8
Commentaires

Législatives en Algérie : appels au boycott dans la presse

Boycott ou non ? Pour les journaux algériens, l'enjeu principal des élections législatives, qui se sont tenues ce jeudi 10 mai dans le pays, est celle du taux de participation. De lui dépendra la légitimité du pouvoir, qui a largement incité les électeurs à aller voter, alors que les appels au boycott se multipliaient, parfois repris dans la presse. Aux dernières législatives, l’abstention avait atteint le taux record de 64%.

Derniers commentaires

Manifestement, tout le monde s'en fout, des elections en Algérie...
Grr, rien qu'a voir ces vieux moustachus poussiéreux et sentant la naphtaline me donne la nausée.

Malheureusement l'Algérie semble l'exemple typique de pays ou aucune échappatoire ne semble existait.
La population très jeune se désintéresse complètement de la vie politique, qui elle a été complètement verrouillée par l'ancienne génération. Et quand de vraies élections "non truquées" sont organisées elles sont remportées par ... les islamistes, les seules qui ont constitués une vraie opposition, les autres parties ayant perdu toutes crédibilité car soit trop élitiste, soit trop proche du pouvoir.
Il semble que les votants aient été plus nombreux que prévu !
Je ne connais pas l'Algérie mais que sais que les élections là-bas battent toujours les records du bourrage d'urnes...
Et je vois que ça n'a guère intéressé les media français tous concentrés sur F.H. ! Comme d'habe on rate l'essentiel...
Compliment : c'est bien intéressant de couvrir ce genre de sujet. Merci.

Critiques négatives :
"validation de leur politique de prétendue réforme douce"

Le "prétendue" est de trop puisque que vous êtes censé être journaliste. A moins de le changer comme citation d'une autre personne que vous (et nommée/identifiée). L'insertion d'avis personnels non argumentés dans un article se voulant factuel discrédite tout le reste de l'article, ce qui est un beau gâchis. Du fait de ce statut de journaliste, votre avis personnel n'intéresse que vous et votre maman (et encore...).

(prétendue : (Adjectif) Qualifie des choses dont on ne veut pas convenir, des qualités fausses ou douteuses. )

Prouvez que c'est faux ou douteux, ou bien taisez-vous. Les lecteurs savent comprendre d'eux mêmes, ils n'ont pas besoin de vos "lumières".


"Les autorités ont également refusé aux observateurs européens l'accès au fichier, qui contient officiellement des "informations confidentielles". Les fichiers de chaque département sont en revanche accessibles."

Rien compris. Si on a les fichiers de chaque département, comment pouvoir dire qu'on n'a pas toutes les données de ce "fichier" (au singulier mais pas clairement nommé par vous), qui est déductible en faisait la somme de ces fichiers départementaux ?

DÉCOUVRIR NOS FORMULES D'ABONNEMENT SANS ENGAGEMENT

(Conditions générales d'utilisation et de vente)
Pourquoi s'abonner ?
  • Accès illimité à tous nos articles, chroniques et émissions
  • Téléchargement des émissions en MP3 ou MP4
  • Partage d'un contenu à ses proches gratuitement chaque semaine
  • Vote pour choisir les contenus en accès gratuit chaque jeudi
  • Sans engagement
Offre spéciale
3 mois pour 3 € puis 5 € par mois

ou 50 € par an (avec 3 mois offerts la première année)

Sans engagement
Devenir
Asinaute

5 € / mois
ou 50 € / an

Je m'abonne
Asinaute
Généreux

10 € / mois
ou 100 € / an

Je m'abonne
Asinaute
en galère

2 € / mois
ou 22 € / an

Je m'abonne
Abonnement
« cadeau »


50 € / an

J'offre ASI

Professionnels et collectivités, retrouvez vos offres dédiées ici

Abonnez-vous

En vous abonnant, vous contribuez à une information sur les médias indépendante et sans pub.