça fait que à mon avis Hollande et Ayrault vont devoir trouver une issue favorable pour Léonarda et sa famille et demander à Valls (un peu en surchauffe) de faire profil bas tout en s'occupant du préfet zélé.
C'est le moment , c'est toujours le moment de lire , relire Germaine TILLION .

Ethnologue* , elle travaille dans les Aurés dans les années 30 , puis revient en Algérie en 1957 .
Elle découvre avec horreur , avec stupeur , que ses concitoyens font subir au peuple algérien les tortures que l'envahisseur allemand ( aidé par les autochtones ) a infligé au peuple français .
Résistante de la première heure , dénoncée , elle est emprisonnée , "questionnée" à Fresnes , puis expédiée à Ravensbrück .

Avant de maltraiter l'étrange étranger , peuple français , souviens-toi . Si tu ne t'indignes pas , ton tour viendra .


*Dans son écriture délicieuse , nous voyageons , comprenons , aimons , rions avec elle .
Joe le Chat, Bonjour,


VALLS TU ES UN IMPOSTEUR ! ET UN HOMME DANGEREUX !

Tu n'as été naturalisé Français, origine espagnole, qu'en 1986...

Je suis naturalisé Français, origine ritale, depuis trois générations...

A ce titre - et à l'instart de Sarkozy naturalisé Français en 1966 - tu as trois obligations : celle de te taire, de remercier la France de t'avoir accueilli, et de te faire petit devant le Peuple que nous sommes.

Et de cela oui, alors, je n'ai aucun ordre à recevoir de toi.


Pour le reste et c'est très important, les Français de souche ? ! - cela m'amuse - et de générations, n'ont pas à subir ton insupportable racisme de toréador de la politique, qui aime la violence, le sang, et les larmes, principalement celles des gens modestes et sans défense.

Valls, n'oublie pas une chose...

Ceux et Celles qui t'ont installé par l'urne, te déferont par l'urne.

Tu pousses l'insupportable et l'abjecte trop loin.

En effet, Il faut être bien minable pour s'attaquer à des enfants. C'est le propre du fascisme.

Et c'est bien une autre chose, que de faire de la politique au sens noble : ce que tu ignores, à savoir la Démocratie.

De part ton attitude, tu déclares la guerre à ceux que l'on nomme " les pauvres ", les handicapés [dont je fais partie], les femmes et hommes qui vivent en France dans des conditions inaceptables depuis DES ANNEES.

Tu assassines les cultures différentes, [voir ton comportement avec les Rroms] en espérant que les gens vont ce désolidariser les uns des autres.

Tu te trompes. Tu oublies une chose imortante. Tu oublies que tu es installé chez un Peuple qui a créé les Lumiètres.

La France n'est pas une arêne où l'on peut tout se permettre, y compris et surtout tuer les plus faibles.

Je sais parfaitement que chez toi des partisans de Franco La Muerte existent toujours, et surtout le regrettent.

Si tu es d'accord avec eux, tu n'as rien à faire dans mon pays, et je demande de le quitter immédiatement, comme tu as fait pour Leonarda.

Je ne pensai pas que le PS aurait glissé dans l'Imonde et l'innomable.


Il est bien évident que je ne te salue pas.



J
Détail donné par Me Eolas (sur twitter) : Ah, un petit détail pour l'affaire Leonarda. Le coût moyen d'une reconduite à la frontière de force est de 20 970 euros.
Encore en train de besogner Madame, Retraité Volontaire ? On vous attend sur ce fil.
Valls viré, PS désintégré, assemblée dissoute... Faisons un rêve.
Concernant le vite-dit précédent :

Au sujet de l'Islam en France, dans une émission du 28 septembre sur France Culture (Répliques), Alain Finkielkraut recevait Elisabeth Shemla et Claude Askolovitch. Elle est écoutable ici :

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4671636

Autour de 34:40, voilà ce que déclare Alain Finkielkraut, effaré que la femme de ménage de son interlocuteur ait pour sonnerie de portable le takbir véritable cri de guerre selon lui :

"Allah Akbar", c'est "Allah vaincra" [sous-entendu "Allah Akbar se traduit par Allah vaincra"]

La rigueur d'Alain Finkielkraut semble s'évanouir dès qu'il touche un sujet comme l'Islam.

Le quidam sait pourtant que cette formule se traduit en fait par "Allah/Dieu est le plus grand" et est répétée en de nombreuses circonstances (dans les moments de joie notamment, ou comme nous dirions : "la nature est bien faite", ou encore dans l'appel à la prière) par nos amis musulmans. Qu'elle soit proférée également en temps de guerre est en l'occurrence parfaitement anedoctique et hors sujet.

Il s'agit donc bien d'une manière de diaboliser l'autre.
Que fait-on lorsqu'une demande de droit d'asile POLITIQUE est rejetée? Cette question n'est pas évoquée. Elle semble, pourtant, centrale.
Ce qui dérange surtout ces faux-culs, c'est le tapage que ça fait, puisqu'ils n'omettent pas de préciser qu'il faut contrôler l'immigration mais... "pas comme ça". Et en effet, ils sont nombreux à partir sans bruit ou presque, les militants de RESF s'usent à la tâche, ils sont moins nombreux qu'avant (les militants socialistes mollissent) et moins écoutés qu'avant.

Avant? Avant quoi? Ils s'est passé quelque chose d'important en mai 2012?
[large]Ici l'ombre[/large]

Bien trop discrètement, trop loin des projecteurs médiatiques, les Associations et Comités d'entraide et de soutien tentent d'organiser la résistance, épaulés tant mal que bien par des groupes politiques, syndicaux ou citoyens en ordre dispersé... et souvent prudents.
La majorité reste silencieuse, consentante.
La meute des loups se prend à rêver de milices. Déjà les corbeaux trempent leur plume. La Bête, devenue blonde mais toujours immonde, ronge son frein.

Pontarlier Octobre 2013 - Léonarda, 15 ans, arrêtée pendant une sortie scolaire et expulsée avec sa mère et ses 5 frères et sœurs.
Paris (XVIIIème) Khatchik, jeune lycéen, expulsé vers l'Arménie, en dépit des risques d'emprisonnement qu'il y court.
Etc...etc...

A Saintes(17), 2 familles (2 couples et 7 enfants), déjà assignées à résidence, risquent de recevoir la visite matinale de la Force Publique.
Pas de wagons plombés mais des charters sécurisés pour les emporter vers des destinations lointaines et un pays inconnu d'eux ( les enfants sont tous nés en France).
Dans une tentative désespérée, les pères de familles sont entrés en clandestinité, espérant sans doute que les Autorités n'iront pas jusqu'à les séparer de leurs conjoints et de leurs enfants.

A l'Intérieur, les consignes sont claires. Pour un Ministre de gôche, c'est le bou(s)quet...
Ces Préfets là ne sont pas très résistants.
Nous ne sommes que des fonctionnaires disaient-ils tous ceux-là, le zèle en plus, le zèle en moins.
"A défaut de champagne, que l'eau (de Vichy) coule à flot, qu'un sang impur abreuve nos sillons".

Ne laissons pas faire!
L'indignation ne suffit plus!

Alain CHARRIER
http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0203070585488-expulsion-d-une-collegienne-valls-de-nouveau-attaque-a-gauche-618115.php#Xtor=AD-6000
Bon, 6 Roms expulsés, voilà une bonne chose.

Je me sens tout à coup plus en sécurité (je ne ressentais pourtant aucune insécurité), je vais pouvoir garer ma voiture les portes ouvertes. (ben oui puisque ce sont eux qui nous volent)

Mon fils, menuisier de 22 ans au chômage va retrouver un emploi. (ben oui puisque c'est eux qui nous prennent notre travail)

Les aides au logement vont augmenter pour ma fille. (ben oui puisque c'est eux qui en profitaient éhontément)

Mes cotisations sociales vont baisser (ben oui puisqu'on paye pour eux)

Ah ? On me dit que non ?
Ah ? Rien ne va changer dans ma vie ?

Mais alors ? Elles servent à quoi ces expulsions ???
Rendons grâce à la tempérance du Nouvel Obs, qui a sû résister à l'émotion des bien pensants et remettre les choses dans l'ordre qui sied. La version de M. Valls en premier, la version Mme Giacoma à la fin :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20131016.OBS1231/expulsion-d-une-collegienne-rom-le-ps-voit-rouge-valls-justifie.html

J'ajoute que cet excellent article prend bien la peine de donner dans le "2 contre 1". Contre la version de Mme Giacoma, il y a celle du Ministère et celle de la Préfecture du Doubs. Qui, croyez le ou non, convergent. Et vous voudriez douter ? Pfff

Cet article, c'est ce qui s'appelle du sang froid. Très froid, même.
Sous un gouvernement de droite, ce genre de mobilisation (avec un thème de droite, genre l'insécurité, un fait divers odieux, de petites gens excédées qui se lèvent tôt face à leur voisin qui écoutent du jazz à longueur de journée etc...) aurait été considéré par @SI sous l'angle "est-ce un fumigène?", "y a-t-il des éléments de langages qui reviennent (ie est-ce une indignation spontanée et personnelle ou est-ce orchestré en haut lieu?" etc...

Vivement ce genre d’enquêtes dans les prochains jours! (pour qu'on sache si c'est majoritairement une indignation sincère ou l'exploitation d'un drame humain à des fins politiques, je n'ai pas la réponse)

PF
On a un petit échantillon de ce qui nous attend quand la Pen sera aux manettes. Valls est son éclaireur zélé. Faut-il se réjouir de voir se réaliser toutes les prophéties de Mélenchon ?
Je suis loin d'être à l'aise avec cette expulsion, info qur laquelle je me suis jeté hier dès que je lai vu apparaître sur les sites d'info, mais pourquoi "frémir" à l'idée que seule la verson officielle soit connue ?

Puisque vous parlez de storytelling, ne peut-on pas regetter justement de ne pas pouvoir opposer l'info brute et vérifiée aux communicants du ministère de lintérieur, au lieu de devoir piocher dans 2 "histoires" contradictoires ?

Les titres hier racontaient l'istoire d'une jeune fille de 15 ans arrêtée au cours d'une sortie scolaire et expulsée sans faire mention de sa famille. Le fait qu'il s'agisse de l'expulsion conjointe de la mère et des enfants qui rejoignent le père n'est pas neutre, et n'a pas à être planqué derrière les images de rafles inhumaine qu'on veut nous imposer.

Par ailleurs, mais c'est un autre sujet, les commentaires des lecteurs du site du Figaro sur cette affaire sont à gerber, comme toujours.
Etonnée que j'ai été, ce matin, d'entendre parler d'une expulsion indigne (pas trop de R.E.S.F. qui, pourtant, abat un boulot absolument extraordinaire pour la défense des enfants de ces populations étrangères si malmenées par toutes nos autorités)... sur les antennes de Radio-France, sur France-Inter même !
Ah, mais ouf, ces media reprenaient Assouline (entre autres), porte parole du P.S. . Pas R.E.S.F. malgré son efficacité sur le net. Pas les militants de l'ombre (du net) qui ont écrit au préfet du Doubs (on apprend au passage qu'il a travaillé avec l'ex Ministre sarkozyste de l'immigration indigne).
En attendant, moi je hurle : vive Mme Giacoma.
Honte à Valls et aux Soces !
A 6 mois des municipales, le PS et toutes ses instances se réveillent. Les expulsions n'ont jamais cessé depuis l'arrivée de Hollande, et là, d'un coup, on fait comme si le PS était humaniste. Aucun calcul électoral à ce que ces réactions soient - pour une fois - diffusées dans les médias ?
Je ne connais pas le fond du dossier mais faire subir ça à une gamine c'est dégueulasse.
marre de vomir tous les matins depuis tant d'années...
Bon les gars, on est vraiment mal. Va falloir s'activer pour 2014 mais attention, surtout pas de politique de gauche. Oui, Manuel ? Une idée ?
Bonjour
"faisant une croix sur leur destin de ministrables du Premier ministre ou du président Valls…"
Ah Daniel vous êtes déjà sous influence.
Pour moi c'est président non !
Maintenant que l'extrême-droite a officiellement disparu de France, on peut faire ce qu'on veut.
Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.